Je ne suis pas emballé par cette série pour les raisons que je vais essayer de détailler.
256- L'ensemble est tout à fait regardable mais plusieurs choses me chiffonnent. Je trouve le traitement tristounet même si cela peut éventuellement se justifier par l'ambiance de grisaille. Le cadrage est limite à droite avec le tracé coupé. Le bateau est bord cadre et se dirige vers le bord
257- Il y a de l'idée. Le sujet est glauque et colle bien à l'ambiance morne aussi. Mais le traitement manque à mon sens de tonus et les textures (notamment de la palissade), ne resortent pas assez à mon avis.
258- Le personnage apporte de la gaieté et je pense que c'est lui le sujet et non pas le poisson à la tripaille à l'air. Quitte à choisir, j'aurais essayé de rendre le monsieur net et non pas l’ostéichtyen.
259- Là encore il y a de l'idée mais le sujet manque un peu d'intérêt pour moi. Le mouvement des protagonistes n'est pas assez suggéré. Le temps de pose est un chouilla trop rapide je crois.
260- Cadrage un peu serré en bas. Le sujet et la scène sont plus intéressants ici pour moi.
Entendons nous bien, ces critiques sont émises uniquement pour animer un peu le fil. Cependant, je trouve important de se frotter à différents exercices pour se familiariser avec son nouveau matos. Et je suis sûr que tu vas très vitre l'apprivoiser!
Just go on!