Hello Oudjat,
c'est fou comme avant ton passage j'aimais bien mes photos et comme maintenant je les trouve loupées.
oudjat45 a écrit :- ta première photo m'indispose un peu, c'est surement dû à ce regard sans vie accentué par la MAP sur ces yeux sans expression
J'aurai peut être du rajouter des infos sur cette première photo. En effet, j'ai pris d'autres clichés, de face le regard droit dans l'objectif mais j'ai fini par sélectionner celle là justement à cause du regard vide. J'ai aimé ce regard presque triste d'un pauvre animal si proche de nous, mort et empaillé depuis longtemps qui "voit" défiler des milliers d'hommes chaque semaine.
S'il avait été vivant, nul doute que je n'aurai pas choisi cet expression.
oudjat45 a écrit :avec la deuxième, je ne trouve pas le point de netteté sur le banc, il serait plutôt sur la végétation alentour
BIM ! Ça m'apprendra à shooter à 1.4 sans faire très attention et à me plonger plus dans la manipulation des tirets de Ligthroom que dans la photo elle même, trop pressé que j'étais de jouer du noir et blanc. Merci pour cette remarque, je vais y faire extrêmement attention
oudjat45 a écrit :dommage pour le pot de fleur coupée à droite de ta cinquième, la compo en pâtit
C'est un crop trop centré d'une photo à la base excentrée, je vais la retravailler !
oudjat45 a écrit :les pieds coupés sur ta dernière

alors que le truc gris de droite n'apporte rien, tu aurais dû te décaler sur ta gauche pour soigner la compo amha (malgré tout le mouvement de la balla est bien retranscrit)
Photo prise sur le vif, je manque encore de cet oeil de photographe pour réaliser le cadrage parfait au bon moment et c'est pour ça que je m'entraîne au 50 fixe.
Merci pour l'ensemble de tes remarques, elles très justes et c'est sympa de m'aider !