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jr56
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#1361
Message Mer 31 Août 2011 12:29
Xapi a écrit :rascal a écrit :bah non, le ssm consomme plus...
@jr : peaking c'est l'aide à la map manuelle, apparue sur les nex pour aider la MAP avec les vieilleries... Très efficace selon les proprio de nex.
pour les collimateurs centré : mon interprétation, c'est qu'avec ce nombre pas très important de collimateurs, si tu ne les centre pas, adieu le bon suivi AFC par défaut de densité de collimateurs...
En théorie la nouvelle fonction focus tracking qui s'appuie sur le capteur image est là pour aider à suivre le sujet sur tout le champ, donc c'est un peu dommage de ne pas avoir davantage excentré les collimateurs. Surtout que ça veut dire soit encore un nouveau module AF à mouliner en R&D pour un A99 24x36, soit l'A99 aura des collimateurs très centrés.
le focus tracking, c'est l'algorithme prédictif de suivi du mouvement entre les collimateurs en AF large? Oui sans doute n'est-il pas assez performant s'ils écartent trop les collimateurs... l'explication est en tout cas plausible... mais inquiétante effectivement pour le format 24x36 Ceci dit, il ne s'agit que d'améliorations successives, car pour moi ces algorithmes existaient déjà sur le dynax7 (avec les moyens de calculs de l'époque certes).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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jr56
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#1362
Message Mer 31 Août 2011 12:32
sommep a écrit :[Et sur SLT, tu as l'équivalent du "MF check LV", suffit de passer en MF (sauf que tu l'as aussi dans le viseur pas seulement sur le LCD arrière, avec ou sans loupe d'ailleurs), et lorsque c'est net sur un des collimateurs tu as un petit carré vert qui s'allume. D'ou l'appellation de "super point vert" ((c) rascal) pour décrire le peaking.
Merci, ouf... pareil, à tester, mais dans le viseur et/ou sans loupe, je ne sais si c'est très utile (sauf si le viseur électronique est moins bon que le viseur optique pour apprécier la netteté), par contre pour une mise au point d'ultra précision (par ex. reproduction, macro de sujets fixes, photo astronomique...) sur écran en x10, il semble sans égal.
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nyarlathotep
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#1363
Message Mer 31 Août 2011 12:45
rascal a écrit :bah non, le ssm consomme plus...
@jr : peaking c'est l'aide à la map manuelle, apparue sur les nex pour aider la MAP avec les vieilleries... Très efficace selon les proprio de nex.
pour les collimateurs centré : mon interprétation, c'est qu'avec ce nombre pas très important de collimateurs, si tu ne les centre pas, adieu le bon suivi AFC par défaut de densité de collimateurs...
ça marchera avec le 135 stf/mf ?
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Xapi
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#1364
Message Mer 31 Août 2011 12:47
Bien sûr, ça marche avec tous les objo même manuels et même en bossant à diaph réel.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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#1365
Message Mer 31 Août 2011 12:51
jr56 a écrit :le focus tracking, c'est l'algorithme prédictif de suivi du mouvement entre les collimateurs en AF large? Oui sans doute n'est-il pas assez performant s'ils écartent trop les collimateurs... l'explication est en tout cas plausible... mais inquiétante effectivement pour le format 24x36 Ceci dit, il ne s'agit que d'améliorations successives, car pour moi ces algorithmes existaient déjà sur le dynax7 (avec les moyens de calculs de l'époque certes).
là ça va plus loin : le capteur image 24 MP étant alimenté en image en permanence, il est utilisé en temps réel pour faire une reconnaissance de couleur et de forme. Schématiquement, tu as un gosse avec un T Shirt vert qui court avec un gosse au TShirt bleu, eh bien le capteur va pouvoir dire au module AF que le collimateur sur lequel il faut faire la MAP c'est le 3è en haut à gauche car c'est là qu'est passé le gosse en vert. Analyse de scène, à base de forme ET couleur, que Nikon était seul à faire à ma connaissance (Canon doit faire autrement, il parait que leurs algo sont efficaces même en cas de sujet zigzagant mais je ne sais pas comment)
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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#1366
Message Mer 31 Août 2011 13:04
Canon fait pareil depuis le 7D avec son capteur d'expo iFCL, F=focus, C=color, L=luminance. Michel Denis-Huot a raconté sa surprise quand il a vu le 7D ne pas lâcher un léopard dans les hautes herbes.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#1367
Message Mer 31 Août 2011 13:22
Xapi a écrit :jr56 a écrit :le focus tracking, c'est l'algorithme prédictif de suivi du mouvement entre les collimateurs en AF large? Oui sans doute n'est-il pas assez performant s'ils écartent trop les collimateurs... l'explication est en tout cas plausible... mais inquiétante effectivement pour le format 24x36 Ceci dit, il ne s'agit que d'améliorations successives, car pour moi ces algorithmes existaient déjà sur le dynax7 (avec les moyens de calculs de l'époque certes).
là ça va plus loin : le capteur image 24 MP étant alimenté en image en permanence, il est utilisé en temps réel pour faire une reconnaissance de couleur et de forme. Schématiquement, tu as un gosse avec un T Shirt vert qui court avec un gosse au TShirt bleu, eh bien le capteur va pouvoir dire au module AF que le collimateur sur lequel il faut faire la MAP c'est le 3è en haut à gauche car c'est là qu'est passé le gosse en vert. Analyse de scène, à base de forme ET couleur, que Nikon était seul à faire à ma connaissance (Canon doit faire autrement, il parait que leurs algo sont efficaces même en cas de sujet zigzagant mais je ne sais pas comment)
Et si tu veut faire la mĂ p sur le gosse en bleu, il fait sur le gosse en vert quand mĂŞme? 
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
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#1368
Message Mer 31 Août 2011 13:24
BK, ah bon bin on y est alors, les 3 gros font pareil sur le principe. C'est juste que techniquement Canon et Nikon utilisent une matrice d'expo au nombre de zones survitaminé pour faire la reconnaissance de scène, alors que Sony le fait sur le capteur image grâce au translucent. En théorie, avantage à Sony puisque le capteur est beaucoup plus précis, encore faut-il avoir les algo, la capacité de lire tout le capteur en temps réel (ce n'est pas le cas aujourd'hui à ma connaissance) et la puissance de calcul qui va bien. Il est probable qu'on ai encore quelques année de statu quo devant nous  @stiller: pffffff nan, suffit de démarrer la suivi AF-C sur le gosse en bleu au début... en principe 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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#1369
Message Mer 31 Août 2011 16:33
Xapi a écrit :Bien sûr, ça marche avec tous les objo même manuels et même en bossant à diaph réel.
Ah, ça c'est bien !
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Zyglur
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#1370
Message Mer 31 Août 2011 19:03
Si j'ai bien compris Il n'y a pas de possibilité de contrôle de l'appareil par un PC. (Comme on pouvait le faire avec Remote Camera Control et les boitier A700, A850 et A900)
Sniff
Je venais de trouver une application sympa de ce système en astrophotographie (avec DeepSkyStacker Live).
J'espère que les boitiers suivants (des FF ?) proposerons le système de prise de vue piloté par l'ordinateur.
En même temps ça me donne une petite raison de plus de résister à la tentation, les autres c'est le slot unique pour carte mémoire, le capteur APS-C et le viseur EVF (même si je pense que c'est l'avenir).
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
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#1371
Message Mer 31 Août 2011 19:07
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17
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Message Mer 31 Août 2011 19:23
Ouf! Enfin arrivé au bout! effectivement, ça s'essouffle un peu, heureusement, sinon je n'y serais pas arrivé!
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Message Mer 31 Août 2011 19:24
Presque 1400 messages en 1 semaine, pas mal quand mĂŞme 
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Message Mer 31 Août 2011 21:42
Zyglur a écrit :Si j'ai bien compris Il n'y a pas de possibilité de contrôle de l'appareil par un PC. (Comme on pouvait le faire avec Remote Camera Control et les boitier A700, A850 et A900)
Sniff
Je venais de trouver une application sympa de ce système en astrophotographie (avec DeepSkyStacker Live).
J'espère que les boitiers suivants (des FF ?) proposerons le système de prise de vue piloté par l'ordinateur.
En même temps ça me donne une petite raison de plus de résister à la tentation, les autres c'est le slot unique pour carte mémoire, le capteur APS-C et le viseur EVF (même si je pense que c'est l'avenir).
Pour le moment on n'en sait rien, en fait...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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#1375
Message Jeu 01 Sep 2011 11:37
Kwâ ? Pas de nouveau post depuis hier soir ? 
Sony α 700 & 850. Minolta 24 f/2.8, 35 f/2, 50 f/1.4, 85 f/1.4, 135 /2.8 stf-mf [T=4.5], 200 f/2.8, 300 f/4 Sigma 24-70 f/2.8 DG-EX D (c'est pas adapté). Sony Zeiss 16-80 f/3.5-4.5. Kiev Camera PCS Arsat Shift Lens 35 f/2.8 Flash Minolta 5600 HSD | Fujifilm X10 (c'est de la merde) Nyarlathotep. Mais appelle moi Lanza (ex star de l'Ultimate Fighting Championship sur feu photim)
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Message Jeu 01 Sep 2011 11:51
Ben à vrai dire j'attend la pré commande...tant que j'ai rien dans les mains...je peux plus dire grand chose!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
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