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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A99 et A99 II, postez ici.
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Ronin
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#1057
Message Lun 14 Nov 2016 19:55
Ah oui quand même, fvcpp 30000 Mk2 = 3000 Mk1 Même si un peu moins bien, on serait dans du bien bien à mes yeux. Curieux de voir tes clichés, yep Perso, le pognon, je l'ai sans l'avoir .... ( budgétable en changeant quelques choix pas importants pour la famille, début année prochaine, emploi que je garde alors que c'était mal parti, et accord de principe de mme qui trouve que je devrais me faire ce plaisir, à son début et non pas dans 2 ou 3 ans, voir jamais si je ne peux plus ). Si je ne le pouvais pô, je ne me ferais pas mal à réfléchir. Cela restant une sacrée somme, j'veux pas non plus craquer juste pour craquer . Si la dif est peu importante, je n'en vois pas l'intérêt .... j'préfère renoncer aux tofs basket. Je regrette presque de n'avoir pas crû à sa sortie, et d'être parti sur le Mk1 en promo fin de vie. Mais là , bah bien fait pour moi Avec ma maitrise ...... Jamais réussi de filé basket ..... Ils bougent en tous sens, en pleine course .... Je n'ai obtenu que du flou complet ..... di filé complet, on va dire. Au hockey ..... j'connais pas. Mais avec ce que tu écris ..... j'me dis qu'avec leur vitesse plus élevé, bien lancés, le filé est envisageable au final ( même si je ne m'en sens pas capable .... ) .... Oui oui Domi 
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rascal
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#1058
Message Lun 14 Nov 2016 20:17
f2 vs f2,8, c'est un diaph. Donc j'accrocherais les 1/500 à 6400 iso dans la même salle que toi. Ca doit suffire à ce niveau pour figer qq actions Tu dois être pile poil dans des conditions ou ne serait ce que 2 diaph "changeraient" la donne. pour l'éclairage, je sais que certaines salles n'allument pas toutes les sources quand c'est pour les petites catégories, question d'économie. J'avais eu ça pour du hockey pour un match de gamins par rapport aux adultes. La moitié des néons en moins, ça compte. Pour le filé en hockey, j'ai essayé... vraiment pas facile, surtout qu'une trajectoire rectiligne et non occultée c'est pas vraiment fréquent dans ce sport...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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jr56
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#1059
Message Lun 14 Nov 2016 20:23
domi a écrit :Bon, pour moi, c'est du tout bon au niveau viseur, déjà au salon je n'ai pas aimé celui du A99v1, mais là ... suis certain qu'on colle le boitier dans les mains d'un type au hasard, il ne voit pas la diff avec un ovf .... j'ai visé un spot puis décalé vers le plafond noir, le changement de luminosité dans le viseur est quasi instantanée et douce ... que du bonheur, pour le reste en "pleine lumière" du salon, j'ai shooté à 12000 soso rien à reprendre niveau bruit, de toutes manières moi c'est le 3200 ultra propre qui me suffit ... et là je l'ai et même à mon avis sur tirage à 6400 sans soucis.
Je viens de manipuler un peu le 99 II au salon de la photo. Bon suis pas un mec pris au hasard, mais si comme je l'ai écrit dans le sujet sur le salon, je reconnais que le viseur devient (presque) agréable et "transparent" (plus de chroma horrible notamment), il reste quand même des saccades sur certains mouvements (mais certes non gênantes en pratique je pense), et justement des changements rapides de luminosité qui s'ajuste quand on bouge la visée qu'on ne verra jamais dans un viseur optique (là le gêne est purement subjective, je suis le premier à le dire, mais impossible de confondre avec un viseur optique). On doit s'habituer sans doute. Par contre toujours l'énorme "?", que devient cette visée électronique en extérieur par plein soleil. La luminosité réduite des intérieurs des halls au salon avantagent le viseur électronique, mais c'est en extérieur par plein soleil qu'il révèle ses (éventuelles) faiblesses. J'attendrai de pouvoir l'essayer dans ces conditions (sortie forum par ex.). Ce test en extérieur avait été pour moi éliminatoire pour le 77 I. Sinon sur les deux exemplaires que j'ai pu prendre en main, le mini joystick de réglage à l'arrière était franchement défaillant (entre faux contacts et absences répétées de contacts dans l'une ou l'autre des 4 directions). Certes peu avant la fin du dernier jour du salon, après donc 5 jours de manipulations intensives et sans précaution des visiteurs. Mais n'inspire pas franchement confiance sur sa fiabilité.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Rorqual
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#1060
Message Lun 14 Nov 2016 20:48
Je comprends ta réaction, jr56, c'est normal.
En ce qui concerne le viseur, on s'y fait "vite". Le premier contact est parfois hésitant, mais après quelque temps, on n'est plus gêné par quoi que ce soit. On se focalise sur sa photo et on ne "voit" plus les minimes inconvénients. Pour trancher, il faudrait une utilisation journalière pendant 2-3 semaines. Maintenant, comme pour tout, il y a des inconvénients également, mais ceux-ci deviennent négligeables à l'usage, selon mon expérience.
Le joystick est effectivement bizarre. Il m'a fallu un moment pour m'y habituer. Je n'ai pas de faux contacts, mais la manipulation n'est pas identique à celle de l'A77 II, par exemple. Il m'arrive donc de jurer, simplement parce que je n'ai pas poussé comme il le faut.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Ronin
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#1061
Message Lun 14 Nov 2016 21:39
rascal a écrit :f2 vs f2,8, c'est un diaph. Donc j'accrocherais les 1/500 à 6400 iso dans la même salle que toi. Ca doit suffire à ce niveau pour figer qq actions Tu dois être pile poil dans des conditions ou ne serait ce que 2 diaph "changeraient" la donne. pour l'éclairage, je sais que certaines salles n'allument pas toutes les sources quand c'est pour les petites catégories, question d'économie. J'avais eu ça pour du hockey pour un match de gamins par rapport aux adultes. La moitié des néons en moins, ça compte. Pour le filé en hockey, j'ai essayé... vraiment pas facile, surtout qu'une trajectoire rectiligne et non occultée c'est pas vraiment fréquent dans ce sport...
Bon bon bon .... Tu confirmes ce que je pensais, Rascal A 2 crans du jouable ...... J'vais bien voir .... Mais ce Mk 2 me laisse y croire ...... Pour l'éclairage, jamais eu ce cas d'économie. Vraiment des salles et des catégories mal lôties. Comme ce week. Manquait une moitié d'éclairage, mais que sur un côté du terrain .... Concernant le viseur et le soleil. Je n'ai jamais rencontré ce " soucis " en plein soleil . Quel est il, Jr56 ? ( j'ai peut être pô compris  ) Sinon, yep, sur l'A99, y a bien ces ajustements de luminosité direct live, perceptibles qu'on n'a pas sur un viseur optique. M'y suis habitué. Par habitude ..... mais aussi, face aux avantages que ce type de viseur m'a apporté. Notamment en macro avec le pixel peaking, mais aussi en intérieur sombre. Y a toujours un compromis 
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domi
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#1062
Message Lun 14 Nov 2016 21:51
Ronin a écrit :[ Je n'ai jamais rencontré ce " soucis " en plein soleil .
En plein soleil ( déjà faut bien coller l'oeil sur l'oeilleton pour que la lumière exterieure ne pénètre pas sur l'écran ) le viseur se règle à une valeur "agréable", si le sujet passe dans une zone d'ombre, on ne voit plus rien jusqu'à ce que le viseur se soit adapté à la nouvelle luminosité si entre temps le sujet est retourné au soleil .... 
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
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Rorqual
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#1063
Message Lun 14 Nov 2016 21:56
domi a écrit :En plein soleil ( déjà faut bien coller l'oeil sur l'oeilleton pour que la lumière exterieure ne pénètre pas sur l'écran ) le viseur se règle à une valeur "agréable", si le sujet passe dans une zone d'ombre, on ne voit plus rien jusqu'à ce que le viseur se soit adapté à la nouvelle luminosité si entre temps le sujet est retourné au soleil .... 
? Jamais eu ce problème ?
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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West
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#1064
Message Lun 14 Nov 2016 22:17
J'ai également testée la bête de façon plus précise.
Le viseur est agréable, bien que plus petit que celui du D4/D5, coté AF c'est rapide, sa suit bien le sujet, mais j'ai remarqué des micro allé-retour, peut être le modèle d'expo, ou moi qui ne sait pas le régler.
Je laisse les experts vous faire un vrai retour.
Coter poigné, c'est pas ça, j'ai de grande paluche, le poids est faible, il risque donc d'y avoir un déséquilibre avec des objos un peu lourds, c'est d'ailleurs limite avec le 24-70.
Mais toujours en progrès, SONY à fait du bon boulot.
Dernière édition par West le Lun 14 Nov 2016 22:27, édité 3 fois.
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Ronin
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#1065
Message Lun 14 Nov 2016 22:26
domi a écrit :Ronin a écrit :[ Je n'ai jamais rencontré ce " soucis " en plein soleil .
En plein soleil ( déjà faut bien coller l'oeil sur l'oeilleton pour que la lumière exterieure ne pénètre pas sur l'écran ) le viseur se règle à une valeur "agréable", si le sujet passe dans une zone d'ombre, on ne voit plus rien jusqu'à ce que le viseur se soit adapté à la nouvelle luminosité si entre temps le sujet est retourné au soleil .... 
Ok, ok. J'vais pas dire que j'ai jamais eu .... Mais j'en ai pas souvenir ..... Dans ma pratique, ça n'a pas dû me gêner assez pour y prêter attention. Si j'y pense, j'tenterais la manoeuvre. Juste " pour " ..... M'rci 
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Lionel
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Message Lun 14 Nov 2016 22:33
Oui, selon certaine orientation lorsque le soleil tape pile au mauvais endroit on n'y vois plus grand chose. Il faut mettre la main pour ce faire de l'ombre. Mais je pense que ce serait pareil avec un OVF, c'est pour ca qu'il existe des oriculaires ronds qui protège mieux du soleil.
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#1067
Message Lun 14 Nov 2016 22:37
Lionel a écrit :c'est pour ca qu'il existe des oriculaires ronds qui protège mieux du soleil.  Je pense que tu confusionnes deux trucs là ! 
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100Flickr - Mon fil perso
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Rorqual
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Message Lun 14 Nov 2016 22:48
domi a écrit :En plein soleil ( déjà faut bien coller l'oeil sur l'oeilleton pour que la lumière exterieure ne pénètre pas sur l'écran ) le viseur se règle à une valeur "agréable", si le sujet passe dans une zone d'ombre, on ne voit plus rien jusqu'à ce que le viseur se soit adapté à la nouvelle luminosité si entre temps le sujet est retourné au soleil .... 
Je complète ma réponse. Je n'ai jamais eu ce problème, mais peut-être avons-nous des réglages différents de l'EVF. Ceci pourrait expliquer cela.
Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23 Pied Manfrotto 055MF4 + tête pendulaire Benro GH5, sac à dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s
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Message Lun 14 Nov 2016 22:52
Jamais eu le souci avec un A77 ou A77II...
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Message Lun 14 Nov 2016 22:58
Rorqual a écrit :... Excellente surprise avec le 70-400 mm, tous les collimateurs sont maintenant actifs. Cela scintille de tous côtés ! Seconde surprise positive, en APS-C, les collimateurs sont présents jusque dans les coins ...
Bonne nouvelle Je ne vais pas devoir attendre un 150-600 avant de passer au FF. Et, qui sait, Sony aura peut-ĂŞtre sorti un 200-500 d'ici lĂ 
Jean-Marie Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forĂŞt qui pousse.Alpha 99II :: Sigma 12-24 HSM II : Sigma 24-105 Art : 35mm f/2 : 80-200mm f/2.8 APO : 70-300mm G SSM : 70-400mm G SSM : Tamron 150-600 G2Mon FlickR
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Message Mar 15 Nov 2016 00:35
Bien vu Robine, j'avais utilisé aussi Exiftool pour traiter des Raw de A77 II avant que DxO ne reconnaisse l'A77 II, ça fonctionne bien.
A77V, A77M2, A55V, A58, A6000, A6300, A7M2, A6500, A7M3, A7M4, A9,A1 Sony : 18-55, 55-200, 70-300G, 70-400G I et II, 16-50, DT50/1.8, E16-50, FE 70-200/4, FE 70-300G, FE28-70, FE100-400GM + TC 1.4 et 2.0, FE 200-600 GMinolta 50/1.7, 75-300(D) xi28-105, 28-100(D), 17-35(D), 200/2.8HS, 300/4HS, 400/4.5HS, 500/8, TC X1.4, TC X2Tam 150-600, Sigma 105/2.8, Tam90 + 11-18; https://www.flickr.com/photos/jackez2010/
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