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Aguares
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#113
Message Jeu 29 Oct 2009 23:32
vroum a écrit :Serauga a écrit :Le 550 en fait 2 et il faut etre en mode jpeg. Donc c'est sympa mais ya rien de transcendant non plus.
Ben c'est plus évolué que le DRO et les résultats d'après Alpha ou Slip' sont très naturels, donc peut-ètre pas transcendant mais innovant en tous cas. Par contre bien sur c'est pas utile en photo de concert  .
J'ai jamais dit que c'etait pas innovant ! Je pense que ca peut etre sympa si tu veux vraiment faire la photo, que t'as envie qu'elle soit bien expose de partout mais que t'as pas de trépied.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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vroum
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#114
Message Jeu 29 Oct 2009 23:34
Serauga a écrit :J'ai jamais dit que c'etait pas innovant ! Je pense que ca peut etre sympa si tu veux vraiment faire la photo, que t'as envie qu'elle soit bien expose de partout mais que t'as pas de trépied.
Ne pas oublier aussi que cela s'adresse Ă des utilisateurs qui ne veulent pas employer le raw, donc pour eux c'est la seule alternative.
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Xapi
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#115
Message Jeu 29 Oct 2009 23:43
Bug Killer a écrit :Un afficheur LCD monochrome dédié consomme nettement moins qu'un écran TFT couleur bien doté en pixels.
oui ! et justement ça m'éneeeeerve que ce foutu écran TFT se rallume chaque fois qu'on touche un bouton alors qu'on a le LCD Entre les non-économies d'énergie, et le manque de discrétion lorsqu'on a précisément voulu forcer l'écran arrière à rester éteint et qu'il s'allume quand même, vindiousse.... 
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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vroum
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#116
Message Jeu 29 Oct 2009 23:45
C'est pas bientot fini ce bordel avec vos écrans  ? Ici on cause du HDR embarqué  .
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Aguares
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#117
Message Jeu 29 Oct 2009 23:45
vroum a écrit :Ne pas oublier aussi que cela s'adresse à des utilisateurs qui ne veulent pas employer le raw, donc pour eux c'est la seule alternative.
Oui encore faut il qu'ils ait lu le manuel, qu'ils prennent des photos dans un mode autre que le tout auto, et qu'il aient l'envie/la curiosité d'aller fouiller dans les menus.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#118
Message Jeu 29 Oct 2009 23:46
Xapi a écrit :Bug Killer a écrit :Un afficheur LCD monochrome dédié consomme nettement moins qu'un écran TFT couleur bien doté en pixels.
oui ! et justement ça m'éneeeeerve que ce foutu écran TFT se rallume chaque fois qu'on touche un bouton alors qu'on a le LCD Entre les non-économies d'énergie, et le manque de discrétion lorsqu'on a précisément voulu forcer l'écran arrière à rester éteint et qu'il s'allume quand même, vindiousse.... 
Mets lui un bout de gaffer à ton écran arrière ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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quaranta
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#119
Message Jeu 29 Oct 2009 23:51
Serauga a écrit :Oui encore faut il qu'ils ait lu le manuel, qu'ils prennent des photos dans un mode autre que le tout auto, et qu'il aient l'envie/la curiosité d'aller fouiller dans les menus.
Ben moi perso, je veux bien me taper le manuel pour apprendre à me servir des fonctions innovantes et faire l'effort de farfouiller dans les menus sur le terrain, plutôt que de me trimballer avec mon trépied partout et passer 10 minutes pour faire une photo.
Sony Alpha SLT 77 / CZ 16-80 f3.5-4.6 / Tamron SP 70-300mm f4-5.6 / Minolta 50mm f1.7 / Sigma 50mm f2.8 macro
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Aguares
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#120
Message Jeu 29 Oct 2009 23:54
quaranta a écrit :Serauga a écrit :Oui encore faut il qu'ils ait lu le manuel, qu'ils prennent des photos dans un mode autre que le tout auto, et qu'il aient l'envie/la curiosité d'aller fouiller dans les menus.
Ben moi perso, je veux bien me taper le manuel pour apprendre à me servir des fonctions innovantes et faire l'effort de farfouiller dans les menus sur le terrain, plutôt que de me trimballer avec mon trépied partout et passer 10 minutes pour faire une photo.
Ok, mais est ce que tu fais que du Jpeg aussi ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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#121
Message Ven 30 Oct 2009 07:45
Juste un dernier truc sur le double écran. J'ai l'occasion d'utiliser des Canon et Nikon, jamais je n'ai regardé dans cet écran lcd... peut-être par habitude... et je regarde mes collègues, ils font comme moi, on zieute l'écran arrière, surtout quand il est grand...  Sony l'aurait, je m'en foutrait, ce serait pareil pour moi  Y'a d'autres trucs de Canon que Sony ferait bien de reprendre, pas celui-là .
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#122
Message Ven 30 Oct 2009 10:28
Et une victime de plus Sur mon 40D j'ai désactivé l'allumage auto de l'écran arrière. C'est moi qui décide quand il s'allume, c'est à dire juste pour vérifier l'histo d'une photo pour laquelle j'ai un doute.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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Message Ven 30 Oct 2009 10:55
Bug Killer a écrit :Sur mon 40D j'ai désactivé l'allumage auto de l'écran arrière. C'est moi qui décide quand il s'allume, c'est à dire juste pour vérifier l'histo d'une photo pour laquelle j'ai un doute.
On pourrait donc supprimer l'écran arrière sur les alpha850/900, au moins, tant leur expo est bluffante. J'ai bon ? 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Message Ven 30 Oct 2009 11:00
pour recentrer le sujet et montrer un exemple:  Prise à main levée et sortie de l'appareil sans post retouche...
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
Mon site | Ma page Facebook
"Quoi un Nex... Sony en plus...? non non je préfére acheter un G10 et faire confiance à une marque qui ne fait que de la photo..."
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Message Ven 30 Oct 2009 11:18
quaranta a écrit :Serauga a écrit :Oui encore faut il qu'ils ait lu le manuel, qu'ils prennent des photos dans un mode autre que le tout auto, et qu'il aient l'envie/la curiosité d'aller fouiller dans les menus.
Ben moi perso, je veux bien me taper le manuel pour apprendre à me servir des fonctions innovantes et faire l'effort de farfouiller dans les menus sur le terrain, plutôt que de me trimballer avec mon trépied partout et passer 10 minutes pour faire une photo.
Idem pour moi. Et lorsque je change de boitier, je remets mon choix du raw en cause, en me disant qu'un nouveau boitier doit être capable de m'offrir mieux que le précédent en qualité d'image directe. Si ce n'est que le fait est qu'une fois qu'on a stabilisé un flux de traitement, on rechigne à revenir dessus. J'adorre pour ma part la manière dont se forme sur mon PC l'image finalisé au fur et à mesure de mes choix de paramétrages... je me dis que je m'approche de ce que ressent l'argentiste qui voit se former l'image dans son bain, la magie et l'odeur de la chimie en moins bien sur. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#126
Message Ven 30 Oct 2009 11:19
On peut avoir la mĂŞme sans HDR pour se rendre compte de l'effet de l'effet ?
α7 II || Sony FE 24-70mm F4 Zeiss OSS
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Message Ven 30 Oct 2009 11:25
EGr a écrit :... la magie et l'odeur de la chimie en moins bien sur. 
Bah tu peux laisser ouvertes des bouteilles de chimie a coté de toi pendant ta post prod ! 
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar - Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Message Ven 30 Oct 2009 11:42
David69 a écrit :On peut avoir la même sans HDR pour se rendre compte de l'effet de l'effet ?
Ya ka demander... La mĂŞme avec le Dro sur on etape 1 je pense... 
A77 + Grip | A77 | A550 + grip | NEX-6000 | T 17-50 2.8 - T 70-200 2.8 - So 50 1.8 - Si 105 2.8 | So-E 18-55 3.5-5.6 - Si 30 2.8 - Ko 50 1.8 - Ko 135 3.2 - 18-105 F4 - 70-200 F4 | 2x HVL-42AM |
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