NEX-3 Rokkor-X 50 Ă 1,7 ou 2,8
![]() |
Anémone
Sympa.
La map est bien mais le cadrage de la 1 méritait un portrait alors que la 2 aurait bien accepté un paysage ouvert à gauche. Une tige qui vient se flouter dans un coin de la photo passe mieux que coupée nette sur des ramifications. Attention à bien contrôler ton arrière plan avant de shooter ![]() Là tes photos ont une séparation soleil/ombre en arrière plan qui gâche un peu tout. Tu aurais dû te décaler légèrement vers le haut ou le bas. La technique est bien il faut tout prendre en compte. ![]() Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII Merci pour ton avis!
Je prends note de tes conseil pour la prochaine fois. Concernant les cadrages, je n'ai pas fait assez attention lors de la prise, je pensais croper en post traitement. Mais je m'étais trop approché pour avoir ensuite assez de marge pour faire des paysages ou portrait équilibrés. EDIT: j'ai essayé quand même quelquechose. Nex-3 - 16mm - Rokkor-X MD 50mm f1.7 | Tokina MD 28-85
Je rejoins mon collègue, la technique est superbe, le sujet aussi. Les petites erreurs sont faciles à éviter la prochaine fois. Tu va nous régaler.
En Sony Alpha 7 II
Avec Sony 24-240 Samyang 35f1.8 et 75f1.8 Sigma 105f2.8 (monture A)
Une photo mal cadrée est parfois rattrapable par la suite. Une photo bien cadrée à la prise de vue est toujours bien cadrée ![]() Et puis il faut savoir être fainéant : tout ce qui est fait correctement à la prise de vue est ça de moins à faire en traitement ! En grève...
Mes photos au fil des mois Ok, merci pour vos passages
![]() Nex-3 - 16mm - Rokkor-X MD 50mm f1.7 | Tokina MD 28-85