
[Auto] Trophée Andros + AJOUT couleur
Une petite de cet hiver pour le partage 

Dernière édition par paco1508 le Jeu 04 Août 2011 14:56, édité 1 fois.
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD
VANGUARD Trépied Alta Pro 263AT / MANFROTTO Joystick 322RC2 / JOBY Gorillapod GP8 Focus Alu
B+W Filtre CP / ND
RICOH KR-10 / 50mm f/1.7 XR RIKENON
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Dark Shooter - Messages : 781
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J'adore le noir et blanc mais je peine Ă voir ce qu'il apporte sur cette image... Ce que t'as voulu nous faire passer dans le traitement...
Nexodépendant: Nex-5 + Nex-6 + 16mm + 16-50 mm + 10-18 mm + Convertisseur ficheye + rien d'autre...
Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
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La photo est prise de nuit, avec des projecteurs sur le circuit avec des couleurs pas très esthétique.
Donc le noir est blanc est là pour effacer tout ça,
mais c'est à la base un choix perso de traitement très contrasté
Donc le noir est blanc est là pour effacer tout ça,
mais c'est à la base un choix perso de traitement très contrasté
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
Tamron: 24-70 f/2.8 Di VC USD
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Dark Shooter - Messages : 781
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Je comprend mieux, c'est juste que la course auto, ça m'évoque des truc du style, "précision, performance, technique, ect..", le nb, ça serait plutôt "créativité, rétro, artistique, expression, ect..." et ensemble, ça fait, bah, "oxymore"... 

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Mon fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=75940
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Le côté artistique dans le sport, c'est plutôt ce que je recherche, qu'un simple reportage
Dernière édition par paco1508 le Mer 03 Août 2011 17:05, édité 1 fois.
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stefspirit - Messages : 14945
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- reçus
salut
l'instant est bien saisie mais c'est trop contrasté au niveau du rendu !
amic.
l'instant est bien saisie mais c'est trop contrasté au niveau du rendu !

amic.
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manu2023 - Messages : 11403
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pas mal du tout, on interpréterait presque comme une photo en négatif !
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
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je remet une dans un mm style 

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Et une série couleur plus classique avec des filés

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superbe cette série la lumiere, la dynamique 'j'aime bcp , parcontre on doit pas avoir chaud 

de quoi faire de belles photos ?
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Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
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merci a toi didlawowo
Et oui malgré le manque de neige cette hiver, ça n’empêche pas le froid d'être présent
Et oui malgré le manque de neige cette hiver, ça n’empêche pas le froid d'être présent
Canon: 5D MarkIII / 70-200mm f/2.8 L IS USM II / 20mm f/2.8 USM / 430EX II
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La 2 me parle plus que les autres.
C'est en fait que techniquement, cette discipline n'est pas spectaculaire en instantané. Une vidéo l'est beaucoup plus.
Ce ne serait pas pareil si les roues avant étaient contrebraquées (cas de la 2) pour le contrôle de la glissade. Or le summum du pilotage ici impose au contraire de toucher le moins possible à la direction, le "braquage" se faisant par le dosage des gaz.
Ce n'est pas toi qui est en cause ; c'est cette spécialité qui n'est pas très participative pour faire des clichés "dynamiques".
C'est un peu comme en circuit avec les monoplaces ; il faut attendre qu'un se pilote se loupe pour en avoir une un peu en travers en virage. Car la moindre glisse est synonyme de perte de temps.
C'est en fait que techniquement, cette discipline n'est pas spectaculaire en instantané. Une vidéo l'est beaucoup plus.
Ce ne serait pas pareil si les roues avant étaient contrebraquées (cas de la 2) pour le contrôle de la glissade. Or le summum du pilotage ici impose au contraire de toucher le moins possible à la direction, le "braquage" se faisant par le dosage des gaz.
Ce n'est pas toi qui est en cause ; c'est cette spécialité qui n'est pas très participative pour faire des clichés "dynamiques".
C'est un peu comme en circuit avec les monoplaces ; il faut attendre qu'un se pilote se loupe pour en avoir une un peu en travers en virage. Car la moindre glisse est synonyme de perte de temps.
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larrykubiak - Messages : 311
- Inscription : 06 Sep 2008
Pareil que Cloclo : la première série ne montrait pas vraiment ce qu'est le Trophée Andros. J'arrive à imaginer l'action parce que j'ai déjà vu des voitures en action, mais pour un non-initié, les photos ne parlent pas.
Avec la deuxième série en couleur, c'est beaucoup plus évident, même pour quelqu'un qui ne connait pas. Et le mélange des couleurs de carrosseries avec le noir & blanc de la neige est intéressant.
Avec la deuxième série en couleur, c'est beaucoup plus évident, même pour quelqu'un qui ne connait pas. Et le mélange des couleurs de carrosseries avec le noir & blanc de la neige est intéressant.
Sony Alpha 65 / Sony 16-50 f2.8 / Sony 50 f1.4 / Tamron 70-300 USD / Tamron 90 macro
C'est sur qu'avec un beau filé en sport auto il a beaucoup plus de dynamique,
mais sur les premières j'ai plus rechercher à figer la gerbe de neige à l’arrière de la voiture (ce que peut pas avoir sur asphalte
)
mais sur les premières j'ai plus rechercher à figer la gerbe de neige à l’arrière de la voiture (ce que peut pas avoir sur asphalte

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Je ne parlais pas spécialement du filé, mais de la dynamique du comportement de l'auto.
Dans cette spécialité, on gère la mise en dérive sur les transferts de charge, et non sur le braquage. Ensuite, on entretient l'équilibre toujours avec l'accel. Si on commence à jouer avec le volant, on ne s'en sort plus : il faut corriger sans cesse et avec la faible adhérence, on n'a pas de retour d'info via la direction. Ça se termine souvent par uncoup de raquette ou un tête-à -queue qui finissent dans la bordure.
D'où des clichés peu spectaculaires car l'auto est en travers, ... avec les roues directrices bien droites. Des clichés qui ne parlent pas aux néophytes de cette dicipline sportive.
Mais tu n'y es pour rien, sauf Ă te borner Ă attendre une erreur de pilotage pour shooter (un peu comme si j'attendais vainement un travers ou un bac sur les circuits asphaltes).
Dans cette spécialité, on gère la mise en dérive sur les transferts de charge, et non sur le braquage. Ensuite, on entretient l'équilibre toujours avec l'accel. Si on commence à jouer avec le volant, on ne s'en sort plus : il faut corriger sans cesse et avec la faible adhérence, on n'a pas de retour d'info via la direction. Ça se termine souvent par uncoup de raquette ou un tête-à -queue qui finissent dans la bordure.
D'où des clichés peu spectaculaires car l'auto est en travers, ... avec les roues directrices bien droites. Des clichés qui ne parlent pas aux néophytes de cette dicipline sportive.
Mais tu n'y es pour rien, sauf Ă te borner Ă attendre une erreur de pilotage pour shooter (un peu comme si j'attendais vainement un travers ou un bac sur les circuits asphaltes).
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