
VivaLaVida : Asturies et Galice (21.01.2025, p.170)
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pschitt - Galeriste
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Bracketing d'expo pour gérer la dynamique...sboub a écrit :Très belle série comme d'habitude. Tu peux en dire un peu plus sur le blending de la 631 ? Tu as utilisé une image pour chaque plan (1er plan, montagnes, ciel)?

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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Alphagard - Galeriste
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Onikenji a écrit :Rhooooooo ces paysages![]()
![]()




A77 + Alpha 200 + Sony 16x50 f/2.8 SSM + Tamron SP 90mm f/2.8 Macro DI + Tamron 11x18 f/4.5-5.6 + Sony SAL 18x70 & 75x300
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"Tu ne prends pas une photographie, tu la crées. (Ansel Adams)"
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Renato - Messages : 5777
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datri - Messages : 749
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La 622 et la 624 ...ouahhhhh !



Sony Alpha 77 II ---Sony Alpha 200 [/b] [b]Minolta 50-1.7-Minolta 200 f/2.8 HS APO--Sony 18-70
Tamron SP AF 28-75mm F/2.8 XR Di LD- SP AF 10-24mm F3.5-4.5 Di II LD- SP 150-600 mm F/5-6,3 Di USD [IF]
Samyang 14mm f/2.8 ED AS IF UMC.. Sigma 70-200 mm f/2,8 APO DG OS HSM
Tokina 300 f 2.8 ATX SD2 + Sigma 2X EX- Sony 85 2.8
--Flash Sony HVL-F56AM Trépied Vanguard Alta Pro 263AT + rotule SBH-100
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papabrandy - Messages : 6687
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pour répondre à la question de la 625 (je crois)
oui l'ambiance pluvieuse est parfaitement retranscrite, sur les autres aussi d'ailleurs
oui l'ambiance pluvieuse est parfaitement retranscrite, sur les autres aussi d'ailleurs
En fait, ce que j'adore dans tes photos, c'est que tu nous montres de grandes immensités et que pour autant, il y a une sorte d'intimité qui se dégage comme si on était un peu chez nous et en parfaite symbiose avec l'Univers.
Un grand merci pour ces photos qui donnent envie d'aller plus loin, plus haut, plus fort...

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"Plus tard, il sera trop tard. Notre vie, c'est maintenant."
Jacques Prévert
https://www.evelynegaillou.fr/
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bravo pschitt, c'est superbe, sur ces der je retiens la 614, au milieu coule une riviere, (juste le cailloux de l'avant plan un poil clair pour moi), 621, 628 et la 630, et les autres sont aussi 

A200,A700,km 17/35,M50 1.7,beercan,M 100 macro old, M 100/400,bagues kenko, skywatcher 80 ed
mes photos
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Hello,
Toujours aussi top ce fil !
Très belle suite et quelle rencontre la dernière !
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snow - Messages : 461
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Toujours aussi beau....et l'Alaska ça doit vraiment être un truc de dingue!!!
Un tout petit truc sur les 622 et 626, je trouve que le ciel est un peu trop dense par rapport au premier plan, le dégradé gris un poil trop visible...qu'en dis-tu?

Un tout petit truc sur les 622 et 626, je trouve que le ciel est un peu trop dense par rapport au premier plan, le dégradé gris un poil trop visible...qu'en dis-tu?
Tout un tas de bordels de l'instamatic Ă la 4x5 mais la plus grosse concentration en minolta
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FREDW - Messages : 4808
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On ne t'en voudra pas d'avoir trembler un peu sur la 632. Tu as dû avoir un belle décharge d'adrénaline. Dommage pour le mauvais temps sur Denali mais ça fait des ciels superbes 

A7rv, A7riv, A7iii, A9ii, SEL12-24/2.8|24-105/4|55/1.8|Batis 85/1.8|SEL90/2.8 macro|SEL70-200/4|SEL100-400/4-5.6l SEL200-600
https://www.instagram.com/fredw64/?hl=fr
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pschitt - Galeriste
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Merci merci...

Le soft Blending, c'est le mixage de deux ou plusieurs images d'expositions différentes, en général obtenues par un bracketing d'exposition. Mais contrairement au HDR, ce mixage est fait manuellement, en sélectionnant des zones précises et en les mixant à l'aide de masques de fusion, évitant ainsi notamment les halos typiques du HDR. C'est un travail minutieux qui prend du temps mais permet d'obtenir une image équilibrée même lorsque la scène originale présente une dynamique supérieure à celle que peut enregistrer le capteur du boîtier...
Pour la 626 par contre, c'était bien l'ambiance du moment, avec un ciel très gris et peu de lumière...
Pas de question bête...marcao a écrit :Question bête, c'est quoi le soft bending?

Le soft Blending, c'est le mixage de deux ou plusieurs images d'expositions différentes, en général obtenues par un bracketing d'exposition. Mais contrairement au HDR, ce mixage est fait manuellement, en sélectionnant des zones précises et en les mixant à l'aide de masques de fusion, évitant ainsi notamment les halos typiques du HDR. C'est un travail minutieux qui prend du temps mais permet d'obtenir une image équilibrée même lorsque la scène originale présente une dynamique supérieure à celle que peut enregistrer le capteur du boîtier...
Tu as raison pour la 622, le ciel manque un peu de luminosité, je vais reprendre ça. Merci de la remarque.snow a écrit :Un tout petit truc sur les 622 et 626, je trouve que le ciel est un peu trop dense par rapport au premier plan, le dégradé gris un poil trop visible...qu'en dis-tu?

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Pshitt, je suis étonne de ne pas voir de neige encore.. ?
A l'est tout le monde est sous la neige deja.
Un grand bravo pour l'ours, la photo est super.
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