Undertaker a écrit :Oni sort de ce corps !
Quoi, je crop comme un goret pour compenser mes cadrages foireux, et mĂŞme avec ca .......
![]() |
Fil des news Canon, Fuji, Nikon, µ4/3, Pentax, Samsung, etc.
quand tu veux : fil sur chassimages "comment faire du Bif", fil rémuzat&Co : central ou groupe central 9 voire 21 coll. très souvent. Et ça c'est pour de l'animalier en mouvement, ce qui n'est pas toujours le cas. Bref, dès que les iso deviennent critiques, les FF prennent la main. Si t'as de la lumière et besoin d'allonge, APSC ok. le gouffre financier, tu l'as bien fait pour ton a850... et attention, à l'influence de la gamme plutôt que du format du capteur. Un D610 c'est 800€ de plus qu'un D7100.... The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Bah j'ai payé 600€ pour passer à mon A850
![]() Et je l'ai pas fait pour l'animalier (macro) même si j'aime ça ... sans compter qu'a l'époque c'était A700 ou A580. Donc je gagnais quoi en Aps-C ? L'AF Sony ? Donc d'accord avec toi pour dire que ça dépend de la gamme ![]() Aujourd'hui chez Sony C'est A77 vs A99 ... la dif de prix est énorme je trouve non ? Et pas d'optique pour aller devant. Non, si je devais me saigner une dernière fois pour la photo ce serait pour un Sigma 500/4.5 ou rien ... PS : Bizarre le truc du collimateur central : les Canikoniste (pas d'ici) n'arrête pas de me rabacher que d'avoir des collimateurs excentrer réellement utilisable c'est un gros plus ! Donc en gros maintenant Sony fait aussi bien que Canikon sauf en matière de suivi ? "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
Ben par exemple tu as un cincle sur une branche, il s envole. Avec un D4 l af va rester sur le cincle avec le a99 l af va rester sur la branche.
Je dirais que c est plus un problème d algorithmes... mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Nan Lionel, c'est un pb de menu :
Case 7 : Préférence mise au point autofocus : 1 - Branche 2 - Arrière plan 3 - Sujet <<< Il faut ajouter celui ci! Ceci dit j'ai encore pas réussi à le faire, ce que tu dis, alors que le 5d peut peut être. Je reste comme un con à l'ancienne : le piaf part, je le suis. Par contre l'AF suit aussi si je garde le collimateur dessus.
Chez pas, j'ai pas ce genre de problème, l'AF suit super bien chez moi ... juste que c'est pas toujours très précis
![]() "The B.I.F.L.E."*
Ce que j'ai gagné avec les boitiers canon qc'est par exemple un paramétrage de l'af qui permet au choix :
- de pas décrocher quand tu perds le sujet - de faire la map très rapidement dès qu'il rencontre un sujet et ça... ça change beaucoup de choses. Le deuxième paramétrage, celui dont Lionel parle : en cas de perte du sujet, je fais quoi : - soit rien (donc on peut récupérer le sujet à la mimine), - soit l'AF part en recherche de sujet (système sony qui fait qu'on a souvent des arbres très nets avec un sujet flou devant).
Dernière édition par ben21 le Ven 07 Mars 2014 16:17, édité 1 fois.
@ Val :
![]() Au moins cette fois c'est un autre qui ne suit pas ![]() Val, mon optique animalier est en MF, donc l'AF fait pile poile ce que je veux mais c'est pas toujours précis ![]() "The B.I.F.L.E."*
@ Val :
![]() J'en suis content de mon 400/4 ... y en a d'autres qui en rĂŞve ![]() @ Ben : ![]() Et en plus je fait du bif avec ![]() Va voir mon album ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes Revenir vers « L'actu des autres marques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités ![]() |
![]() |