SONY - invitation à une réunion de clients à Paris‏

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 151

#113 Message Dim 07 Mars 2010 16:05

Asocial a écrit :
dewoolf a écrit :d'accord mais l'a850 est encore très (trop) cher pour un amateur,
il y a largement la place pour un a800 (environ 1300€?) avec une solidité de construction du niveau de l'a700 par exemple et non sur une base de a900,
....................................................
:)

Oui mais...
Qui dit un FF plus abordable et donc de ce fait plus "grand public" dit des objectif également revu dans se sens. A ce jour et pour mon usage ce qui m'a fait rester en APS-C (Chez Sony ou ailleurs) n'est pas le prix du boitier mais bien le choix de caillou à coller dessus (en courte focale), j'ai d'ailleurs eu une vraie hésitation entre APS-C et FF.
Oui il y à de très bon cailloux compatibles FF, mais à un tarif plus important que de bons cailloux prévus pour l'APS-C.
De plus une grand partie du "grand public" ne fait aucune différence entre un boitier FF et un APS-C. :mrgreen:
Séb.

ça se tient aussi, mais surtout avec le matériel neuf, en occasion beaucoup d'objectifs minolta iraient très bien avec un a800, mais également d'autres en sony qui sont moins performants, par exemple le nouveau 28-75 ne semble pas avoir ébouriffé grand monde :mrgreen:
avec des capteurs moins pixellisés, il y aurait moins d'exigences au niveau des optiques,
le gros problème est qu'il n'y a aucune raison que le prix de l'occasion des a850 chute beaucoup, et comme ceux qui achètent de tels appareils savent ce qu'ils font avec un prix pareil, il y a très peu d'occasions, car l'appareil correspond en général très bien à l'attente de ceux qui l'ont acheté, donc il faut attendre pour recycler nos objectifs minolta (air connu) :zen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Asocial

#114 Message Dim 07 Mars 2010 16:41

Toutafé Dewoolf, les hic comme tu le souligne, le manque d'occasion sur les gammes FF (du également à la jeunesse des produits).

Concernant les cailloux Minolta et bien que certains sont très bons les tarifs me gênent parfois sur des caillou datant d'il y a tout de même un paquet d'années pour certains d'entre eux (cela n'engage que moi et ne remet pas en cause leur qualité).

:mrgreen:

Séb.
SONY @7R IV
LAOWA 9mm f5.6 FF RL
SIGMA 24-70 f2.8 DG DN Art
SIGMA 70-200 f2.8 DG DN Sports

dewoolf
Photos : 151

#115 Message Dim 07 Mars 2010 20:13

vi, vi, vi,
tu as raison de souligner l'age des objectifs, car leur défaut est parfois d'être plus sujets au flare que les objectifs récents ou encore aux aberrations chromatiques, en contrepartie j'ai l'impression que les nouveaux objectifs sont souvent moins bons en vignettage que les anciens, un peu comme si on comptait sur les logiciels pour corriger cela ?
tout cela est affaire de compromis et malheureusement souvent d'épaisseur de portefeuille :zen:
tolstoi, tarkovski, dersou ouzala, l'arbre
content de ce que j'ai: Minolta, Sony, Tamron, Ricoh-Pentax, beaucoup en occasion

vds: réflex Minolta 9xi * Nikon 801s avec dos std + dos dateur
très petit prix

Revenir vers « L'actualité photo »