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Dernière édition par Aguares le Ven 05 Août 2011 00:39, édité 1 fois.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127 Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150 A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Sympa comme adresse
TGS et abus de traitements en force ![]() A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
y'a vraiment du "lourd" sur ce site ! mais bon, y'en a aussi sur le notre
![]() ![]() α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Le pire c est qu ils se prétendent "photographe"et qu ils se proposent pour des mariages etc... La cela fait peur !
A77 Grippé + A580 Grippé + Minolta 50mm f1,7 + Tamron 17-50 2,8 + Tamron 70-200 f2,8 Samyang 8mm
Flash Sony Hvl f42am + Trepied Pro-TL 04 + lowepro slingshot 200 aw et LowePro Versapack 200 AW iMac + MacBook Pro+ LR 5 + Photoshop Element 10 + Bamboo Fun Touch & Pen M « Les photos sont là , et il ne te reste plus qu’à les prendre. » de Robert Capa Excellent.
La vidéo du mariage est un sommet ![]() ![]()
![]() ![]() ![]() La musique en plus.... SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet j’espère que celui qui a monter la vidéo (et les supposer mariés) a voulu faire sketch sinon ben ....
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu B+W Filtre CP / ND RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
Ben non, mĂŞme en France, c'est courant ce genre de demande.
Idem pour l'attente de beaucoup sur les photos de mariage... (le TGS avec traitement outrancier est souvent apprécié, voire recherché). N'oublions pas que nous sommes des photographes exigeants, mais espèce rare par rapport à la population totale! Mon domaine pro d'origine étant la télévision/video professionnelle, j'ai renoncé aussi depuis longtemps à régler correctement les téléviseurs des personnes chez qui je vais.. (dans 90% des cas bien trop saturés, trop contrastés, suroscillations énormes sur les transitions...). Je me faisais incendier pour avoir "complètement déréglé" l'image en remattant des réglages corrects (mais neutres et moins "flatteurs" semble-t-il - moi ils m'arrachent les yeux-, cf. aussi la réaction de ceux qui viennent du compact au réflex ou même des amateurs éclairés qui calibrent la première fois leur écran d'ordinateur)! SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
exact ! et je suppose que toi aussi tu fais des photos décentrées avec des fonds flous.... "quel dommage !" α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger Le coup du fond flou, on me l'a fait souvent...
![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW
et oui, c'est notre drame à tous ! (enfin... à ceux qui en font !) α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
En même temps, de voir ça, ça flatte l'égo et on se dit que nos propres photos ne sont pas si mauvaises que ça finalement...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
j'espère que tu t'en doutais quand même un peu ! α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT... > [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat] _________________ "Un carré, c'est presque rond, comme un œil." C. Dillinger
Le doute permet d'avancer...
A7III
16-35 F4 - 24-105 F4 - 70-200 F4 - 35 F2.8 - 50 F1.8 - 50 1.4 Minolta A6500 16-50 - 16 2.8 http://jeromecherrier.com
![]() Plus globalement, sachant que je n'ai jamais cherché à vendre une seule photo, au début, quand je suis devenu un peu expérimenté, j'ai accepté de faire des photos de mariage de copains qui de toute façon n'avaient ni les moyens ni même l'idée de s'attacher les services d'un professionnel (on était tous étudiants, éventuellement attardés, ou débutant dans la vie professionnelle avec peu de sous une fois les indispensables du mariage payés). Mais j'ai vite déchanté, car ils étaient souvent déçu des "belles" photos que je leur donnais... Rapidement j'ai demandé au fiturs mariés de me montrer à l'avance des photos qui leurs plaisaient (par ex. de mariages antérieurs), et j'ai vite compris... (dans les extrêmes, je me rapelle à une époque de pellicules Polaroïd sauf erreur, qui incluaient d'office un coeur sur la surface sensible et donc il fallait effectivement en plus bien centrer le sujet pour qu'il soit dans le coeur ![]() Rapidement et depuis, j'ai toujours refusé de "faire les photos" d'un mariage même (surtout ![]() ![]() Et le conseil que je donne systématiquement à ceux qui veulent "faire des mariages", c'est de bien définir à l'avance avec les mariés ce qu'ils veulelent comme photo, images à l'appui (de part et d'autre). Cela évite bien des malentendus et déceptions réciproques. Récemment, j'ai découvert que la mode est de donner des appareils jetables aux invités, pour que chacun fasse des photos avec. A la fin les mariés les collectent et récupèrent les photos. Pas déçu du résultat ![]() Mais cela va sans oute avec la culture de la photo à consommation immédiate, style prise au téléphone portable, qu'on montre à son entourage présent, qu'on envoie éventuellement par MMS à grand mère, et qu'on efface dans le 1/4 d'heure. C'est nous qui ne sommes plus en phase avec l'ère du 3.0 SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
+1!
Et lĂ , +10! ![]() D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP
Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres 055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW Revenir vers « L'actu événementielle et les liens » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité ![]() |
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