Pommes de pin prises aujourd'hui en forĂŞt de Fontainebleau.
Merci par avance pour vos critiques constructives.
En forĂŞt de Fontainebleau
je trouve qu'elles ne détachent pas assez par rapport au reste
du coup elles n'attirent pas spécialement le regard

Sony Alpha 580, Sony 16-80 CZ, Flash Sony HVL F58AM, Trépied B.I.G, Diffuseur Lambency, PowerSnoot de Gary Fong
http://linopix.over-blog.com
http://linopix.over-blog.com
-
sernine - Messages : 2900
- Photos : 879
- donnés / reçus
inox a écrit :je trouve qu'elles ne détachent pas assez par rapport au restedu coup elles n'attirent pas spécialement le regard
Sans doute parce qu'elles sont photographiées d'au-dessus. Ca écrase le sujet sur le fond et ne leur donne pas de relief... En se baissant un peu, il y aurait plus de volume et elles se seraient mieux détachées du fond....
Un conseil qui vaut souvent de l'or (il faut aussi savoir y déroger à bon escient): il faut photographier le sujet à sa hauteur et non à celle du photographe...
Merci pour vos critiques.
Mon commentaire est erronné. Je ne cherchais pas spécialement à faire ressortir les pommes de pins. C'est le mélange de couleurs et de matières que je trouvais joli : les bruyères, les morceaux de bois et les épines de pins.
Quant Ă la hauteur, sans me baisser je ne suis pas loin de celle des pommes de pin
Mon commentaire est erronné. Je ne cherchais pas spécialement à faire ressortir les pommes de pins. C'est le mélange de couleurs et de matières que je trouvais joli : les bruyères, les morceaux de bois et les épines de pins.
Quant Ă la hauteur, sans me baisser je ne suis pas loin de celle des pommes de pin

-
Hellevoet - Messages : 3262
- Photos : 1273
Christine a écrit :Je ne cherchais pas spécialement à faire ressortir les pommes de pins. C'est le mélange de couleurs et de matières que je trouvais joli : les bruyères, les morceaux de bois et les épines de pins.
Dans ce cas la dominante est quand même très marron un peu plus sur la gauche et tu aurais eu plus de variétés de couleurs. Il n'en reste pas moins que ça fait très fouillis et qu'on ne comprend pas bien ce que tu veux montrer ... la preuve

Phil
A99 + SONY 35 1.4 + SONY 50 1.4 + CZ 85 1.4, SONY 100 macro 2.8 + CZ 135 1.8 + SONY 135 STF
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche
+ Sig 12-24 + CZ 16-35 2.8 SSM + CZ 24-70 2.8 SSM + SONY 70-300 SSM + SONY 70-200 SSM + SONY 70-400 SSM
+ TC1.4 Kenko + TC2 Kenko + bagues Kenko + Flash Sony HVL-F58AM, Lowepro fastpack 350, Lowepro flipside 400, pied Vangard ALTA 224CP
flickr mise Ă jour du 26/08/2014
“La preuve que la lune est habitée, c’est qu’il y a de la lumière”. F. Blanche