Une paire d'ailes qui aux vues de leur positions font douter qu'elles soient à lui, et les fameuses flammes en arrière plan...
![]() |
Compréhension et composition de l'imageJ'y vois un type avec les sourcils froncés, la machoire serrée, je dirais énervé ou tendu
![]() Une paire d'ailes qui aux vues de leur positions font douter qu'elles soient à lui, et les fameuses flammes en arrière plan... En réalité beaucoup plus que cela, et pas évident du tout sans y être initié.
Il existe carrément des dictionnaires des symboles, ils nous permettent de rédiger des descriptifs unifiés (enfin presque…) pour les tableaux par exemple, là nous avons une représentation de l'ange déchu, et le titre de Satan est en réalité un sens caché puisque en lui-même il n'est pas réellement représenté mais suggéré par l'image de l'ange Gabriel, en fait il est même le contraire de ce que le commun pense puisque c'est le Démiurge pour certaines croyances européennes, soit le créateur du monde, donc nous avons une figure négative qui est en fait un bâtisseur, et qui suscite l'admiration, je te cite donc Charles Baudelaire.
Comme tu peux le voir la lecture de ce tableau par une personne prévenue est en fait exactement le contraire de son sujet, une lecture positive doit en être faite grâce à la citation de l'oeuvre de Baudelaire dans le titre, pas simple du tout comme tu peux le voir. Ce qui était fait pour démontrer que l'apparence n'est pas tout en fait, juste une possibilité de compréhension. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Oui mais alors quand je photographie par exemple un escargot, est-ce une représentation d'une forme de vie ou un bon appétit seulement visible par un français...
![]() Ce n'est pas de la provoc, mais le but est de dire qu'une image a des interprétations diverses selon la culture de l'observateur, avec parfois un sens qui peut échapper à l'auteur, non? Là tu prends des risques Vroum, il y a plein de significations dans l'escargot précisément, il est un symbole lunaire universel, indiquant la régénération périodique, il signifie aussi la fertilité.
![]() Bon plus sérieusement en ton cas, si tu ne le mets pas en scène, il n'y a aucune raison que l'on puisse lui donner toutes ces significations sous-jacentes, mais effectivement tu peux l'associer à pas mal d'idées, par contre il sera jamais mal perçu sauf par quelques très rares escagophobes, j'ajoute encore qu'il a une symbolique sexuelle assez présente, tu as choisi exprès petit fripon. ![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Pour continuer dans l'interprétation d'une image, que diriez-vous que cette photo vous suggère, je ne parle pas de la question esthétique, mais de la sensation donnée?
Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Pfffouuu, pas commode la nette rousse. Elle a vraiment un air courroucé.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Si, si. L'avenir de la nette rousse est devant elle, et elle l'aura dans le dos chaque fois qu'elle fera demi-tour.
![]() BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups Vous voyez, pas mal d'interprétations différentes, en fait il s'agit d'une manœuvre d'intimidation de la part du mâle à mon égard, mais il n'y a pas d'agressivité, simplement montrer qu'il est là, et un brin de curiosité aussi, mais on pourrait penser qu'il est en colère vu notre manière de déchiffrer son attitude.
Mais en la présentant je sais très bien qu'elle a un côté assez agressif vu l'angle de vue et la prise en face, donc je suggestionne votre interprétation de la photo volontairement. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur j'ai commencé à lire le post... oh la la... 9 ans d'histoire de l'art... à triturer les symboles, les formes, les couleurs et tous les autres codes artistiques...
![]() ![]() ![]() je laisse la main à ceux qui sont plus motivés, je me suis arrêté à la page 2 mais je vois que le fil est fourni... Je reprendrai demain ! ![]() Ps : Z'avez parlé du nombre d'or ? ![]() ![]() Je l'emploie effectivement assez volontiers dans mes choix de cadrages, mais on en est pas encore là.
![]() Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité ![]() |
![]() |