tassadar44 a écrit :Personnellement, j'utilise le AVCHD 50i 17M (FH).
En effet, même si la résolution est inférieure (1440x1080) ...
Petite rectification : il faut sans doute lire 1980x1080.
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Quel mode vidéo utiliser?
Petite rectification : il faut sans doute lire 1980x1080. (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
![]() Sinon comme dit je ne juge pas, juste je demande Ă voir (dans ma petite tĂŞte ce mode n'est pas terrible... Mais comme tu le dis, les softs progresses donc...) "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Pour moi, le mode vidéo le plus intéressant sur un A7 reste le 1920 x 1080 en 50p - 28 M - PS, ce qui permet de garder un peu souplesse au montage si on a besoin de quelques ralentis.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
juste un exemple avec ralenti :
https://www.youtube.com/watch?v=-_YFmXoeE8k Après, je n'ai pas dit que c'était le must. J'ai dit simplement que c'est moins lourd et pas si dégeu. Mais faut voir l'utilisation finale. Malheureusement, ma table de mixage vidéo n'encodait qu'à 25fps derrière ![]()
Dernière édition par tassadar44 le Jeu 17 Sep 2015 11:03, édité 2 fois.
Je me permets d'insister : tout le AVCHD est en 1920x1080 http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=163&t=68512 (SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3
hé hé, sur le papier et commercialement, c'est mieux d'indiquer que c'est du fullHD.
Dans les faits, c'est filmé en 1440x1080 puis interpolé en 1920x1080. D'où le gain de place. Sinon la taille serait identique au 50p. Mais je suis d'accord qu'il y a une petite arnaque avec leurs format vidéo qui ont créé beaucoup de problèmes d'incompatibilité. Mais je peux t'assurer que lorsque je regarde les infos de mes fichiers filmés en 50i, ça m'indique bien 1440x1080 mais quand je fais mon montage, ça repasse comme si c'était du 1920x1080. Mes fichiers sont pas récent et l'évolution du matos va tellement vite. Sûrement ont-ils gommés ça pour que ça ne se voit plus mais en tout cas, c'est comme ça que je filmais avec ma camera sony.
Perso avec ton matos, je ferais un test avec chaque format de 1mn et je testerais dans mon logiciel lequel me semble le meilleur compromis.
Mais si tu as de la place, n'hésite pas avec le mode le plus gourmand 50p. Évidemment que la qualité sera meilleure. En 50i il n'enregistre qu'une ligne sur deux, d'où le gain en poids et la diffèrence de resolution. Ce mode était bien sur les écrans cathodiques, mais perds son intérêt sur un LCD.
Le poids que tu gagne a passer du 50p au 50i, tu le perds en temps lors du desentrelacement. Et puis il veut la meilleure qualité et il a plein de cartes mémoires, alors autant partir la dessus je pense.
J'ai retrouvé un info qui va en aider plus d'un !
Manifestement, j'ai bien enregistré en AVCHD 1080/50i et en 1440x1080... sauf que la dénomination du format se nomme [HQ]. Bonjour le souk pour s'y retrouver après avec les normes qu'on a l'habitude de voir. Voici un petit résumé des formats chez sony allant de la meilleur à la moins bonne (peut-être aussi chez les autres) : - [PS] = 1920 x 1080/50p, AVC HD 28M - [FX] = 1920 x 1080/50i ou 1920 x 1080/25p AVC HD 24M (FX) - [FH] = 1920 x 1080/50i ou 1920 x 1080/25p, AVC HD 17M (FH) - [HQ] = 1440 x 1080/50i, AVC HD 9M (HQ) - [LP] = 1440 x 1080/50i, AVC HD 5M Donc on voit bien que parler de 50i ou 50p, ça n'a finalement pas de sens quand on veut indiquer sa résolution.
Oui, cela n'a rien à voir avec la résolution native d'enregistrement. Petit à petit le 50i va être abandonné au profit du 50p avec les possibilités accrues de bande passante sur le Web. D'ailleurs, actuellement si tu filmes en 50i, tu as intérêt à passer en 25p en post production pour la diffusion sur des écrans LCD ou Led...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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