[VTT] - Coupe du monde DH Ă La Bresse (88)
Bonjour,
comme évoqué dans le fil de Nuss_pixart, voici qques unes de mes photos prises lors de la coupe du monde à La Bresse.
Je n'irais pas à la dernière manche en Italie, mais je serais aux championnats du monde à Champéry !! Vivement septembre !!
A+
comme évoqué dans le fil de Nuss_pixart, voici qques unes de mes photos prises lors de la coupe du monde à La Bresse.
Je n'irais pas à la dernière manche en Italie, mais je serais aux championnats du monde à Champéry !! Vivement septembre !!
A+
-
- Fabien Barel
- #88818: Consulté 665 fois
- Exifs
-
- Gee Atherton
- #88819: Consulté 665 fois
- Exifs
-
- Emeline Ragot
- #88820: Consulté 665 fois
- Exifs
-
- Loic Bruni
- #88821: Consulté 665 fois
- Exifs
-
- Aaron Gwin
- #88822: Consulté 665 fois
- Exifs
-
- Victoire de Greg Minnaar
- #88823: Consulté 665 fois
- Exifs
-
- 1er Greg Minnaar, 2eme Gee Atherton, 3eme Aaron Gwin
- #88824: Consulté 665 fois
- Exifs
-
- Markus Pekoll avec sa jante détruite
- #88825: Consulté 665 fois
- Exifs
Sony DSLR A550 + Sony DT 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 SAM + TAMRON SP AF 28 - 75 mm F/2.8 XRDi + SIGMA 70 - 300 mm f/4 - 5.6 APO DG MACRO + Grip + Flash SONY HVL-F43AM
KM D5D + KM AF DT 18 -70 mm f/3.5 - 5.6 D
Merci à tous ... ça fait plaisir.
A savoir que sur le we j'aurais fait environ 300 photos, mais que seulement une bonne 30aine "sort du lot".
J'ai souvent été confronté à des pb de MAP, placer le vélo où je veux dans le cadre tout en gardant l'AF continu j'ai du mal. Si qqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur. Pour les filés j'ai tout mis à la poubelle, je croie que je n'y arriverais jamais mais après avoir vu les exifs de pros je pense que j'avais un pb de réglage vitesse/ouverture. Va falloir que je m'entraine dans la rue en prenant des demoiselles en velov. Si qqu'une se porte volontaire
Bref, j'ai encore du chemin Ă parcourir avant de concurrencer un Ian Hylands, un sterling lorence, ou un fraser britton.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
A savoir que sur le we j'aurais fait environ 300 photos, mais que seulement une bonne 30aine "sort du lot".
J'ai souvent été confronté à des pb de MAP, placer le vélo où je veux dans le cadre tout en gardant l'AF continu j'ai du mal. Si qqu'un à des conseils à me donner, je suis preneur. Pour les filés j'ai tout mis à la poubelle, je croie que je n'y arriverais jamais mais après avoir vu les exifs de pros je pense que j'avais un pb de réglage vitesse/ouverture. Va falloir que je m'entraine dans la rue en prenant des demoiselles en velov. Si qqu'une se porte volontaire

Bref, j'ai encore du chemin Ă parcourir avant de concurrencer un Ian Hylands, un sterling lorence, ou un fraser britton.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Sony DSLR A550 + Sony DT 18 - 55 mm f/3.5 - 5.6 SAM + TAMRON SP AF 28 - 75 mm F/2.8 XRDi + SIGMA 70 - 300 mm f/4 - 5.6 APO DG MACRO + Grip + Flash SONY HVL-F43AM
Pour les problèmes de MAP, tu peux aussi te mettre en MF, faire la map et le cadrage sur une zone donnée/dédiée au passage des VTTistes et déclencher à leur passage.
C'est plus compliqué mais tu peux gérer la pdc et diluer le fond.
Certains le font en sports méca ou concours hippiques.
Pour les filés, des valeurs lentes au 1/50s, un trépied/monopode serait bien aussi pour ne garder qu'une seule rotation et beaucoup d'essais, faut pratiquer.
Sympas, les 3 photographes que tu cites
, persevère !
C'est plus compliqué mais tu peux gérer la pdc et diluer le fond.
Certains le font en sports méca ou concours hippiques.
Pour les filés, des valeurs lentes au 1/50s, un trépied/monopode serait bien aussi pour ne garder qu'une seule rotation et beaucoup d'essais, faut pratiquer.
Sympas, les 3 photographes que tu cites

-
GladiatorRun974 - Messages : 258
- Photos : 124
Belles photos, j'adore le vtt.
Sony : alpha 77
Nikon : D700 / 50 f1.8 G / Afs 28-85 f3.5-4.5 G Ed Vr
Lowepro Flipside 300
Nikon : D700 / 50 f1.8 G / Afs 28-85 f3.5-4.5 G Ed Vr
Lowepro Flipside 300
Super reportage, hate de voir celui que tu va nous proposer en septembre
Pour le filé, 1/50 voir un peut moins sur les virages serait pas mal, comme le dit Karbon, tu devrais tester en MAP manu, c'est plus contraignant sur la mise en place mais ton cadrage sera plus précis, par contre il faudra déclencher au bon moment
Ah ce Greg il envoie du lourd
continu

Pour le filé, 1/50 voir un peut moins sur les virages serait pas mal, comme le dit Karbon, tu devrais tester en MAP manu, c'est plus contraignant sur la mise en place mais ton cadrage sera plus précis, par contre il faudra déclencher au bon moment

Ah ce Greg il envoie du lourd

continu

-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Belles photos effectivement, on sent l'ambiance et l'engagement.
Pour les cadrages c'est bon pour moi, l'histoire de ne pas couper le sujet c'est bon en studio ou sur du circuit, sur de l'humain comme ça l'idée c'est plutôt de placer dans le cadrage ce qu'on veut montrer ;
Ca peut être un mollet et un bas de cadre, etc, tant que c'est bien composé ça fonctionne.
Le filé ça va bien avec les MAP manuelles : ça se fait à des vitesses faibles, il faut beaucoup fermer le diaph, la PDC augmente et partant de là ta MAP n'a pas besoin d'être exacte au centimètre...
Pour les cadrages c'est bon pour moi, l'histoire de ne pas couper le sujet c'est bon en studio ou sur du circuit, sur de l'humain comme ça l'idée c'est plutôt de placer dans le cadrage ce qu'on veut montrer ;
Ca peut être un mollet et un bas de cadre, etc, tant que c'est bien composé ça fonctionne.
Le filé ça va bien avec les MAP manuelles : ça se fait à des vitesses faibles, il faut beaucoup fermer le diaph, la PDC augmente et partant de là ta MAP n'a pas besoin d'être exacte au centimètre...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
c 'est vrai que c'est bête ça, Julien ! filé à 1/50s = ~f/11 d'ou la pdc non souhaitée !
y'a les iso 100-200 comme secours mais on ne peut pas y mettre des ND ou d'autres filtres dessus pour ouvrir le diaph', baisser la vitesse d'obtu ? ou pas de solution possible ?
y'a les iso 100-200 comme secours mais on ne peut pas y mettre des ND ou d'autres filtres dessus pour ouvrir le diaph', baisser la vitesse d'obtu ? ou pas de solution possible ?
-
- reçus
Si si, tu peux utiliser un ND, voire un pola qui traîne pour moins ouvrir le diaph, mais de toute façon normalement sur un filé ton fond est flou (enfin, normalement) 
Je m'y mets au pola sur les filés en circuit, ça a aussi l'avantage d'enlever les reflets sur les pare-brise ou visières, donc de voir le pilote au boulot. Ca facilite pas l'AF, mais vu que je fais avec le 90 Summicron sur le NEX

Je m'y mets au pola sur les filés en circuit, ça a aussi l'avantage d'enlever les reflets sur les pare-brise ou visières, donc de voir le pilote au boulot. Ca facilite pas l'AF, mais vu que je fais avec le 90 Summicron sur le NEX

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
-
- reçus
Pas parfaitement mais oui. Sinon sélection dans Photoshop, et point noir relevé 

Encore merci pour vos conseils, j'essaie de mettre en application dès que possible.
Il faudrait que je me trouve un sujet d'entrainement avant les championnats du monde.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
Il faudrait que je me trouve un sujet d'entrainement avant les championnats du monde.
Je vous tiendrais au courant du résultat.
-
Nuss_pixart - Messages : 169
- Photos : 156
Sympa ta série
Tu avais mis quel cailloux ?
Moi je sais pas encore si je vais à Champéry.

Tu avais mis quel cailloux ?
Moi je sais pas encore si je vais à Champéry.
N D7K + SONY A5000
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
flickr: http://www.flickr.com/photos/nussdeclik/
"La photographie n'a de sens que si elle épuise toutes les images possibles."
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Axo a écrit :Il faudrait que je me trouve un sujet d'entrainement avant les championnats du monde.
Pour choper le coup du filé, circuit moto, si possible pendant une journée où il y a des débutants, ils vont moins vite

L'avantage, c'est qu'ils sont nombreux et repassent sans arrêt : nickel pour de l'entraînement.
Sinon, circuit de karting ou quelque chose dans ce genre ?
En grève...
Mes photos au fil des mois
Mes photos au fil des mois