iVoyger a écrit :Ça se tient ...

![]() |
[RUMEUR] A7 & A7R
![]() Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
![]() ![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Aaaaah ben ça prend tournure à ce que je vois ce machin7, enfin ça commence à ressembler à quelque chose
![]() Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Je ne vois rien de méchant dans ta remarque et je comprends ton objection, mais franchement j'avais une liste de conditions sine qua non pour faire cette (grosse, quand même) dépense, et il s'avère que ce boîtier, en coche de moins en moins à mesure qu'on le découvre... Pas de grosse amélioration AF selon toute vraisemblance. Pas de TriNavi (auquel je suis viscéralement attachée). Pas de flash intégré. Ma source a insisté pour me répéter que malgré l'intox de Sony, les capteurs ne sont PAS nvx. Le design est franchement moche, ça n'est pas du tout ce que j'aurais souhaité (un NEX 7 légèrement plus gros). Bref, Je commence à trouver difficile (pour moi) de justifier le sacrifice financier. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Juste une question concernant les capteurs PAS nouveaux : en quoi est-ce pénalisant ? Quand on voit les perfs sur les D800/D600(/A99) c'est déjà plus qu'honorable, non ?
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
C'est pas pénalisant du tout, ils sont excellents. Ce qui me défrise, c'est que Sony cherche à mentir. ça devient une sale habitude chez eux. Je trouve ça totalement irrespectueux pour les utilisateurs. "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Sar n est pas égal a sony...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Bah ces capteurs n'avaient pas de PDAF jusque lĂ ...
![]() 'fin bon, je comprends ce que tu veux dire. (par contre cet "sale habitude" ne leur est pas spécifique... cf le 700D et le D610) Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
1) SAR n'est pas Sony... Oui mais, il paraît qd m vraisemblable que Sony se serve de SAR comme interface gratos avec les acheteurs...
2) que d'autres se comportent mal ne justifie nullement de faire de m ! "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley.
Je ne dis pas que ça justifie quoi que ce soit, c'est "juste" du marketing comme tous le font.
En lisant tes propos, ça (me) donnait l'impression que Sony était le seul à faire ça. Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100 Flickr - Mon fil perso
Ben non, sar dois se faire de l argent, il faut que tu aille rrégulièrement sur son blog, du coup il met des truc "extraordinaire" de temps en temps pour faire susciter une réaction...
mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010 L'arrivée de l'A7 risque de faire exploser les cotes (deja trop élevée) de certains cailloux
![]() ![]() Ear il faudra nous refaire la liste stp ! ![]() http://www.sonyalpharumors.com/24mm-len ... 7-and-a7r/ Sony aura au moins ce mérite, depuis la naissance du nex, les vieux cailloux oubliés revivent, et sont un marché je pense important dans le cycle de l'occasion ! Ils sont écolos chez sony en fait, ![]()
Mais cela a déjà été fait... Lorsque l'Alpha 900 est sorti ! On a bien vu ce qui passait (pour des tirages A2/A2+) avec les anciens cailloux Minolta.
On sait aussi ce qui passe sur le Nex 7 et si on commence à voir des dégradations visibles sur les bords verticaux il ne faudra pas s'attendre à un miracle avec des 24 et 36 MP FF... Nyanis, une photo ce n'est qu'un couple ouverture/vitesse adéquat. Le reste, c'est du superflu/confort/accessoire... Bien sur il y a des cas particuliers comme l'animalier, le sport où il faut aussi soigner la map, l'arrière-plan et avoir un AF rapide et précis quand la map manuelle est impossible (quoi que... En sport, on peut toujours s'en sortir en MF). Mais sur les molettes, le look... Nyanis tu te sers tout le temps du tri-navi ??? ![]() 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
OUi je m'en sers constamment !! Je shootes en Manuel , donc pas d'auto ISO, donc molette arrière en direct pour les changer, et celle de gauche pour impacter l'expo via la vitesse (car objos manuels aussi donc ouverture directement dessus). L'AF en portrait je m'en sers pas, en sport il m'arrive de m'en passer mais ça limite la polyvalence, sinon je mets la LA-EA2. Donc oui pour moi le TriNavi c'est indispensable.
Quant à ton avis semblant indiquer que pour toi la photo c'est uniquement gérer l'expo ![]() "If you don't have an expression, then you don 't have a shot"
- Peter Hurley. Revenir vers « L'actualité photo » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités ![]() |
![]() |