@all : merci de vos com'. J'avoue que c'était pas "difficile" de sortir des photos qui en jettent car, naturellement, ça en jette. J'ai même fait des photos smartphone qui dépotent :p. Avec un sweat a capuche, un jean et le boitier gripé devant le visage, j'étais bien protégé pour m'approcher (enfin les mains ont eu un peu chaud quand même)

Pour la petite explication, ils célèbrent à Barcelone la fête de la Mercé, qui est la sainte patronne de la ville. Cette fête dure une semaine (là , du 18 au 24 septembre) pendant laquelle il se passe plein de choses. (bals de géants, spectacle de rue, concerts variés, cirque, performances, expositions, portes ouvertes, grand feu d'artifice, et surtout, le Correfoc où se déchaînent les démons de Barcelone.) C'est pour les locaux une fête très importante, et j'ai pu entendre dire qu'a quelques jours de l'élection régionale, l'intensité avait été supérieure à la moyenne. A refaire pour moi !
Pour revenir Ă nos
moutons photos, ma préférée est la 35 mais je regrette amèrement ce doigt coupé. Yoko merci pour le com' sur le cadrage de la 34. Elle me plait mais elle me laisse sur ma faim également.