Peut-être biencerise a écrit :C'est moins gracieux mais plus efficace


![]() |
Au Père-Lachaise
Peut-ĂŞtre bien ![]() ![]() âžś 500px
7 10 14 beau symbolisme, cadrage et traitement de haute volée.
J suis ce fil avec beaucoup d'intérêts La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Damned, je suis démasqué, j'aime le noir et blanc parce qu'il va à l'essentiel.
Et puis à Marseille il y'a tellement de lumière qu'on peut difficilement faire autrement que le noir et blanc. Même si c'est faux. Si tu sors des photos qui irradient de couleur, j'en serai le plus heureux. La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
J'aime bien l'image et le traitement, ça fait bizarre la tranche de l'aile droite au niveau de tête !!
A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Ouais un ange Licornien
![]() ![]() A7 R3 / SONY FE 16-35 F4 / SONY FE 24-105 F4 G OSS / SONY FE 90 F2.8 MACRO G OSS / CANON EF 50 F1.4 USM / SIGMA 35 F1.4 ART / SIGMA MC11 / GODOX XPRO / 3 x GODOX V860 II
Sinon, c'est celui qui dit qui y est !!!!!!
Mort de rire, mais pas trop vite
Avant de mourir un peu moins con, je voudrais savoir, quand tu dis "fading" pour la 35, si ça peut s'apparenter à un virage partiel ? La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios"
Ah non, pas du tout. Le virage (partiel ou total, argentique ou numérique) consiste à sur-imposer à l'image une dominante de couleur. Le fading ne joue pas sur la couleur mais sur la tonalité : c'est essentiellement un affaiblissement du contraste par remontée des noirs vers les gris, joint à une légère désaturation. C'est très similaire à ce que les logiciels de post-traitement nomment — inexactement mais couramment — le "matte effect". Ici, il est obtenu en "retenant" la Portra, comme on dit, c'est-à -dire en la surexposant de 2/3 IL, puis en la sous-développant ; j'ai ensuite accentué l'effet dans Lightroom. Il y a d'autres façons d'obtenir des résultats similaires, en jouant sur le blanchiment du négatif, ou sur le contraste du papier au tirage, etc. En numérique, c'est simplissime : on remonte le pied de la courbe de tonalités… Merci de ton passage, blueh ![]() ➜ 500px
Merci pour ces explications, je vais reprendre ça à tête reposée.
Ton traitement me plais vraiment. La gloire est le soleil des morts, merci Balzac
"A500=)A850=)A99II 70-210 f4 100 macro f2.8 50 f1.4 - 35 f2 old Tam17-50 Yashica 50 f1.7 Helios" On tangue avec eux
![]() Belle interprétation ![]() ![]() "Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert https://www.evelynegaillou.fr/ Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |