Bonsoir à tous,

vous avez bien travaillé cette semaine encore ! Juste pour info, la voiture est une Salmson 1936 et l'appareil photo "le moska" datant probablement de 1902. Il était mixte, fonctionnant à la fois avec plaque et pellicule "roll film".
Undertaker : Traitement vintage qui sied bien au sujet. le vignettage centre le regard et le détourne de l’arrière-plan inesthétique.
Divil : Excellent, la transformation en carte postale !
Orekaman : Noir et blanc bien contrasté et recadrage qui élimine tous les éléments inutiles de la partie droite de l’image.
Alpha7002010 : J’aime bien cette dessaturation partielle, je la trouve utilisée à bon escient.
Dasie : Recadrage pour ramener le regard vers l’essentiel.
Wam : Le traitement façon pellicule ancienne prends ici tout son sens.
Renato : Waouh ! Alors là on a vraiment l’impression d’être devant un négatif argentique !
R-T : renforcement des détails et des contrastes, légère dessaturation des couleurs, vignetage et bordure noire aux bords irréguliers, j’aime bien également ton traitement.
Golladkine : traitement vintage également, avec les couleurs fortement dessaturées et ce vignetage sans les coins en bas qui fait penser à lune pellicule voilée, je ne vois plus que la caravane pour indiquer l’anachronisme.
Vanson traitement façon pellicule ancienne avec ajout de rayures et de taches.
Bon, il faut un podium, alors voilà :
premier, Divil
Deuxième, Renato
Troisième Alpha7002010
Alpha 57 / Tamron 90 et 180 macro / Tamron 200-500 5-6.3 / sigma 8-16 4.5-5.6 / sony 50 1.8 / sony 35 1.8 - A7s / FE 28-70