Bonjour,
Tout d'abord meilleurs voeux Ă toutes et Ă tous.
Je souhaiterai avoir votre avis sur le minolta 100-400 APO.
Merci
Cordialement
100-400 minolta
Si c'est le f/4,5-6,7 APO (http://www.mhohner.de/minolta/onelens.p ... -400f45apo), j'ai eu il y a quelques années. Je ne crois pas qu'il y ai eu d'autre version.
C'est un objectif de conception ancienne, mais qui reste très bon. De mémoire, il doit avoir 3 étoiles au test CI.
C'est un objectif de conception ancienne, mais qui reste très bon. De mémoire, il doit avoir 3 étoiles au test CI.
Il est sans doute bon (je ne le possède pas et je crois même que j'en ai jamais vu) mais f6.7 à 400mm c'est vraiment pas terrible même avec l'AS et les ISO au maximum. Evidemment il n'est pas inutilisable mais ça doit être coton pour l'utiliser (d'autant plus que je subodore qu'il fasse fermer d'au moins un cran pour avoir un bon résultat).
Si les 400mm t'attirent, regardes plutôt vers le sigma 135-400mm f4.5-5.6, c'est le meilleur rapport qualité prix dans cette catégorie. Un peu plus court il y a le Minolta 100-300mm f4.5-5.6 APO ou le sigma 100-300mm f4 qui sont aussi pas mal du tout.
bonnes images
toine
Si les 400mm t'attirent, regardes plutôt vers le sigma 135-400mm f4.5-5.6, c'est le meilleur rapport qualité prix dans cette catégorie. Un peu plus court il y a le Minolta 100-300mm f4.5-5.6 APO ou le sigma 100-300mm f4 qui sont aussi pas mal du tout.
bonnes images
toine