Balèze...

J'ai gardé mon trépied pour les poses longues moi aussi, effectivement.

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Stab boitiers Sony Vs stab optique
Tu fais des poses longues au monopode, Jean ?
Balèze... ![]() J'ai gardé mon trépied pour les poses longues moi aussi, effectivement. ![]() α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
![]() Ceci dit, il me sers parfois pour quelques courtes secondes (c'est mieux que rien quand je n'ai que le monopode, ou que je ne veux pas m'encombrer du trépied). Il faut peut-être préciser que la stab. capteur est moins efficace vers la 1/2s (limites du domaine d'eficacité de la boucle e contre-réaction qu'est une stabilisation), et que vers ces valeurs, un monopode peut être plus efficace. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
A cause d'un con ayant sévi chez Canon, l'idée que l'IS est un pièce d'usure a fait surface et n'est pas près de disparaître. La stab d'un objectif, au même titre que son moteur ou son diaphragme est susceptible de tomber en panne, comme toute pièce mobile. En cas de panne sous garantie elle est remplacée gratuitement et cette réparation est elle-même garantie.
Quant au prix supposé supérieur des objectifs stabilisés, il ne résiste pas longtemps à l'examen, sachant que le prix de vente n'est pas directement lié au prix de revient mais à celui que les acheteurs sont prêts à payer et aux volumes de vente. Quand cela a été nécessaire, Canon et Nikon ont sorti des objectifs stabilisés d'entrée ou de milieu de gamme à des prix comparables à ceux des marques ayant un capteur stabilisé. D'ailleurs, on a longtemps râlé chez les Sonystes contre les prix des objectifs KM/Sony non stabilisés plus chers que les versions IS ou VR. BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups ![]() Si on compare le 16-80 CZ aux 16-85 VR et 15-85 IS par exemple, ou le 18-105 VR au 16-105 Sony, on s'en rend bien compte! Et avant l'arrivée des V2 Canikon, même chose sur les 70-200/2,8 il me semble... ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
tiens, j'avais pas fait gaffe Ă la remarque sur le prix du kaptain (enfin la remarque du kaptain sur le prix hein, pas le prix du kaptain... bon bref)
En réalité si on regarde par exemple le 70-200/2.8, il existe chez en non stab, et son prix est sauf erreur de ma part nettement inférieur à celui du Sony, donc on peut soupçonner fortement que si surcoût il y a à la stab, en tout cas Sony ne nous en fait pas forcément bénéficier en intégralité, je rejoins complètement l'avis de BK là dessus. Sinon pour revenir sur l'intérêt de la stab optique, j'avoue qu'elle n'est pas flagrante sur les petites focale. Au final, sur le 24-70/2.8 les quelques fois où c'était nécessaire j'ai compensé la perte de vitesse par la montée en ISO, donc pour en l'état actuel des positions des uns et des autres sur les divers optiques et boitier c'est schtroumpf vert et vert schtroumpf. Je reste sur l'idée que jusque 300mm (en 24x36) c'est peu important d'avoir ce débat stab optique vs. stab capteur. Ce n'est qu'au delà qu'on sens une différence, et pouvoir utiliser le 500 à main levée sans que l'image danse sans cesse au point de faire décrocher l'AF est un plus appréciable.
En réalité il y a pas mal de monde, y compris ici, qui met de telles sommes dans les boîtiers, en tout cas je pense que ce n'est pas si marginal que ça (ça l'est surement sur la population totale, mais dans l'absolu ça représente quand même pas mal de monde): entre ceux qui ont 2 Alpha 900 ou 850 (donc finalement 3-4000€ en valeur), ceux qui ont du Leica, ceux qui sont un peu collectionneurs sur les bords, ceux qui ont du moyen format, ceux qui ont du D3/D3s/1DmkIII ou IV, ceux qui ont simplement 2 boîtiers experts (valeur unitaire 1000-1500€ en moyenne) etc... Pour le D3, j'ai eu du bol, mais du coup la "mauvaise" nouvelle c'est que je comprend à présent tout à fait combien il est difficile de redescendre en gamme. Je persiste à trouver que les D3/D3s c'est trop cher pour ce que c'est, mais pour autant à l'usage c'est une foule de raffinements autour d'une qualité d'image tip top malgré les "seulement" 12MP, et il est difficile d'envisager prendre autre chose qu'un D4 le moment venu. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Malheureusement (pour mon porte monnaie) je suis dans le même cas que toi, à la base j'avais acheté le D3s pour mon voyage en Finlande et je pensais le revendre apres. Mais je prends un tel plaisir à shooter avec ce boitier qu'il m'est tres difficile de redescendre. Je me sers du D300 que quand c'est trop loin en fait, car a chaque fois je me dis mais c'est quoi ce viseur de merde, cette réactivité de merde etc... et les isos que c'est bon !!! Donc du coup je vais le garder car le plaisir ça n'a pas de prix et c'est pour ça que je fais de la photo ![]()
Sur le forum, il n'y a pas plus d'une centaine qui ont ce genre d'équipement xapi...certes ça fait un nombre mais on est sur un forum qui est non représentatif de la population en général. Je suis du m^me avis que jr56 sur ce point.
Des A900/850, on en trouve d'occaz à moins de 1500€, plusieurs boitiers experts? un A700 c'est 400€ d'occaz maintenant (je suis passé d'un A900grippé revendu 1800€ à un A55+A700(900€ les 2) en attendant l'A77 qui sera aux alentours des 1100€ et je suis pleinement satisfait après un petit temps d'adaptation. J'ai eu l'occasion de pouvoir prendre les même sujets à un an d'interval et au final j'ai pris plus de plaisir avec mon A55 pourtant avec moins de possibilités ergonomiquement qu'avec mon A900 hormis le fait d'avoir troqué mon cz 16-35 contre le tamron 10-24...) Comme je dis à des potes: toi t'as une moto moi j'ai du matos photo c'est le même prix et chacun ses plaisirs.
Xapi, mĂŞme 100 sur nos 6535 inscrits...
Et je fréquente quand même majoritairement des milieux aisés à très aisés... Il faut garder les pieds sur terre aussi quand on sort de notre microcosme. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Même raisonnement avec les boîtiers à 4000€, Toon, pour eux aussi l'occasion existe et on n'est pas condamné à les payer le prix neuf ! En incluant la revente de ma lunette d'osbservation certes, j'ai fait ma bascule à budget constant ! Tout ce que j'y ai perdu c'est le passage de 3 flash (HVL20, HVL36, HVL58) à un seul SB900, mais en contrepartie j'ai troqué le 300 avec 2 TC contre un 500 (sans TC), et le 50 macro est devenu un 105 macro VR motorisé. Une centaine de personnes ayant x milliers d'euro de boitier, sur un des plus petit forum, c'est peu sur 60 millions de français, mais ce n'est pas négligeable. Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
un boitier ca se garde 3-4 ans le prix d'un boitier comme ça c'est 3ans d'abonnement Canal Sat + Canal+ et il y a des millions de personnes abonnées , il y a des millions de personnes de la "haute"
J'ai pas canalsat!!!!
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![]() tout est une question de point de vue finalement: perso ça me fait mal au fondement quand je pense qu'on peut claquer 50 000 euros voire plus dans une voiture, et mon amie a été effaré quand je lui ai dit que mon 17-50 coute "seulement" 300 euros... qu'est-ce que ce sera quand je m'offrirai le 70-200/2.8!! ![]() Maintenant, si quelqu'un a les moyens de claquer 4000 euros dans un D3s ou 50 000 dans une mercedes, grand bien lui fasse! A65 // Sony 35/1.8 SAM // Flash HVL-F42AM
Tamron 17-50/2.8 et 70-300 USD 70-210/4 Beercan Lowepro exchange messenger
hihihi ma femme n'en reviens toujours pas de m'avoir laissé faire quand, en l'espace de 4 ans je suis passé de "je ne fais pas de photo, les souvenirs c'est dans la tête" à "j'ai un D3 avec un 500 et c'est limite pas encore assez bien"
![]() Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900 VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
![]() A 700 & A77 | Samyang 8 | CZ 16-80 3.5/4.5 | Sony 16-50 2.8 | Sony 50 1.4 | Sigma 105 2.8 macro |Sigma 70-200 2.8 | Sony 70-400 G SSM |Sigma 300 2.8 | TC Kenko pro DG X 1.4 | HVL F42 & 58 | Bagues allonge Kenko
Benro A198 + Travel Angel C068 | mono Benro MC-68 | têtes B-00, B-0, GH-1 mon site http://passiongrandnord.com/ et les tirages de l'igloo ici http://tirageschalopin.com Revenir vers « Spécial débutants » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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