sos terrienne en détresse

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nefertiti
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#49 Message Dim 14 Août 2011 22:35


actarus59 a écrit :
nefertiti a écrit :
actarus59 a écrit :Génial :D

Mais les commandes arrĂȘter,redĂ©marrer fonctionne normalement ????

Jean-Francois


la commande arrĂȘter oui
redémarrer non mais cela fait 3 ans :ideenoire: alors suis habituée je ne m'en sers pas


Essaye la soluce pour l'erreur dans ton gestionnaire de pĂ©riphĂ©riques citĂ©e plus haut dans le topic par fabco en page 2,cela devrait refonctionner

Jean-Francois



c'est déjà fait mais rien à faire la commande redémarrer ne fonctionne pas :mur:

fabco
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#50 Message Dim 14 Août 2011 22:45


j'ai déjà eu de genre de problÚme sous xp, la seule solution que j'ai trouvé, a été de formater et de réinstaller toute la machine.

Cette machine à l'état neuf, elle fonctionnait normalement ou elle avait déjà ce soucis.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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nefertiti
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#51 Message Dim 14 Août 2011 23:05


fabco a écrit :j'ai déjà eu de genre de problÚme sous xp, la seule solution que j'ai trouvé, a été de formater et de réinstaller toute la machine.

Cette machine à l'état neuf, elle fonctionnait normalement ou elle avait déjà ce soucis.



en fait je pense que l'installateur s'est planté mais je ne m'en suis rendu compte que 6 mois plus tard
quand j'en ai parlé il m'a demandé de ramener l'ordi mais j'en avais besoin et quand j'ai pu le faire il avait déposé le bilan donc depuis je fais avec

en plus j'avais pris une garantie 4 ans tu parles ce qu'elle me sert :fache:

actarus59
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#52 Message Lun 15 Août 2011 00:27


Donc le mieux est de sauvegarder tes données et de formater en plus tu as un xp sous licence.
C'est la solution la plus simple car tu seras un jour ou l'autre confronté a un écran bleu et une perte de données! :wink:

Jean-Francois
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nefertiti
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#53 Message Lun 15 Août 2011 09:31


actarus59 a écrit :Donc le mieux est de sauvegarder tes données et de formater en plus tu as un xp sous licence.
C'est la solution la plus simple car tu seras un jour ou l'autre confronté a un écran bleu et une perte de données! :wink:

Jean-Francois



justement quel est le meilleur logiciel de sauvegarde ? pas compliqué
je n'y connais rien

avec le problÚme que je viens d'avoir j'ai copié mes fichiers et derniÚres photos récentes sur un disque dur externe mais c'est pas géniale comme solution

je suis une quiche :oops: je vous le dis haut et fort :ange:

fabco
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#54 Message Lun 15 Août 2011 09:52


en anglais paragon backup and recovery pour faire une image disque aprĂšs une installation
ne pas oublier de faire un disque bootable pour faire une réinstallation en cas de problÚme
http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/sauvegarde/fiches/114700.html

ou pour synchroniser tes dossiers vers un disque externe
http://www.clubic.com/telecharger-fiche11843-syncback-gratuit.html
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#55 Message Lun 15 Août 2011 10:22


Bonjour,
je pense qu'il faut dissocier les problĂšmes :
- le redémarrage
- l'écran bleu

Pour le redĂ©marrage, ce que tu dĂ©cris concerne (AMHA) un problĂšme liĂ© au timer d'arrĂȘt de windows, qui est configurĂ© par dĂ©faut pour attendre gentiment que tous les programmes chargĂ©s en mĂ©moire s'arrĂȘtent d'eux mĂȘme.
Il est possible d'accĂ©lĂ©rer ceci et de forcer l'arrĂȘt Ă  quelques secondes mais tu risques d'avoir des messages d'avertissements si tu mets une valeur trop basse (c'est une clĂ© dans la base de registre).

Pour l'Ă©cran bleu, le diagnostique n'est pas Ă©vident, ça peut ĂȘtre une surchauffe, une baisse de tension d'alimentation, un dĂ©faut d'un des composants de ta machine, une erreur gĂ©nĂ©rĂ©e par un logiciel et ou pilote, ...

Pour sauvegarder ta machine, je te propose Macrium reflect Lite (gratuit), certes dans la langue de Shakespeare, mais il fonctionne à chaud (sans redémarrer ton poste ou à partir d'un autre pc).
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#56 Message Lun 15 Août 2011 12:02


Jamais de virus en quarantaine! Suppression directe!

J'ai déjà eu à faire à quelques trojan "auto-recompilant" (ils se recréent automatiquement à partir de fichiers dispersés dans le DD)
Le mieux à faire, téléhcarger le BART d'avast, le graver et executer au démarage si virus.
Pour écran bleu, ça peut aussi bien venir du matériel, de drivers....
Par ex: si tu as une carte Wifi sur port PCI de la marque Dlink mod: DWL-G510, le fichier RTL61.DLL est trÚs mal suporté par windows.

Si tu as un écran bleu, relÚve le nom du fichier décrit, va sur google et entre: "nom que tu as noté" écran bleu.
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neophyte85
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#57 Message Lun 15 Août 2011 12:08


Je n'ai pas parcouru tout le sujet par manque de temps, mais chose Ă  faire pour bien nettoyer:

1) BART d'avast sur CD au demarage, booter dessus
2) Procéder à un scan minutieux
3) nettoyer tous spyware (spybot et autres)
4) nettoyer et réinitialiser la base de registre
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nefertiti
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#58 Message Lun 15 Août 2011 12:59


neophyte85 a écrit :Je n'ai pas parcouru tout le sujet par manque de temps, mais chose à faire pour bien nettoyer:

1) BART d'avast sur CD au demarage, booter dessus
2) Procéder à un scan minutieux
3) nettoyer tous spyware (spybot et autres)
4) nettoyer et réinitialiser la base de registre



merci à tous pour vos solutions mais là cela devient compliqué pour moi en particulier le registre
en sauvegarde je préfÚre en français Shakespeare et moi on est pas vraiment copains

actarus59
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#59 Message Lun 15 Août 2011 14:15


nefertiti a écrit :
neophyte85 a écrit :Je n'ai pas parcouru tout le sujet par manque de temps, mais chose à faire pour bien nettoyer:

1) BART d'avast sur CD au demarage, booter dessus
2) Procéder à un scan minutieux
3) nettoyer tous spyware (spybot et autres)
4) nettoyer et réinitialiser la base de registre



merci à tous pour vos solutions mais là cela devient compliqué pour moi en particulier le registre
en sauvegarde je préfÚre en français Shakespeare et moi on est pas vraiment copains


De rien!
Nous avons essayé! :wink: Le mieux et de passer par un pro!
Dans la région,j'ai cette adresse:http://www.docteurpc59.net/Pages/page.php?page=281

tu dis que tu appelles de la part d'act@rus d'UT,il te fera peut-etre un tarif maison en tout cas,c'est un pro pas trés cher et il bosse pour pas mal de banques et boutiques de lille et environ en maintenance réseaux :wink:

Jean-François
DerniÚre édition par actarus59 le Lun 15 Août 2011 17:03, édité 1 fois.
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nefertiti
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#60 Message Lun 15 Août 2011 16:48


actarus59 a écrit :
nefertiti a écrit :
neophyte85 a écrit :Je n'ai pas parcouru tout le sujet par manque de temps, mais chose à faire pour bien nettoyer:

1) BART d'avast sur CD au demarage, booter dessus
2) Procéder à un scan minutieux
3) nettoyer tous spyware (spybot et autres)
4) nettoyer et réinitialiser la base de registre



merci à tous pour vos solutions mais là cela devient compliqué pour moi en particulier le registre
en sauvegarde je préfÚre en français Shakespeare et moi on est pas vraiment copains


De rien!
Nous avons essayé! :wink: Le mieux e de passer par un pro!
Dans la région,j'ai cette adresse:http://www.docteurpc59.net/Pages/page.php?page=281

tu dis que tu appelles de la part d'act@rus d'UT,il te fera peut-etre un tarif maison en tout cas,c'est un pros pas trés chére et bosse pour pas mal de banques et boutiques de lille et environ en maintenance réseaux :wink:

Jean-François


ok merci j'ai noté

neophyte85
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#61 Message Lun 15 Août 2011 22:29


Dommage que je ne suis plus dans le nord ^^ c'est en partie mon taff aussi de réparer les PC ;) Mais je ne remonte pas dans le nord avant septembre... enfin je pense.
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Equinoxe
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#62 Message Lun 15 Août 2011 23:45


On peut réinstaller les fichiers systÚme de windows sans altérer les données.
Le seul risque concerne des logiciels qui auraient installé des versions plus récentes de librairies (DLL) ; il suffirait alors de les réinstaller.
Mais ce serait peine perdue de procĂ©der Ă  ce rafraĂźchissement de windows sans ĂȘtre sĂ»r qu'il ne reste pas de fichier suspect.
Malwarebyte tient constamment à jour une base de données.
C'est ici : http://www.malwarebytes.org/
AprÚs un premier passage, mettre ce qui est suspect en quarantaine mais sans effacer car certains virus ou troyan se dupliquent juste avant en détectant la commande de destruction.
Rebooter, détruire avant toute autre manipulation les fichiers en quarantaine et relancer une détection.

On peut ensuite lancer une réparation de windows.
La procédure est ici : http://www.vista-xp.fr/forum/topic211.html

Et si on est vraiment inquiet pour les données, on peut toujours les copier sur un disque externe sans aucun logiciel de sauvegarde ; 1 HD usb de 1 Toctets c'est 80 euros maintenant.

nefertiti
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#63 Message Mar 16 Août 2011 00:10


voici le log du logiciel Hijackthis
si quelqu'un si connait et peut me dire s'il existe un problĂšme
avant j'avis scanné avec antivir (4 bestioles ) + ccleaner (nettoyage)

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:05:19, on 16/08/2011
Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.17098)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MsMpEng.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
C:\WINDOWS\system32\dllhost.exe
C:\WINDOWS\system32\crypserv.exe
C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avshadow.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\SeaPort\SeaPort.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\WINDOWS\system32\RunDLL32.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe
C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings,ProxyOverride = *.local
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar avec bloqueur de fenĂȘtres pop-up - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Exit Info - {5C6E0255-323A-479E-A974-BCDB037AA224} - C:\Program Files\VadimsPhoto\ExifInfo\ExifInfo.dll
O2 - BHO: Search Helper - {6EBF7485-159F-4bff-A14F-B9E3AAC4465B} - C:\Program Files\Microsoft\Search Enhancement Pack\Search Helper\SEPsearchhelperie.dll
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RunDLL32.exe NvMCTray.dll,NvTaskbarInit -login
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] C:\Program Files\NVIDIA Corporation\nView\nwiz.exe /installquiet
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-21-1390067357-162531612-839522115-1005\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'UpdatusUser')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O4 - Global Startup: ProfileReminder.lnk = C:\Program Files\GretagMacbeth\i1\Eye-One Match 3\ProfileReminder.exe
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\windows\system32\nwprovau.dll
O17 - HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7224E78F-B74F-43A0-978E-9E0805010E5C}: NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O23 - Service: Avira AntiVir MailGuard (AntiVirMailService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avmailc.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Planificateur (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Avira AntiVir WebGuard (AntiVirWebService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\AVWEBGRD.EXE
O23 - Service: C-DillaSrv - C-Dilla Ltd - C:\WINDOWS\system32\DRIVERS\CDANTSRV.EXE
O23 - Service: Crypkey License - CrypKey (Canada) Ltd. - C:\WINDOWS\SYSTEM32\crypserv.exe
O23 - Service: FLEXnet Licensing Service - Macrovision Europe Ltd. - C:\Program Files\Fichiers communs\Macrovision Shared\FLEXnet Publisher\FNPLicensingService.exe
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe
O23 - Service: Logitech Bluetooth Service (LBTServ) - Logitech, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Logishrd\Bluetooth\LBTServ.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: NVIDIA Driver Helper Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation - C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: NVIDIA Update Service Daemon (nvUpdatusService) - NVIDIA Corporation - C:\Program Files\NVIDIA Corporation\NVIDIA Updatus\daemonu.exe

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#64 Message Mar 16 Août 2011 13:43


A l'exception d'exécutables qui sont sans doute chargés de surveiller l'exactitude de clés de logiciels installés, il n'y a rien d'anormal dans les processus listés.
Je me souviens avoir lu que - paraĂźt-il - certains disques durs en s.ATA ne sont pas capables d'effectuer un redĂ©marrage mais c'est quand mĂȘme peu probable.
J'ai bien quelques logiciels qui permettent d'entrer dans les entrailles des processus activĂ©s mais ce serait compliquer la recherche de solution. Les divers logiciels "anti malware" devraient suffire Ă  isoler la cause du mal. Peut ĂȘtre aussi qu'un peu d'investigations dans le BIOS pourraient aider.
Est-il possible de savoir à quel moment exact le redémarrage se trouve bloqué ?
Normalement un dual core rĂ©cent et 2 Go assurent un dĂ©marrage de windows XP en 40 Ă  50 secondes et un arrĂȘt en 8 Ă  15 secondes sir le systĂšme est sain et que les caches sont journaux windows vides ou presque ( lancement et arrĂȘt sans lancer d'activitĂ©). On n'y pense pas toujours, mais ces temps ( Ă  multiplier par 1,5 sous vista ...) sont de bons repĂšres de l'Ă©tat de santĂ© du systĂšme.


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