Conseils investissement eclairage studio "pro"
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Hardmaverick12r - Messages : 81
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- Localisation : Paris
Bonjour et merci Ă vous tous de faire vivre ce formidable forum!
Je m'appelle Jacques, j'ai 31 ans, je souhaite me donner corps et âme à la photo, ayant pas mal de temps à y consacrer désormais.
Je viens de rejoindre votre communauté de Sonystes en investissant dans un boitier A900 (en occasion), et je compte transformer mon bureau en studio photo pro.
Par pro, j'entends aussi pro que possible, car l'espace dont je dispose sera peut-etre limité pour certaines utilisations, et que mon budget n'est pas illimité, même si je compte y investir une certaine somme, s'il le faut au fur et à mesure.
J'ai pas mal retourné le problème dans tout les sens, compulsé des milliers de pages à la recherche d'infos, mais la j'avoue, je suis un peu perdu, alors je m'en remets à vous, connaisseurs...
Le lieu fait 32m² (5.8m X 5.5m)
Le budget, grand grand max 4-5000€. Vous me direz si c'est réaliste par rapport à des besoins de pro (je compte le louer pour des shootings)
VoilĂ , je n'ai rien il me faut tout, peut-ĂŞtre un bon kit...
J'avais peur en investissant, de me retrouver avec des lumières trop puissantes au regard de ma surface.
Si vous avez des conseils ou des références à me donner, je vous en suis d'avance reconnaissant.
A bientĂ´t.
Je m'appelle Jacques, j'ai 31 ans, je souhaite me donner corps et âme à la photo, ayant pas mal de temps à y consacrer désormais.
Je viens de rejoindre votre communauté de Sonystes en investissant dans un boitier A900 (en occasion), et je compte transformer mon bureau en studio photo pro.
Par pro, j'entends aussi pro que possible, car l'espace dont je dispose sera peut-etre limité pour certaines utilisations, et que mon budget n'est pas illimité, même si je compte y investir une certaine somme, s'il le faut au fur et à mesure.
J'ai pas mal retourné le problème dans tout les sens, compulsé des milliers de pages à la recherche d'infos, mais la j'avoue, je suis un peu perdu, alors je m'en remets à vous, connaisseurs...
Le lieu fait 32m² (5.8m X 5.5m)
Le budget, grand grand max 4-5000€. Vous me direz si c'est réaliste par rapport à des besoins de pro (je compte le louer pour des shootings)
VoilĂ , je n'ai rien il me faut tout, peut-ĂŞtre un bon kit...
J'avais peur en investissant, de me retrouver avec des lumières trop puissantes au regard de ma surface.
Si vous avez des conseils ou des références à me donner, je vous en suis d'avance reconnaissant.
A bientĂ´t.
Casio EX-F1, Alpha 900 + VG-C90AM + Extreme pro 64Go
CZ 85 1.4, Sony 70-200 2.8, Angénieux 24-70 2.8, HVL-F58AM, HVL-F20AM, 190XProb + rotule 804RC2
Recherche CZ 16-35, CZ 24-70
http://www.flickr.com/photos/70766222@N08/
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Elinchrom, série RX, il y a des kits avec 3 torches et accessoires, idéal pour s'équiper en partant de rien et avec un très bon réseau de distribution et de nombreux accessoires, matériel fiable et de nombreuse fois recommandé dans divers Forum et utilisateurs, mais si tu n'a jamais fait de studio, démarrer avec 3 sources c'est déjà hard
Un exemple : http://www.cameranu.nl/en/Studio-Hardware/Studio-Flitsersets/Elinchrom/Elinchrom-Style-RX-600600600-Professional-Set/H347_16914_202114/
http://www.elinchrom.com/product/Style-RX-600.html

Un exemple : http://www.cameranu.nl/en/Studio-Hardware/Studio-Flitsersets/Elinchrom/Elinchrom-Style-RX-600600600-Professional-Set/H347_16914_202114/
http://www.elinchrom.com/product/Style-RX-600.html
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Hardmaverick12r - Messages : 81
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- Inscription : 08 Août 2011
- Localisation : Paris
Merci beaucoup
ça m'a l'air pas mal du tout comme matos, est ce qu'il y a un risque que ce soit trop puissant pour l'espace que j'ai? Si c'est le cas, comment l'atténuer?



ça m'a l'air pas mal du tout comme matos, est ce qu'il y a un risque que ce soit trop puissant pour l'espace que j'ai? Si c'est le cas, comment l'atténuer?
Casio EX-F1, Alpha 900 + VG-C90AM + Extreme pro 64Go
CZ 85 1.4, Sony 70-200 2.8, Angénieux 24-70 2.8, HVL-F58AM, HVL-F20AM, 190XProb + rotule 804RC2
Recherche CZ 16-35, CZ 24-70
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Xapi - Messages : 8884
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- Inscription : 02 Oct 2007
- Localisation : PNR Haute vallée de Chevreuse
- Contact :
Tu as quelle hauteur sous plafond dans ton local ?
En effet pour pas mal de shooting, notamment les photos "en pied" c'est appréciable d'avoir plus de 3m, voir par exemple le positionnement d'une boite à lumière de cette page
En effet pour pas mal de shooting, notamment les photos "en pied" c'est appréciable d'avoir plus de 3m, voir par exemple le positionnement d'une boite à lumière de cette page
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
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VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Hardmaverick12r a écrit :Merci beaucoup![]()
![]()
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ça m'a l'air pas mal du tout comme matos, est ce qu'il y a un risque que ce soit trop puissant pour l'espace que j'ai? Si c'est le cas, comment l'atténuer?
De mémoire je pense que les RX 600 on un réglage de puissance qui est de 18-600, donc cela ne devrais pas poser de problème.
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ear_78 - Messages : 23787
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- Localisation : Saint-Arnoult en Yvelines, 78
Elinchrom a plein de nouveautés pour septembre, les torches pro vont bénéficier de globe de protection comme sur le matériel Profoto donc déstockage en vue...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
ear_78 a écrit :Elinchrom a plein de nouveautés pour septembre, les torches pro vont bénéficier de globe de protection comme sur le matériel Profoto donc déstockage en vue...
Attention, c'est uniquement sur générateur de studio.
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Hardmaverick12r - Messages : 81
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- Localisation : Paris
Xapi a écrit :Tu as quelle hauteur sous plafond dans ton local ?
En effet pour pas mal de shooting, notamment les photos "en pied" c'est appréciable d'avoir plus de 3m, voir par exemple le positionnement d'une boite à lumière de cette page
Justement je n ai que 2.80m

Juste 3 petites questions subsidiares:
-est ce que les necessaires de controle et de raccordement font partie du kit?
-est ce qe ces elements varient selon les boitiers a raccorder?
-et la lumiere continue dans tout ca?
S ils cassent les prix en septembre j attendrais sans probleme, de toutes facons il n y a pas d urgence.
Merci
Casio EX-F1, Alpha 900 + VG-C90AM + Extreme pro 64Go
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Recherche CZ 16-35, CZ 24-70
http://www.flickr.com/photos/70766222@N08/
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Si tu débute dans le studio, Est-tu sûr de ton coup? car investir des milliers d'euro dans du matériel sans les connaissances de base...
, Elinchrom fait des kits D-lite également, (très performant et complet) je pense que pour commencer cela serais plus raisonnable non ? (je connais des pro qui utilise ces kits pour leur studio), cela te permet de te faire une idée de ce qu'est la photo de studio a moindre coup et avec une excellente qualité de départ et pars après tu complète ton matériel avec des têtes plus puissante, modeleurs en fonction de ton utilisation?
Pour le contrôle, chez Elinchrom c'est le Skyport, il faut voir avec ton revendeur si cela fait partie du kit, ou alors aller sur le site Elinchrom et voir s'il est fourni avec.... (note qu'avec un boitier Sony il te faut acheter un petit module a fixer sur la griffe flash, vu que cette dernière est propriétaire, cela coûte quelque euros)
Qu'entend tu pars est-ce que les éléments varie en fonction du boitier ?
La lumière continue a ces avantages et inconvénient, les avantages sont que tu gère le résultat directement et les prix très accessibles, mais hormis cela, les inconvénients sont la consommation électrique, la chaleur que cela dégage, la température de couleur qui est de 3200 et qu'il faut corrigé, le rapport puissance qui n'a vraiment rien a voir avec un flash de studio.
Concernant les nouveautés Elinchrom, elles ne concerne que les têtes flash sur générateurs, pas de nouveautés dans les monobloc.

Pour le contrôle, chez Elinchrom c'est le Skyport, il faut voir avec ton revendeur si cela fait partie du kit, ou alors aller sur le site Elinchrom et voir s'il est fourni avec.... (note qu'avec un boitier Sony il te faut acheter un petit module a fixer sur la griffe flash, vu que cette dernière est propriétaire, cela coûte quelque euros)
Qu'entend tu pars est-ce que les éléments varie en fonction du boitier ?
La lumière continue a ces avantages et inconvénient, les avantages sont que tu gère le résultat directement et les prix très accessibles, mais hormis cela, les inconvénients sont la consommation électrique, la chaleur que cela dégage, la température de couleur qui est de 3200 et qu'il faut corrigé, le rapport puissance qui n'a vraiment rien a voir avec un flash de studio.
Concernant les nouveautés Elinchrom, elles ne concerne que les têtes flash sur générateurs, pas de nouveautés dans les monobloc.
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Studio-Monarque - Messages : 72
- Inscription : 01 Avr 2011
35 m² ==> trop limite .
Pour l'éclairage . Si tu restes dans les 35 m² => 3 flashs Elinchrom D-llite (2ou 4)
Sinon , 4 flahs série RX.
Si tu as pas les connaissances de base ; tout s'apprend
(et alors je te conseil un kit D-lite)
Si tu comptes devenir photographe pro à 35 ans , je te conseil de réfléchir car c'est la m*@#& pour le moment .
Pour l'éclairage . Si tu restes dans les 35 m² => 3 flashs Elinchrom D-llite (2ou 4)
Sinon , 4 flahs série RX.
Si tu as pas les connaissances de base ; tout s'apprend

Si tu comptes devenir photographe pro à 35 ans , je te conseil de réfléchir car c'est la m*@#& pour le moment .
2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
Petit Ă petit.... L'oiseau fait son nid... Ne pas mettre la charrue avant les boeufs... y 'en a pleins d'autres...
Je dis ca comme ca... Pourquoi ne pas y aller pas Ă pas ?
Pas du tout contre toi, mais autant on a d'ambitions, autant réfléchir avant... Pourquoi sauter dans le vide pareillement ?
Amicalement ...
Chris
Je dis ca comme ca... Pourquoi ne pas y aller pas Ă pas ?
Pas du tout contre toi, mais autant on a d'ambitions, autant réfléchir avant... Pourquoi sauter dans le vide pareillement ?
Amicalement ...
Chris
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
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Studio-Monarque - Messages : 72
- Inscription : 01 Avr 2011
chris a écrit :Petit à petit.... L'oiseau fait son nid... Ne pas mettre la charrue avant les boeufs... y 'en a pleins d'autres...
Je dis ca comme ca... Pourquoi ne pas y aller pas Ă pas ?
Pas du tout contre toi, mais autant on a d'ambitions, autant réfléchir avant... Pourquoi sauter dans le vide pareillement ?
Amicalement ...
Chris

2x Alpha 900 , Alpha 700, 2x MULTIBLITZ Kit Comfort Outdoor + Fresnel Multiblitz ,HvL - F58AM.
Zeiss : 24-70mm F2.8 ,135mm F1.8.
SAL : 135 mm STF , 50 mm F1,4.
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Hardmaverick12r - Messages : 81
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- Localisation : Paris
Bonjour et merci pour vos avis, certains me font mal, mais après tout, s'ils sont objectifs, c'est bien ce que je suis venu chercher!
Je n'envisage pas de commencer doucement parce que d'une part, j'espère le louer à force (vraiment pas cher mais histoire d'amortir un peu tout de même), et d'autre part, je suis de ceux qui estiment ne pas avoir les moyens d'acheter du "moyen". C'est une philosophie à part entière qui a pour but de ne pas avoir à racheter le même matériel en mieux lorsqu'on en arrive à ses limites. Je comprends aisément que cela puisse en hérisser certains, mais vraiment, c'est mon risque, mon ambition. (je viens d'investir sur le même principe sur un A900, un grip, un flash F58AM, le Zeiss 85 (exceptionnel), ainsi que le 24-70 de la même marque)
Si je souhaite me jeter à l'eau de cette façon, c'est que je suis à l'équilibre financier en ne travaillant plus, que j'ai tout mon temps, et que la passion de la photo m'a toujours habité; j'avais du la mettre de coté à cause du boulot...
PS: j'ai pas 35 ans mais 31 lol, et même si c'est une mauvaise période pour les photographes, tant pis je le fais pas pour l'argent, bien que, si ça devient rentable j'aurais la satisfaction d'avoir un métier, et ça, c'est important aussi.
Bref, j'ai trouvé grâce à vos conseils ce kit: http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -6428.html
- il n'y a que 2 flashs est ce suffisant? Pourrais-je y coupler mon F58AM?
- il faut donc bien rajouter le controleur Skyport? (si j'ai bien compris)
- est ce qu'il faut pour cela un générateur de studio?
- question subsidiaire: "tête flash ou monobloc" (désolé de vous matraquer comme ça)
Je souhaite acquérir, à terme (quand j'aurais l'argent! hein? parce que c'est pas donné ces con..ries!!), un générateur de studio, est ce qu'à ce moment les flashs RX600 pourront se monter dessus? ou pas?
merci
Je n'envisage pas de commencer doucement parce que d'une part, j'espère le louer à force (vraiment pas cher mais histoire d'amortir un peu tout de même), et d'autre part, je suis de ceux qui estiment ne pas avoir les moyens d'acheter du "moyen". C'est une philosophie à part entière qui a pour but de ne pas avoir à racheter le même matériel en mieux lorsqu'on en arrive à ses limites. Je comprends aisément que cela puisse en hérisser certains, mais vraiment, c'est mon risque, mon ambition. (je viens d'investir sur le même principe sur un A900, un grip, un flash F58AM, le Zeiss 85 (exceptionnel), ainsi que le 24-70 de la même marque)
Si je souhaite me jeter à l'eau de cette façon, c'est que je suis à l'équilibre financier en ne travaillant plus, que j'ai tout mon temps, et que la passion de la photo m'a toujours habité; j'avais du la mettre de coté à cause du boulot...
PS: j'ai pas 35 ans mais 31 lol, et même si c'est une mauvaise période pour les photographes, tant pis je le fais pas pour l'argent, bien que, si ça devient rentable j'aurais la satisfaction d'avoir un métier, et ça, c'est important aussi.

Bref, j'ai trouvé grâce à vos conseils ce kit: http://www.missnumerique.com/eclairage- ... -6428.html
- il n'y a que 2 flashs est ce suffisant? Pourrais-je y coupler mon F58AM?
- il faut donc bien rajouter le controleur Skyport? (si j'ai bien compris)
- est ce qu'il faut pour cela un générateur de studio?
- question subsidiaire: "tête flash ou monobloc" (désolé de vous matraquer comme ça)
Je souhaite acquérir, à terme (quand j'aurais l'argent! hein? parce que c'est pas donné ces con..ries!!), un générateur de studio, est ce qu'à ce moment les flashs RX600 pourront se monter dessus? ou pas?
merci

Casio EX-F1, Alpha 900 + VG-C90AM + Extreme pro 64Go
CZ 85 1.4, Sony 70-200 2.8, Angénieux 24-70 2.8, HVL-F58AM, HVL-F20AM, 190XProb + rotule 804RC2
Recherche CZ 16-35, CZ 24-70
http://www.flickr.com/photos/70766222@N08/
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romanoel - Messages : 8217
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- Inscription : 25 Jan 2006
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- reçus
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si tu investi dans du elinchrom, tu pourras trouver ou négocier de meilleurs prix dans différentes boutiques, comme par exemple : kelvin-pro, lumiphot
entre les prix affichés et les prix que tu peux obtenir...il y a une vraie différence (par contre impossible de négocier avec miss numerique).
pour l'achat de mon kit dlite 4 it chez lumiphot, j'avais eu une belle reduc....
entre les prix affichés et les prix que tu peux obtenir...il y a une vraie différence (par contre impossible de négocier avec miss numerique).
pour l'achat de mon kit dlite 4 it chez lumiphot, j'avais eu une belle reduc....

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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Hardmaverick12r - Messages : 81
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romanoel a écrit :si tu investi dans du elinchrom, tu pourras trouver ou négocier de meilleurs prix dans différentes boutiques, comme par exemple : kelvin-pro, lumiphot
entre les prix affichés et les prix que tu peux obtenir...il y a une vraie différence (par contre impossible de négocier avec miss numerique).
pour l'achat de mon kit dlite 4 it chez lumiphot, j'avais eu une belle reduc....
Wouaaa déjà ? lol
ok cool je vais aller voir combien ils me proposent.
Alors, toi, ton F58AM, est ce qu'il te sert avec ton Dlite?
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