[Alpha7x] De nouvelles photos
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smallmartin - Messages : 1070
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Il est joli le double 7 en italique 77
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
NEX 5 Sony 18-55 ÎŁ 30 Ć’/2.8Jupiter 50Ć’/2 85Ć’/2
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EGr - Messages : 31215
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N'empêche que ce serait un beau foutage de gu... leurs awards... désigner avant l'heure un boitier tout juste annoncé le 24/08... et la remise des prix semble avoir lieu entre le 26 et le 28/08... 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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smallmartin - Messages : 1070
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bah pas forcément. Je pense qu'il est probable que DPreview a déjà terminé le test de l'appareil.
Là c'est juste une nomination il a pas encore gagné. D'ailleurs ct une erreur que ça fuite car ça aurait été retiré.
Ensuite au festival de Cannes tu as souvent des films nominés, qui ne sortent en salle que quelques mois après le festival.
Ce qui est sympa aussi c'est que les fonctionnalités étaient indiquées en dessous de la photo. Si quelqu''un lit le japonnais
Là c'est juste une nomination il a pas encore gagné. D'ailleurs ct une erreur que ça fuite car ça aurait été retiré.
Ensuite au festival de Cannes tu as souvent des films nominés, qui ne sortent en salle que quelques mois après le festival.
Ce qui est sympa aussi c'est que les fonctionnalités étaient indiquées en dessous de la photo. Si quelqu''un lit le japonnais
α900 α450 Sony 50 ƒ/1.4Σ 17-70 ƒ/2.8-4.5 70-200 ƒ/2.8 HSM Minolta 20ƒ2.8 17-35 ƒ2.8-4 D 85ƒ/1.4 D Tamron 24-70ƒ2.8 70-300 USD
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EGr - Messages : 31215
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Bien sur que DPR, CI et bien d'autres ont leur exemplaire de pré-série en main et sont en train de boucler leurs articles... Parce que c'est important que les tests collent avec l'annonce officielle, pour que ça buzze autour du produit, que le lancement ne soit pas suivi d'une période d'étrange silence propice à rien... c'est utile pour le boitier comme pour les testeurs, qui sont tous les deux attendus l'un par rapport aux autres.
Idem pour le festival de Cannes... une sélection, voire un prix, c'est fait pour faire vendre des entrées au cinéma, pas des DVD 10ans plus tard dans les bacs des soldeurs...
Mais là , c'est quoi, la logique ? Si le boitier doit être primé l'année prochaine, où est le problème ?
Idem pour le festival de Cannes... une sélection, voire un prix, c'est fait pour faire vendre des entrées au cinéma, pas des DVD 10ans plus tard dans les bacs des soldeurs...

Mais là , c'est quoi, la logique ? Si le boitier doit être primé l'année prochaine, où est le problème ?

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smallmartin - Messages : 1070
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Euh l'année prochaine?
La pour le buzz c'est top ! Le boîtier sort le 24 et le 26 il est récompensé !
La pour le buzz c'est top ! Le boîtier sort le 24 et le 26 il est récompensé !
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EGr - Messages : 31215
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Pour moi, ça ressemble à une récompense de bois...
à la rigueur, c'est le mockup en bois qui est récompensé !
En fait, fut-ce s'agissant "simplement" de design, je trouve que ça discrédite leurs awards, mais bon, ils font bien ce qu'ils veulent...
Bref. Au moins, ça tend à confirmer une annonce officielle avant le 26-28/08 quoi.
... comme le concours RP confirmait une disponibilité pour l'automne.


En fait, fut-ce s'agissant "simplement" de design, je trouve que ça discrédite leurs awards, mais bon, ils font bien ce qu'ils veulent...
Bref. Au moins, ça tend à confirmer une annonce officielle avant le 26-28/08 quoi.

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smallmartin - Messages : 1070
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Bah c'est une récompense design aussi donc en bois que ça soit cette année ou l'an prochain en ce qui concerne la photo...
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EGr a écrit :Pour moi, ça ressemble à une récompense de bois...à la rigueur, c'est le mockup en bois qui est récompensé !
![]()
Il faut reconnaître que pour ce qui est des moque-eupes en bois, Sony mérite bien un prix pour l'ensemble de son œuvre.

Foi, Espérance, Charité Distagon, Planar, Sonnar
"A quelques-uns l'arrogance tient lieu de grandeur, l'inhumanité de fermeté, et la fourberie d'esprit."
Jean de la Bruyère
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Meilleur sculpteur qu'électronicien... 

D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres
055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
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EGr - Messages : 31215
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En général, on remet un prix "pour l'ensemble de son œuvre" qu'on a de bonnes raisons de penser que ladite œuvre est définitivement close...stiller a écrit :Il faut reconnaître que pour ce qui est des moque-eupes en bois, Sony mérite bien un prix pour l'ensemble de son œuvre.![]()
Qu'est-ce qui te fait dire qu'on n'aura plus de mockup en bois de la part de Sony ?
Tu penses que l'incendie de leur usine d'Enfield les aurait convaincu d'abandonner le bois ?

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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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EGr a écrit :En général, on remet un prix "pour l'ensemble de son œuvre" qu'on a de bonnes raisons de penser que ladite œuvre est définitivement close...stiller a écrit :Il faut reconnaître que pour ce qui est des moque-eupes en bois, Sony mérite bien un prix pour l'ensemble de son œuvre.![]()
Qu'est-ce qui te fait dire qu'on n'aura plus de mockup en bois de la part de Sony ?
Tu penses que l'incendie de leur usine d'Enfield les aurait convaincu d'abandonner le bois ?
Apparemment, dans cette usine on pressait des DVD. Voudrais-tu nous laisser entendre que Sony s’apprêtait à présenter ses futurs moque-eupes sous forme d'hologrammes,pour mieux en souligner le caractère virtuel? T'étais pas sous NDA sur ce scoop?
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Je n'ai à aucun moment parlé d'holo...trucs.
T'assume hein, moi, j'ai rien dit.

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Je ne sais pas si ça a déjà été balancé mais voilà apparemment les spec du A77 http://www.gizmodo.fr/2011/08/10/sony-a ... -dslr.html
A 1000$ ça fait rêver
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stingray a écrit :Lionel a écrit :Juste comme cela. On peut pas, ne pas mettre de rideau?
Et lorsque l'on appuie sur le déclencher, sa donne l'ordre au capteur d'enregistrer l'information et après le temps de pose définit, il arrête d'enregistrer?
Non on ne peux pas.
Bon pour une réponse un peu plus expliquée que ca...
" Ouaip, c'est assez juste. Il faut cependant séparer les technologies MOS et CCD.
Un capteur CCD, par conception, chaque pixel ne peut pas être lu n'importe comment. Tu ne peux pas demander au capteur le valeur unique d'un pixel n'importe ou dans l'image. Tu dois lire par ligne (ou par colonne) et procéder par itération. (Première ligne, puis premier colonne, deuxième colonne, etc... en ensuite tu passes à la deuxième ligne et rebelotte première colonne, deuxième colonne, etc... jusqu'a la fin du capteur. C'est un processus analogique (comme sur un film), ensuite, chaque "pixel" passent par un convertisseur analogique-digital (A/D) pour "numériser" et obtenir des valeurs chiffrées pour en faire un fichier.
Si tu ne mets pas de rideau, le dernier pixel traité aura reçu plus de lumière que le premier. (Certe la lecture c'est rapide, mais une photo aussi... 1/1000 de secondes par exemple, si je caricature, le premier pixel aura été exposé 1/1000 de seconde et le dernier 1/500ème). C'est donc pas bon.
Les appareils modernes utilisent plusieurs A/D pour séparer le capteur en zone (ou par canal de couleur, comme le fait Nikon) pour accélérer la lecture. Mais en gros, c'est toujours un traitement sériel donc avec une zone potentiellement plus exposée qu'une autre. Effectivement, ont peut pas mettre 24 millions de A/D pour des questions de coûts, complexité et probablement aussi thermiques.
La technologie MOS (comme le CMOS, MOSFET, Foveon, ou d'autres dérivées) est un circuit qui ressemble fortement à une mémoire d'ordinateur (mais photosensible of course) et peut donc est adressée (lue) n'importe comment. Par contre, la lecture de capteur ne peut se faire en une fois (parce qu'il n'y a pas un A/D par pixel), donc tous les pixels ne sont pas traités en même temps. Le problème revient donc au même que pour le CCD.
Toutefois, avec le CCD (qui est technologiquement plus simple, de meilleur qualité (en principe) mais plus cher à fabriquer), il est possible d'implémenter un "Electronic Shutter", c'est à dire faire basculer d'un coup les charges de chaque pixel sur une zone à l'abris de la lumière en attendant le passage par le A/D. C'est ce que faisait le Nikon D70 en 2004 déjà (mais il avait aussi un rideau en plus (probablement parce que la zone "opaque" ne l'était pas tout à fait, je ne sais pas exactement)). Le rideau électronique permettrait d'ailleurs à cet appareil d'arriver à des vitesses de syncro délirante que l'on ne trouve plus aujourd'hui). Nikon n'a sans doute pas persévérer dans cette voie à cause du coût de la technologie (le D70 coûtait le double du concurrent chez Canon (300D), les autres fabriquant étaient encore sur la lune à cette époque... Minolta n'avait pas encore mangé Konica, Sony n'avait pas encore mangé Minolta, tous étaient largué... Pentax & Co. aussi...) (et aussi parce que le CCD consomme plus d'énergie que le CMOS, expliquant la faible autonomie du D70)
Bon, évidement, aujourd'hui on sais aussi ajouter une "mémoire" supplémentaire sur les capteurs CMOS pour permettre un transfère instantané des valeurs exposées dans cette mémoire en attendant la lecture. Par contre, cela rajoute des circuits dans le capteur ou l'on cherche déjà à minimiser afin d’augmenter la surface sensible (pour améliorer le rapport signal/bruit pour avoir des hauts isos digne de ce nom). Ce que font alors les constructeurs, c'est de mettre cette mémoire juste pour une ligne et la lire ligne par ligne. C'est mieux que rien, mais c'est pas comme si tout le capteur était copié dans une mémoire d'un coup.
Donc pour répondre à ta question :
Bien sûr que les rideaux électroniques existent.
- Quasi tous les compact en son équipé, et c'est la raison pour laquelle la plupart sont équipés de CCD qui sont plus cher à fabriquer mais qui permet de se passer fiablement d'un obturateur mécanique (donc moins cher). L'un dans l'autre, c'est donc moins cher.
- Les reflex faisant de la vidéo aussi en ont un (c'est le shutter électronique qui agit dans ce cas, ton appareil ne fait pas clic-clic-clic 30x par seconde quand tu filmes). Par contre, comme la plupart des reflex ont de capteur CMOS, tout le capteur n'est pas lu d'un coup et donc l'image est sujette a l'effet "rolling shutter" car les lignes ne sont pas toutes lues en même temps. L'effet est +/- marqué en fonction de la puissance des processeurs embarqués. (C'est à dire de la vitesse de lecture)
Bref, l'électronique des capteurs c'est comme pour les objectifs : des compromis. Tu dois arriver au meilleur choix avec des contraintes contradictoires. Avec le temps, de nouvelles idées arrivent et les problèmes diminues/changent. Je pense qu'a terme, ont trouvera des obturateurs électroniques complet aussi sur les capteurs CMOS. (Les constructeurs sont toujours content d'enlever de la mécanique, sujette à panne et usure (sans parler du coût) contrairement à l'électronique qui est très fiable (cela ne s'use pas) et pas cher à produire (quand la recherche est amortie)). La question c'est quand ? "
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
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Très bonne vulgarisation !
Si ces sujets t'intéressent, tu as chez Dunod l'excellent "cours de photographie numérique" de Bouillot. On n'y parle quasiment pas de prise de vue, juste de technique, et ça permet de comprendre beaucoup de choses sur le pourquoi du comment. Ca ne fait pas faire de meilleures photos, mais ça permet de comprendre comment ça fonctionne, et de ne pas se faire bourrer le mou par la propagande
Si ces sujets t'intéressent, tu as chez Dunod l'excellent "cours de photographie numérique" de Bouillot. On n'y parle quasiment pas de prise de vue, juste de technique, et ça permet de comprendre beaucoup de choses sur le pourquoi du comment. Ca ne fait pas faire de meilleures photos, mais ça permet de comprendre comment ça fonctionne, et de ne pas se faire bourrer le mou par la propagande

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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