Merci à tous. Je vois que les avis sont partagés sur les "gravel bars"...
Voici une nouvelle mise à jour alors que je sors d'une dizaine de jours dans le désert...
745. VLV prend tranquillement le chemin du sud, longeant une autre belle "gravel bar" dans les couleurs de l'automne avec en fond le Mount Jarvis...
746. Il fait mauvais temps au sud...
747. Cabane de mineurs Ă la mine de Nabesna.
(soft blending de trois images bracketées)748. Cimetière aux traditionnelles couleurs vives.
749. Sud-est du "main land" de l'Alaska, une succession de lacs dans la taïga marécageuse.
(panoramique par assemblage de 5 images horizontales)750. Une canette photographiée depuis mon kayak.
751. Deadman Lake.
752. Un grèbe...
753. Fin de journée...
754. Retour au Canada, province du Yukon, avec la curieuse église de Beaver Creek.
755. Anse du Kluane Lake.
756. Réflexions...
757. Couchant au carré.
Alors que je campais en sauvage au bord de ce beau lac, a débarqué une cycliste qui cherchait un coin pour passer la nuit. C'était Sarah Outen, une jeune anglaise de 28 ans qui réalise actuellement un tour du monde en solitaire uniquement à la force de son corps..! Elle a quitté l'Angleterre à vélo il y a trois ans et demi, traversant l'Europe, la Russie, le Kasakhstan, la Chine, ramant ensuite jusqu'au Japon qu'elle a remonté à vélo avant de traverser le Pacifique nord jusqu'au Iles Aléoutiennes. Elle a ensuite kayaké l'ensemble des Iles Aléoutiennes - une première - pour rejoindre Homer en Alaska où elle a retrouvé son vélo. Elle traverse actuellement le continent nord américain sur son vélo, avec des températures jusqu'à -40° dans les grandes plaines du Canada. Elle est actuellement au Minnesota et prévoit de rejoindre Rode Island en mars où elle reprendra la mer sur son bateau à rames pour une traversée de l'Atlantique qui conclura cette impressionnante aventure! elle n'en est pas à sa première puisqu'elle est la première femme à avoir traversé l'Océan Indien en solitaire et à la rame entre l'Australie et l'Ile Maurice.
J'ai rarement rencontré quelqu'un d'aussi positif que Sarah. Toujours le sourire malgré les galères où les éléments démontés... Une semaine plus tard, j'ai passé quelques jours avec elle à Whitehorse, faisant un peu de maintenance sur Hercules, son vélo, et lui installant un porte-bagages sur la roue avant pour transporter l'équipement hivernal supplémentaire. Elle est repartie alors qu'il faisait bien mauvais temps, 20 cm de neige recouvrant la route...
Allez faire un tour sur son blog
http://www.sarahouten.com, ça en vaut la peine !

A bientĂ´t pour la suite !