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Atacama - Messages : 909
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@ the monks :
Le parti pris des ailes coupées ne me gêne pas, d'autant que la nervation alaire est bien rendue, tant pour ses parties nettes que ses parties floues.
La tĂŞte est parfaite (les yeux
), les pattes rendent bien ...
Photo très propre, belles teintes, beau bokeh.
Par contre, la partie supérieure - vide - de la photo est trop importante et - a contrario - la partie inférieure de la photo mériterait d'être agrandie ... à mon sens, bien sûr
Le parti pris des ailes coupées ne me gêne pas, d'autant que la nervation alaire est bien rendue, tant pour ses parties nettes que ses parties floues.
La tĂŞte est parfaite (les yeux

Photo très propre, belles teintes, beau bokeh.
Par contre, la partie supérieure - vide - de la photo est trop importante et - a contrario - la partie inférieure de la photo mériterait d'être agrandie ... à mon sens, bien sûr

Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
j'avais opté pour ce cadrage pour conserver le rayon lumineux dans la diagonale et les teintes et rendu de la feuille, je la propose au carré aussi
A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
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Yann E. - Messages : 1308
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Cette dernière me semble plus équilibrée, même si le très beau "rayon vert" a été un peu tronqué dans le processus... 

600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210
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jackez - Animateur
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the monks a écrit :j'avais opté pour ce cadrage pour conserver le rayon lumineux dans la diagonale et les teintes et rendu de la feuille, je la propose au carré aussi
Superbe


A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1
Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 G
Minolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2
Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18;
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mci bien, pour celle la utilisation d'un réflecteur pour conserver les détails dans les parties sombres et garder ainsi l'aspect "ambre"
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Atacama - Messages : 909
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the monks a écrit :mci bien, pour celle la utilisation d'un réflecteur pour conserver les détails dans les parties sombres et garder ainsi l'aspect "ambre"
Comment fais-tu ?
Tu tiens le réflecteur d'une main et tu shootes de l'autre ?
Tu as un(e) aide ou un support ?
Nikon D850 + Nikkor 500 mm PF f/5.6 + Nikkor 105 mm macro f/2.8
la 1ere me parle, j'adore ces gros plans
mais elle n'est pas floue, juste ce triangle blanc trop présent/petit vignetage noir en plus qui me gênent, peut être à passer en carré, sur celle ci, autant assumer le gros plan.
2, jolie compo mais pas fan de ce bokeh, f/2.8 ald f/4.5 ?

2, jolie compo mais pas fan de ce bokeh, f/2.8 ald f/4.5 ?
un sublime A77, 50 f/1.4, 100 f/2.8 macro, 16-50 f/2.8 SSM, HVL 42, ...
mci, pour la 1 la map légèrement décalée, karbon pour la 2 f4.5, 2 autres avec un arrière plan différent
celle-ci tjrs Ă f4.5
ici Ă 3.2
celle-ci tjrs Ă f4.5
ici Ă 3.2
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