Quel objectif Ă la place du 18-70 pour mon A350 ?
A moins que prochaine le FF descendent dans les gammes amateur/expert, je pense pas pouvoir m'offrir un jour un tel appareil, et quand bien mĂŞme.
Donc je vais pas spécialement m'occuper de ça dans le choix de mes objos.
Donc je vais pas spécialement m'occuper de ça dans le choix de mes objos.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants
Bienvenue parmi nous, yazz !
A ta place, je resterais dans un premier temps avec le zoom du kit, ne serait ce que pour mieux cerner tes besoins.
En effet, peut ĂŞtre que dans ta pratique photo, la plage 50-70 ne sera que marginale, auquel cas tu pourras te tourner vers les objos de range 17-50 (comme le tamron ou le sigma) ; ou encore, peut ĂŞtre que tu vas trouver le 70 trop court, et que tu te tourneras plus vers un range type 16-80 ou 16-105 ; et enfin, peut ĂŞtre que le 17 (ou 18) ne te sera pas utile, auquel cas tu pourras te tourner vers des objos dont le range commence vers 24 (voir 28).
Si ta pratique est la photo archi, tu te dirigeras quand même a priori vers un zoom dont le range commencera dés 17 ou 18, voir, vers un zoom ultra grand angle.
Mais comme le dit Mero, une focale fixe sera peut être plus recommandée : je reviens de 4 jours à Prague et avant mon départ, je me suis demandé quels objo prendre ; j'avais une hésitation entre autre avec mon Tamron 17-50 et mon Minolta 20.
J'ai finalement choisi mon 20 f2.8 et je ne le regrette pas : pourquoi ? A cause de la distorsion. Avec toutes les photos de façade d'immeuble que j'ai pris, je peux t'assurer que je suis bien content d'avoir préféré mon 20 à mon Tamron (sans compter la légèreté de ma p'tite focale fixe
). 

A ta place, je resterais dans un premier temps avec le zoom du kit, ne serait ce que pour mieux cerner tes besoins.

En effet, peut ĂŞtre que dans ta pratique photo, la plage 50-70 ne sera que marginale, auquel cas tu pourras te tourner vers les objos de range 17-50 (comme le tamron ou le sigma) ; ou encore, peut ĂŞtre que tu vas trouver le 70 trop court, et que tu te tourneras plus vers un range type 16-80 ou 16-105 ; et enfin, peut ĂŞtre que le 17 (ou 18) ne te sera pas utile, auquel cas tu pourras te tourner vers des objos dont le range commence vers 24 (voir 28).

Si ta pratique est la photo archi, tu te dirigeras quand même a priori vers un zoom dont le range commencera dés 17 ou 18, voir, vers un zoom ultra grand angle.
Mais comme le dit Mero, une focale fixe sera peut être plus recommandée : je reviens de 4 jours à Prague et avant mon départ, je me suis demandé quels objo prendre ; j'avais une hésitation entre autre avec mon Tamron 17-50 et mon Minolta 20.
J'ai finalement choisi mon 20 f2.8 et je ne le regrette pas : pourquoi ? A cause de la distorsion. Avec toutes les photos de façade d'immeuble que j'ai pris, je peux t'assurer que je suis bien content d'avoir préféré mon 20 à mon Tamron (sans compter la légèreté de ma p'tite focale fixe

Merci pour ta réponse.
J'ai reçu mon A350 dans la semaine ! Et effectivement je vais me laisser un peu de temps pour l'apprécier et vraiment cerner mais besoins et analyser les limitations de cet objectif de kit.
Mais un objectifs fixe m'intéresse pas mal car en plus de leur qualité souvent très bonne, ils sont pas cher du tout, je pense notamment au 50mmm f1.7 dont on parle bcp sur ce forum.
Pour le moment pas vraiment eu le temps de le tester sérieusement, mais je ferais un p'tit post pour dire ce que j'en pense.
....et puis..je vais avoir besoin d'un bon bouquin pour apprendre les bases car je suis un peu perdu pour le moment
J'ai reçu mon A350 dans la semaine ! Et effectivement je vais me laisser un peu de temps pour l'apprécier et vraiment cerner mais besoins et analyser les limitations de cet objectif de kit.
Mais un objectifs fixe m'intéresse pas mal car en plus de leur qualité souvent très bonne, ils sont pas cher du tout, je pense notamment au 50mmm f1.7 dont on parle bcp sur ce forum.
Pour le moment pas vraiment eu le temps de le tester sérieusement, mais je ferais un p'tit post pour dire ce que j'en pense.
....et puis..je vais avoir besoin d'un bon bouquin pour apprendre les bases car je suis un peu perdu pour le moment

Sony A7 II + FE 16-35/4
-
tilu - Messages : 1966
- Photos : 88
- donnés / reçus
Personnellement j'ai le tamron
il est très bon, correctement construit et en donne pour son prix
(le sigma ça doit être du même genre à part que ça et là , on en dit du mal (pignonnrie, décentrement ...) et qu'il commence à 18)
maintenant, pour départager avec le Zeiss
-Je peux me tromper, mais à la lecture des tests que j'ai vus la différence de piqué ne vaut pas le prix (le tamron est déjà très très bon à F4, 5.6)
-reste donc l'usage, si tu as besoin de couvrir un gros range et que la luminosité passe au second plan (paysages) prend le zeiss (un poil au dessus en qualité optique quand même)
sinon garde en tête que 2.8+stabilisation ça ouvre des perspectives en faibles lumières...et que 50mm+2.8 ça commence à permettre le portrait
Enfin je ne sais pas ce qu'il en est du Zeiss mais la distorsion en grand angle du tamron ne permet pas je pense de faire "sérieusement" (sans défaut) de l'archi.
Une focale fixe est alors peut être plus indiquée.
Enfin, selon mon usage perso (paysages, pseudo reportages, portrait) mon tamron répond très souvent présent, et les
quelques millimètres qui manquent en bout de range p/r au ZEiss ou à l'objo de kit ne m'ont jamais manqué (on a aussi des pieds pour se mouvoir!!!)
il est très bon, correctement construit et en donne pour son prix
(le sigma ça doit être du même genre à part que ça et là , on en dit du mal (pignonnrie, décentrement ...) et qu'il commence à 18)
maintenant, pour départager avec le Zeiss
-Je peux me tromper, mais à la lecture des tests que j'ai vus la différence de piqué ne vaut pas le prix (le tamron est déjà très très bon à F4, 5.6)
-reste donc l'usage, si tu as besoin de couvrir un gros range et que la luminosité passe au second plan (paysages) prend le zeiss (un poil au dessus en qualité optique quand même)
sinon garde en tête que 2.8+stabilisation ça ouvre des perspectives en faibles lumières...et que 50mm+2.8 ça commence à permettre le portrait
Enfin je ne sais pas ce qu'il en est du Zeiss mais la distorsion en grand angle du tamron ne permet pas je pense de faire "sérieusement" (sans défaut) de l'archi.
Une focale fixe est alors peut être plus indiquée.
Enfin, selon mon usage perso (paysages, pseudo reportages, portrait) mon tamron répond très souvent présent, et les
quelques millimètres qui manquent en bout de range p/r au ZEiss ou à l'objo de kit ne m'ont jamais manqué (on a aussi des pieds pour se mouvoir!!!)
Fancherello - Messages : 50
- Photos : 7
red71 a écrit :Tu as repéré trois objectifs dont la particularité est de commencer autour de 17mm.
Est-ce un choix délibéré de ta part ?
Si oui, je pense que tu as fait le tour, on pourrait également rajouter le Sigma 17-70 (mais il n'ouvre pas à f/2,8).
Si non, alors il y a d'autres alternatives très intéréssantes comme le 28-75/2,8 voire même le 24-85/3,5-4,5, et pourquoi pas le 24-50/4.
Salut
j'ai acheté le sigma 17-70 avec mon A700 pour à la fois faire du tout venant et de la "proxi-photo" de maquettes en studio pour des articles de presse. J'en ai été très satisfait tant par le range que par les qualités optiques, jusqu'à ce qu'il présente un souci de pignonnerie au bout de 3 mois à peine...

Je ne vous cache pas que j'ai été un poil déçu...mon premier objectif Sigma...

@+
Fanch
-
Fancherello - Messages : 50
- Photos : 7
eh ben moi qui attendait le nouveau Sigma 70-200/2.8 HSM la bâve aux lèvres pour mes photos d'avions...
'me suis vengé, j'ai cassé la tirelire et le me suis offert le Sony G.
NA.
ceci dit je pense que la gamme EX est plus sérieuse tout de même non ? 'fin j'espère ??
@+
'me suis vengé, j'ai cassé la tirelire et le me suis offert le Sony G.
NA.
ceci dit je pense que la gamme EX est plus sérieuse tout de même non ? 'fin j'espère ??
@+
C'est vrai, la gamme EX est plus sérieuse... ce qui n'empêche pas quelques uns (voir le fil de Skippy dans la section "réparation") d'avoir des soucis avec. 

Le Tamron 17-50 est vraiment pas cher sur chinaarts, 272€. Le zeiss lui est à 455€.
Sony A7 II + FE 16-35/4
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
Slipsale a écrit :C'est vrai, la gamme EX est plus sérieuse... ce qui n'empêche pas quelques uns (voir le fil de Skippy dans la section "réparation") d'avoir des soucis avec.
j'ai aussi lu le feedback de certains qui ont eu des problemes avec un 70-200 ssm...

C'est vrai qu'on retrouve souvent cette critique sur les sigma....mais de la à dire que c'est une généralité et que les sigma sont à éviter...il y a un pas que je ne franchirai pas

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
J'ai trouvé cette page, tout en bas on trouve un comparatif entre le Tamron et le Zeiss.
http://www.db88.com/KM/CZ16-80/main.php
Je sais pas vous mais moi je vois pas vraiment de différence de qualité entre les 2 !!
Le Zeiss a pour lui un range plus large il est donc bien plus polyvalent...
J'ai énormément de mal à comprendre ce qu'apporte qualitativement tel ou tel objectif qui coute 2,3x plus cher qu'un autre.
Si la différence apparait (en tout cas à l'ecran) aussi faible, autant prendre le 16-105 dans ce cas...
http://www.db88.com/KM/CZ16-80/main.php
Je sais pas vous mais moi je vois pas vraiment de différence de qualité entre les 2 !!
Le Zeiss a pour lui un range plus large il est donc bien plus polyvalent...
J'ai énormément de mal à comprendre ce qu'apporte qualitativement tel ou tel objectif qui coute 2,3x plus cher qu'un autre.
Si la différence apparait (en tout cas à l'ecran) aussi faible, autant prendre le 16-105 dans ce cas...
Sony A7 II + FE 16-35/4
-
papyrazzi - Messages : 7852
- Photos : 433
- reçus
Il est vrai que si c'est pour projeter sur l'écran de l'ordi et non pour faire des tirages papier en A4, voire A3...
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
J'ai gagné une enchère sur ebay pour un 50mm RS f/1.7 95.4€ fdpin ça me parait un prix correct pour le marché actuel.
Cet objectif me permettra également d'avoir un élément de comparaison avec mon 18-70
Cet objectif me permettra également d'avoir un élément de comparaison avec mon 18-70

Sony A7 II + FE 16-35/4
yazz a écrit :J'ai gagné une enchère sur ebay pour un 50mm RS f/1.7 95.4€ fdpin ça me parait un prix correct pour le marché actuel.
Oui c'est un très bon prix effectivement pour un 50/1.7 RS et aussi un super investissement

Si tu veut comparer à 50mm avec la meme ouverture pour les 2 objos, tu vas voir une belle différence de piqué

Sinon le 50/1.7 est surtout un bon objo pour les photos en faible luminosité (intérieur, etc...) et pour faire des portraits à faible distance.
Un peu de matos photo en complément des yeux pour figer le bel instant !