Attendons le 4 septembre, apparement le 6 maintenant :)

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 51

#129 Message Mar 04 Sep 2007 18:19

Endorsen a écrit :
stingray a écrit :mais elle se met en route qu'a partir de 1/30s

Heu moi elle est active tout le temps, elle ne marche pas sous 1/30eme :?:

Je ne sais pas comment c'est fait pour l'alpha, mais avec le D5D, le pictogramme de mise en route de la stab (le boitier reflex avec les (( )) de chaque coté) ne s'allume pas tout le temps.

Cela dépend de la longueur focale et de la vitesse.

iVince a écrit :
Kess ça veut dire qu'elle ne marche pas ? Qu'elle n'est pas active ou bien qu'elle n'est plus efficiente ?

elle n'est carrément pas active en dessus de cette vitesse. Pour l'efficacité, ça a l'air d'être pas mal avec un 50mm, le 35mm je doute déjà, le 85 bof bof et en dessus carrément plus de différences.

Attention c'est avec des objo manuels, donc pas de ROM et le boitier n'a pas l'info de la focale.

Endorsen
Photos : 24

#130 Message Mar 04 Sep 2007 18:22

bah l'A100 a corrigé ca on dirait

stingray

#131 Message Mar 04 Sep 2007 18:45

1/30 c'est sans detection d'objo, avec le kit ça se met en route à 1/125s à 70mm, ca passe à 1/50 vers 35mm, 1/30s vers 24mm etc ....

aftnoon

#132 Message Mar 04 Sep 2007 19:12

Bon, je prends le fil déjà assez lancé, et parti sur la stab...

Je reviens sur les "problèmes" posés par le nouveau capteur 12mpx aux optiques. Je crois qu'on s'obsède un peu avec la qualité des objos. À vos lire et vos suivre, on serait en train de se ruiner en optiques à chaque montée de la sauce aux pix! :roll:

Faut-il vraiment des Zeiss Ă  plus de 1000? pour ĂŞtre heureux?

Enfin, je ne suis pas un obsèdé du piqué lame-de-rasoir; je crois que le piqué max c'est bon pour des applications spécifiques, du paysage pour agrandir, archi idem, etc.
Ou, alors, pourquoi ne pas aller au moyen ou grand format, carrément?

Un zeste de chromatisme ou distorsion, ça peu se neutraliser avec des DXO et autres soft, si ça vous vole le sommeil... :wink:

Je suis assez gèné par le discours: plus ça pique= plus j'ai des "meilleurs images", constant dans les Forums de tous bords.

Je vieillis? :lol:

Autre question: au vu de ce qu'il se passe avec les compacts, il paraît avec 12 mpx on gère mieux les algoritmes anti-bruit qu'avec 10mpx! C'est paradoxale, mais c'est comme ça...

Saut Ă  tous!

Michel J
Photos : 1

#133 Message Mar 04 Sep 2007 19:47

Il y a beaucoup de paramètres qui peuvent jouer Aftnoon:
- le type de photo que tu fais,
- ton expérience,
- la nécessité pour toi d'avoir des lentilles nettes de la mort qui tue ou pas,
- l'équipement et surtout la façon dont tu l'utilises.

Enfin ce qui compte c'est la photo, après le matos, tout ça, tout ça...

Hé, hé! Mais je vois que tu as quand même le 70-210 F/4... C'est pas du bas de gamme celui-là.

Alors tu vois... tout dépend de ce qu'il faut en penser, mais si on ne veut pas jeter de l'argent par les fenêtres, il faut un minimum de qualité dans une optique et bien connaître son rendement pour savoir à quelle ouverture l'utiliser (et à quelle focale pour un zoom).

Non, c'est quand mĂŞme important une bonne optique :wink:
La photo? J'arrĂŞte demain...

aftnoon

#134 Message Mar 04 Sep 2007 20:31

Merci, Michel.

Si tu regarde mon matos, tu verras que je suis plutôt moderé! :lol:

Je tends vers les optiques avec un bon rappt qualité/prix.
Le 70-210 f4 je considère l'avoir payé trop cher (en Espagne), par rpport au prix pratiqué en France (près de 500?, c'est trop), mais bon...Et encore, il y en a qui le considèrent un objo très moyen!
Les 70-200 f2,8 étaient au double :cry: Et ils pèsent presque le double, aussi! :)

Enfin, je ne parle que de tendences sur les Forums, que ce soient anglo, franco ou hispano parlants.

En attendant, je suis assez content des résultats du couple A100+Tamron17-50, qui me satisfait pas mal. Il ne manque qu'un chouïa de focale vers le haut, genre 65 ou 70mm. Mais on perdrait le f:2,8 constant, sûrement, necéssaire avec le viseur et les focales courtes du format APS.

Mais. pour moi, payement à crédit obligé, les 12 mpx sont "interdits" jusqu'à ds 2 ans, minimum! :roll:

Et ça, si je n'achète pas de voiture avant (d'occase, b. sûr! :lol: :lol: :lol: )

Junameshe

#135 Message Mar 04 Sep 2007 21:01

Je peux t'assurer que quand tu te lance dans des tirages supérieurs à 20x30, le piqué, ça joue...pour le style de photo que je fais : animalier, macro, portrait (de famille), paysage, sports...
Du plastique, du métal, du verre, beaucoup de piles en tout genre, et tout ça pour tâcher de faire des photos
http://perso.wanadoo.fr/photo-hh/
Ce qui me ravit : que 2 et 2 font 4 (merci Ă  M. Desproges)
Ce qui m'exaspère : avoir compté 22 atouts à la fin d'une partie de tarot

AlphaDream
Photos : 48

#136 Message Mar 04 Sep 2007 21:47

+1

Je suis en train de préparer une expo théâtre avec des tirages 25x38 et 30x45. En regardant chaque tirage, je peux dire avec certitude avec quel objo il a été pris, tellement les différences sont importantes entre la gamme expert et le haut de gamme (je ne parle même pas de l'entrée de gamme avec laquelle je n'aurais tout simplement pas pu prendre les photos).

olivier3191
Photos : 115
/

#137 Message Mar 04 Sep 2007 23:01

stingray a écrit :
Endorsen a écrit :
stingray a écrit :mais elle se met en route qu'a partir de 1/30s

Heu moi elle est active tout le temps, elle ne marche pas sous 1/30eme :?:

Je ne sais pas comment c'est fait pour l'alpha, mais avec le D5D, le pictogramme de mise en route de la stab (le boitier reflex avec les (( )) de chaque coté) ne s'allume pas tout le temps.

Euh... Je suis très surpris de voir cette confusion ici. Ce symbole (le boîtier entouré de parenthèses) n'a strictement rien à voir avec le système de stabilisation. Il clignote uniquement pour indiquer que la vitesse choisie est en théorie trop faible pour ne pas avoir un flou de bougé.

J'ai un symbole équivalent (une main à la place d'un boîtier) sur l'écran de mon compact, qui n'est absolument pas stabilisé.

Pour le D7D, dans le manuel ça se trouve à la page 30. Je serais franchement sur le c*l si ce signe "universel" avait changé de signification sur le D5D ou l'Alpha100.

vince
Photos : 166

#138 Message Mar 04 Sep 2007 23:04

Ah, c'est bien ce que je me disais.

J'avais fini par avoir le doute...

out of focus

#139 Message Mar 04 Sep 2007 23:07

wow! ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par içi et il semble que les choses s'affolent un peu...

Je voulais juste remercier monsieur Sony de ne pas avoir fait d'annonce tonitruante pour de nouveaux boitiers pendant mes vacances!..j'aurais eu l'impression de rater quelque chose! (pas mes vacances bien sur) :lol:

donc comme tout le monde (ou presque) ici, j'attend le nouvel alpha avec impatience!! :wink:

Quand j'y repense, je verrai bien sony intégrer des gadgets technologiques au bidule..genre coordonnée GPS ou bien Bluetooth... :roll: ..bref.. arretons de tourner la chose dans tous les sens et attendons...

Anthony Schmutz
Photos : 11

#140 Message Mar 04 Sep 2007 23:34

Encore un dodo a attendre :D :D :D

Esperons juste qu'il sera bien... meme si je suis sur qu'il va etre bon !

Michel J

#141 Message Mer 05 Sep 2007 01:59

conca a écrit :He ben c'est exactement ca que j'attends comme annonce: un nouveau 500 f4
Si c'est avec miroir un F/4 je crois pas que ce soit possible, mais ça y est, je peux te dire que le 500mm F/8 va très prochaînement à nouveau être livrable. J'ai reçu l'info en même temps que les invits pour la SonyWorld du 16.09.
...comme y'a plus d'embargo depuis minuit, j'te donne l'info :lol:
Et puis il y aura une pre-Sony World le 12 au Japon. Pour le nouvel Alpha la date n'a pas changé.
La photo? J'arrĂŞte demain...

Endorsen
Photos : 24

#142 Message Mer 05 Sep 2007 03:51

Tu parles de ca ?

Image[/img]

stingray

#143 Message Mer 05 Sep 2007 07:07

olivier3191 a écrit :Euh... Je suis très surpris de voir cette confusion ici. Ce symbole (le boîtier entouré de parenthèses) n'a strictement rien à voir avec le système de stabilisation. Il clignote uniquement pour indiquer que la vitesse choisie est en théorie trop faible pour ne pas avoir un flou de bougé.

Ca m'apprendra Ă  ne pas lire les docs :lol: :lol:
Bon de toute façon on va parler d'autre chose aujourd'hui, a moins que ce ne soit demain :wink:

conca
Photos : 221

#144 Message Mer 05 Sep 2007 08:21

Michel J a écrit :
conca a écrit :He ben c'est exactement ca que j'attends comme annonce: un nouveau 500 f4
Si c'est avec miroir un F/4 je crois pas que ce soit possible, mais ça y est, je peux te dire que le 500mm F/8 va très prochaînement à nouveau être livrable. J'ai reçu l'info en même temps que les invits pour la SonyWorld du 16.09.
...comme y'a plus d'embargo depuis minuit, j'te donne l'info :lol:
Et puis il y aura une pre-Sony World le 12 au Japon. Pour le nouvel Alpha la date n'a pas changé.

non non je parle d'un vrai 500 f4 qui pourrait etre un signe fort vers le marché des amateurs/pros qui font du sportif et de l'animalier....c'est ce que je pensais en voyant les nouveaux Grands Blancs lors de la derniere PMA...et un 500 f4 non IS car l'IS est dans le boitier......

Revenir vers « L'actualité photo »