[Alpha7x] De nouvelles photos

Des nouvelles infos sur notre monture ou sur l'actu photo en général, postez les ici et dans les sous forums.
Auteur
Photos : 818

#2497 Message Ven 12 Août 2011 18:49

Je disais ça car plus une conversation sur DxD se tirait en longueur, plus forte était la probabilité que le sujet abordé soit les voitures :wink:

stiller
Photos : 9

#2498 Message Ven 12 Août 2011 18:51

EGr a écrit : :lol: ce n'est probablement pas une pub... plus probablement un séquence tournée par un testeur présentant son test sur le web, ou quelque chose approchant. :)

Suis allé voir la vidéo. C'est construit, voire filmé, en plusieurs séquences, avec un story board ... Ça ne ressemble pas à une petite prise de vue d'essai faite à l'arrache. Je ne mettrais pas main au feu qu'il ne s'agisse pas de rushs d'un tournage en vue d'une pub... Ni d'un' "fuite" organisée.
Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

Foug
Photos : 818

#2499 Message Ven 12 Août 2011 18:57

stiller a écrit :
EGr a écrit : :lol: ce n'est probablement pas une pub... plus probablement un séquence tournée par un testeur présentant son test sur le web, ou quelque chose approchant. :)

Suis allé voir la vidéo. C'est construit, voire filmé, en plusieurs séquences, avec un story board ... Ça ne ressemble pas à une petite prise de vue d'essai faite à l'arrache. Je ne mettrais pas main au feu qu'il ne s'agisse pas de rushs d'un tournage en vue d'une pub... Ni d'un' "fuite" organisée.

Ouhai bé faut qu'ils changent de mec car ca fait rêver un résultat d'image pareil
88952
#88952: Consulté 740 fois
Exifs

jujucoline
Photos : 244

#2500 Message Ven 12 Août 2011 19:01

Ce qui prouve bien que la photo est un sujet bien trop sérieux pour la laisser à des Japonais.
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

stiller

#2501 Message Ven 12 Août 2011 19:20

Foug a écrit :
stiller a écrit :

Ouhai bé faut qu'ils changent de mec car ca fait rêver un résultat d'image pareil

D'abord, c'est pas penché, c'est courbé (et pas que l'horizon...) ce qui est curieux avec un 135 Zeiss.

Après, des rushs, c'est pas forcément des images définitives.

Et enfin quand tu organises une fuite, tu as parfois intérêt à introduire un coté amateur pour gagner en crédibilité.

Je ne m'avancerai pas sur ce coups mais ça me semble trop construit pour être le fruit d'un essai comme ça pour voir. Ça suit un fil précis, les séquences sont filmées individuellement et montées (ce n'est nettement pas une prise de vue continue), du coup ça me parait trop "pensé" pour ne pas avoir été voulu.

"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."

Jean de la Bruyère

stiller

#2502 Message Ven 12 Août 2011 19:51

Photo Rumors publie un schéma supposé du ViSonyflex destiné à transformer un honnête Nex toutiriquiqui en vulgaire SLT tout ventru. A noter le montage "à l'envers" qui permet de gaggner en ergonomie et de faire une pseudo semelle. Si c'est un fake, c'est pas con...

http://photorumors.com/2011/08/11/sony-will-release-also-a-nex-adapter-la-ea2-for-a-mount-lenses/

Jean de la Bruyère

Aguares
Photos : 766
/

#2503 Message Ven 12 Août 2011 20:01

TOONS56 a écrit :Concernant l'évolution de ma signature, je ne serais pas ici, je serais encore avec mon A300, le 18-70 et mon sigma 70-300 DG macro qui aurait cassé au moins 3-4 fois! :lol: Je suis passé au A700 car en l'essayant, meilleure ergonomie, meilleur viseur et capteur laissant plus de marge que le ccd du A300 que je préférais pourtant en paysage en bas isos. Après je suis passé au A900, très bien mais depuis l'A300, le liveview me manque dans certaines situation, j'ai acheté les optiques qui allaient bien avec sinon ça ne sert à rien un FF! Puis rencontre avec ma chérie qui est aussi sur le forum, on fait moins de photos, un hybride c'est peut être pas si mal pour être léger partout. Mais au final l'A900, il ne sert plus qu'à y mettre mon 70-400G, le cz16-35 ayant été remplacé par l'hybride+16mm qui fait en gros 2kg de moins et qui est bien plus discret en ville! Un FF est ce nécessaire pour le 70-400? non car on veut encore plus long donc repassage à l'aps-c, je vends l'A900 avant de trop perdre d'argent sur le boitier quand il y aura une petite vagounette d'A900 sur le forum! Merdum plus de boitier pour mes vacances et l'A77 qui est pas encore là, je prends un A55 d'occaz pour me faire à l'idée de l'evf(ben oui y a 4 mois j'aimais pas ce truc électronique) et au final on y prend goût mais pas en 10 minutes à la fnac, il m'a fallu une bonne semaine d'usage intensif! Voilà mon évolution concernant mes boitiers, je pense que ça tient la route et il y a plusieurs membres ici qui en font de même actuellement ou qui vont le faire d'ici peu!

J'ai failli prendre un m9+une optique il y a 2ans environ mais je ne tenais pas à payer un peu plus de 220€ tous les mois sur 3 ans avec le financement leica très intéressant, ce n'est pas ma seule pratique photo et il m'aurait de toute manière fallu un système reflex .

En fait, là t’essaies de nous convaincre que t'es pas un geek et que ton évolution puis ta régression (oui oui, passer d'un 24x36 à de l'aps-c c'est complètement aberrant pour moi et c'est bien une régression si on aime un tant soit peu la photo) de matos est réfléchi !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

stiller

#2504 Message Ven 12 Août 2011 20:09

Aguares a écrit :En fait, là t’essaies de nous convaincre que t'es pas un geek et que ton évolution puis ta régression (oui oui, passer d'un 24x36 à de l'aps-c c'est complètement aberrant pour moi et c'est bien une régression si on aime un tant soit peu la photo) de matos est réfléchi !

Remarques toi tu as bien régressé du numérique à l'argentique même pas AF , alors... Et en plus alors que tu fais du concert, tu n'est même pas enthousiasmé par les viseurs ousqu'on y voit la nuit (bon d'accord , y a que la nuit ou on y voit quelque chose, mais quand même :twisted: ! Je suis désolé, mais tu ne fais pas preuve d'ouverture d'esprit. :mrgreen:

Jean de la Bruyère

Super_gribouille
Photos : 99

#2505 Message Ven 12 Août 2011 20:10

Foug a écrit :
stiller a écrit :

Y'a surtout pas d'algues vertes. C'est donc un vilain montage. Un travail bâclé.
Canon 6D II Flickr

stiller

#2506 Message Ven 12 Août 2011 20:14

Super_gribouille a écrit :
Foug a écrit :.

Y'a surtout pas d'algues vertes. C'est donc un vilain montage. Un travail bâclé.

Y fait beau, alors c'est pas en Bretagne! :mrgreen: :pouet:

Jean de la Bruyère

Super_gribouille

#2507 Message Ven 12 Août 2011 20:17

stiller a écrit :
Super_gribouille a écrit :
Foug a écrit :.

Y fait beau, alors c'est pas en Bretagne! :mrgreen: :pouet:

J'aurai tendance Ă  dire qu'il y fait beau dans ce film, vu qu'il ne pleut pas.
Canon 6D II Flickr

jujucoline
Photos : 244

#2508 Message Ven 12 Août 2011 20:17

Se contenter du 24x36 est donc une preuve qu'on aime moins la photo que ceux qui utilisent un MF, lesquels ne sont que des touristes face aux utilisateurs de chambre ?
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."

Super_gribouille

#2509 Message Ven 12 Août 2011 20:19

stiller a écrit :
TOONS56 a écrit :Moi je préfère regarder sans viseur si on veut aller par là stiller! Ah merdum j'ai des lunettes, encore un viseur devant mes yeux!
Le monde change, le monde évolue...avant il y avait le théâtre maintenant on regarde le théâtre aussi à la télé!
Avant on écrivait sur la pierre puis parchemin, puis feuille de papier puis machine à écrire puis ordinateur...et là stiller t'es sur un ordi si je te lis!
Avant pour contacter quelqu'un fallait se déplacer d'une façon ou d'une autre puis est venu des service de transport, puis le téléphone fixe/télégraphe, puis internet, puis les gsm,...bref, on peut tout y mettre dans ce contexte! on peut toujours rouler en charette aussi! Perso je préfère vivre avec mon temps!

L'avancée des techniques n'a de sens que si elle amène un progrès. En l’occurrence, en matière de visée, l'EVF amène un régression.

Je ne parle pas seulement des misères que sont les EVF actuels. Même avec les améliorations qui vont arriver en terme de résolution et de confort visuel, voire de réactivité, l'EVF restera toujours une vision du passé, interprétée en terme de dynamique d'éclairage et de colorimétrie par un programme électronique qui t'imposes sa vision du réel. Bien sûr tu peux modifier tes réglage, mais dire que l'EVF montre ce que sera la photo finale est une fumisterie: la visée se fait à pleine ouverture, le viseur ne te restitue pas ce que sera l'image une fois le diaph fermé alors que la fermeture de celui-ci a des effets optiques qui dépassent la seule exposition; il ne sait pas non plus prédire les éventuels flous de bougé ou de mouvement au moment ou tu déclencheras: l'EVF regarde le passé, pas l'avenir! Par ailleurs, la généralisation de l'EVF, c'est la fin de la possibilité de faire une màp manuelle correcte en instantané: c'était déjà devenu plus difficile avec la plupart des viseurs de m... que les fabricants se sont crus autorisés à fournir sous prétexte d'autofocus, mais là, le temps d'activer la loupe... Tu vas me dire, "ben ça sert à rien, Y a l'autofocus". Ah ouiche! Là encore, c'est l'appareil qui finit par t'imposer sa vision, même si tu as perdu le temps nécessaire à sélectionner le collimateur le plus proche: une image se construit à la visée, choix de zone de netteté compris!

Petit à petit, ce "progrès" technique là dépossède le photographe de son savoir faire technique et de la maîtrise de ses images. Dans bien des cas, le photographe en question s'en fout, il veut de "belles photos", bien vives bien saturées, bien accentuées, bien au goût dominant. Mais pour qui se définit comme expert et prête attention au contenu de ses photos, je trouve cela un peu gênant, sauf à considérer que "l'expert", c'est celui qui a plein de matos, connaît par cœur les fiches techniques des appareils est est incapable de faire une image convenable sans aide électronique.

Depuis deux ans que je suis sur ce forum, j'ai vu l'évolution de ta signature (et de bien d'autres, ça n'a rien de personnel): tu as investi des sommes non négligeables, fait probablement plus de clichés que je n'en ai fait en 30 ans (avec des périodes d'utilisation professionnelle significatives), tu as essayé l'APS-C, le FF, l'hybride et tu t'apprêtes encore à changer d'appareil... peut-être fraudait-t-il justement que tu te pose la question de ce qui cloche dans tout ce matériel toujours plus "performant" par rapport à ta pratique photographique?

"C'est électronique donc c'est mieux", c'est une approche marketing; ça ne fonctionne pas toujours.

TOONS56 a écrit : Certes le viseur de l'A55 n'est pas parfait

C'est pas qu'il n'est pas parfait, c'est qu'il est immonde! MĂŞme celui du A450 est plus utilisable! :surpris: :mrgreen2:

TOONS56 a écrit :mais dans ton M9, est ce que t'as l'horizon virtuel, ton histogramme, le rendu de ta photo approximativement lors d'un contre jour? Peux-tu y mettre une focale de 300mm?

Non, ni dans celui de mes Contax ni même de mon A700... Et c'est tant mieux parce que dans mon viseur, je veux voir ce que je vais photographier, pas une indication "approximative" des données techniques de mon image qui vient gêner ma visée! Ce que ma photo sera techniquement, ça je le sais dans les grandes lignes. Dans mon viseur, j'ai analysé la lumière, construit ma scène et fait les choix techniques adaptés pour faire l'image que j'ai projetée de faire. Parfois, je rate, mais pas plus souvent que l'automatisme: j'ai fait l'effort d'apprendre ce qu'il faut de technique pour ne plus avoir à m'en préoccuper d'abord! Quand je sais que les automatismes de l'appareil feront ce que je veux faire, je délègue, sinon je passe en manuel! Penser d'abord à l'image, puis adapter la technique, c'est la bonne démarche pour progresser.

Quand au 300mmm, je ne suis pas concerné. Désolé :oops: Et je sais aussi choisir un appareil, un format ou un système en fonction de ce que je veux faire.

Entièrement d'accord avec tes propos Stiller (même si tu n'as pas l'air de savoir ce que c'est que le beau temps).
Canon 6D II Flickr

vhl
Photos : 429
/

#2510 Message Ven 12 Août 2011 20:57

stiller a écrit :Suis allé voir la vidéo. C'est construit, voire filmé, en plusieurs séquences, avec un story board ... Ça ne ressemble pas à une petite prise de vue d'essai faite à l'arrache. Je ne mettrais pas main au feu qu'il ne s'agisse pas de rushs d'un tournage en vue d'une pub... Ni d'un' "fuite" organisée.

Moi non plus ; j'aime pas les brûlures. Quand on voit la vidéo reprise par SonyCenter Luxembourg ( http://blog.sonycenter.lu/?p=662 ), ça donne bien l'impression qu'il s'agit d'une vraie fuite de faux amateurs. En tout cas le buzzz fonctionne à plein quand on voit la floppée de sites qui en parlent. Objectif atteint sauf pour le 500 f4.
Alpha 580 ; Alpha 77 mkII ; Sony SAL 16-50 2.8 ; Sony SAL 50 1.8 - Sigma AF 17-70 - Tamron AF90Di - Sony 70-300G - Tamron 150-600 USD/A011S - Samyang 8mm v2 - Kenko Pro 1.4 - Sony hlv58am -- Sony RX100 II

TOONS56
Photos : 235

#2511 Message Ven 12 Août 2011 21:49

moi ce qui me fait marrer c'est les commentaires de personnes qui n'ont même pas essayer l'evf ou juste 10 minutes à la fnouc...et qui s'enterre dans le passé. J'ai rien contre l'argentique, le télémétrique, les ovf, mais les personnes pratiquants la photo avec ces technologies ont par contre quelque chose contre la nouveauté, le truc qui fait peur, qui va tout les chambouler encore!(ça me fait penser aux vieilles biques au travail :mrgreen: ) Je me demande alors ce que vous faites encore chez sony, faut aller chez canikon! Perso c'est ce que je ferais, là ça fait calimero...

@ aguares: toi aussi tu regresses, tu es en argentique et en plus tu te mets à l'animalier! et geek, ben ouai...pas de problème avec ça! Geek is chic :pouet:
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Aguares
Photos : 766
/

#2512 Message Ven 12 Août 2011 21:50

jujucoline a écrit :Se contenter du 24x36 est donc une preuve qu'on aime moins la photo que ceux qui utilisent un MF, lesquels ne sont que des touristes face aux utilisateurs de chambre ?

Je vois pas trop le rapport avec ce que j'ai écris...

Quand pendant des mois, on fait l’apologie d'un viseur, d'un format, etc... puis que du jour au lendemain, on retourne sa veste pour le dernier petit bijou de technologie (ce qui aurait été impensable si le A900 était sortit après les SLT), c'est être bien plus technophile que photographe.

Après, on est sur un forum de geek, c'est un fait ! Il n'y a qu'à voir certains commentaires dans la section photo ou pour certains, une belle photo c'est une image qui pique un max et peu importe ce qu'il y a dessus.
Il n'y a qu'à voir ce topic ou on a réussi à faire plus de 150 pages sur un boitier que tout le monde attend uniquement parce qu'un jour on à décidé que le A700 était un boitier dépassé et que de ce fait, si on rate une photo c'est à cause de ça !

Et des conneries de ce genre, on en lit toute la journée. On arrive même à lire qu'une simple erreur de map est dû à "un A850 qui n'est pas compétitif à 800iso" ou que l'argentique a été une mode et que plus personne l'utilise que le revival actuel de l'argentique est un effet de mode qui ne durera pas, alors que rien que chez Photostock, on trouve pas moins de 70 références de films entre le 135 et le 120 !
Dernière édition par Aguares le Ven 12 Août 2011 23:02, édité 2 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Revenir vers « L'actualité photo »