conseil pour cathédrale by night

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rascal
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#1 Message Lun 01 Août 2011 22:40


bonsoir !

alors, voici une photo "improvisée" de la cathédrale d'Amiens colorisée, si en live le résultat est étonnant, j'aurais besoin de conseils pour refaire une séance photo avec de meilleurs résultats.

pour le cadrage, je ne pouvais pas me placer plus en face, à cause du public. Des suggestions ? Une tentative d'HDR à prévoir ? etc.

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aux amienois : on le fait quand vous voulez ! :trinque:
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

stefspirit
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#2 Message Lun 01 Août 2011 23:19


salut

ouiap tu descend à iso200 déjà et tu fermes un chouilla plus et tu augmentes ton temps de pose ...

par contre es ce que ces lumière diffusé sur la façade change de couleurs ou c'est une lumière indirect fixe ?

avec une bonne cuite j'ai le mĂŞme angle de vue ! :mrgreen:
.

manu2023
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#3 Message Lun 01 Août 2011 23:24


ouaip, pas facile de récupérer l'un sans griller l'autre sur ce coup là...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

rascal
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#4 Message Lun 01 Août 2011 23:26


c'est fixe sauf les "nuages" blancs un peu plus haut (mais ils ne passent pas en permanence...)

pour les iso, oui même si ca n'aurait pas changé grand chose pour un format web...

pour le temps de pose, je suis à 5 secondes et les blancs sont déjà plus que limites... d'où ma question sur le HDR...

merci pour le com' !
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stefspirit
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#5 Message Lun 01 Août 2011 23:29


rascal a écrit :c'est fixe sauf les "nuages" blancs un peu plus haut (mais ils ne passent pas en permanence...)

pour les iso, oui même si ca n'aurait pas changé grand chose pour un format web...

pour le temps de pose, je suis à 5 secondes et les blancs sont déjà plus que limites... d'où ma question sur le HDR...

merci pour le com' !



ben tu peux toujours essayer ...

je n'ai jamais fais de hdr sur du nocturne , faut voir ce que cela donne ! :D
Dernière édition par stefspirit le Lun 01 Août 2011 23:37, édité 1 fois.
.

rascal
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#6 Message Lun 01 Août 2011 23:32


ouais, je vais y aller avec ma bite et mon couteau quoi ! :mrgreen:
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Aguares
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#7 Message Lun 01 Août 2011 23:36


Elle me plait beaucoup telle qu'elle cette photo !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Zedthedragon
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#8 Message Lun 01 Août 2011 23:40


Le HDR si il y a des zones très sombres, le bruit va monter en flèche
et la pour le coup, le noir et blanc ne pourra pas sauver le traitement.

manu2023
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#9 Message Mar 02 Août 2011 00:41


pourquoi ne pas assembler 2 ou 3 vues exposées différemment (du blending en fait) ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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rascal
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#10 Message Mar 02 Août 2011 09:02


manu2023 a écrit :pourquoi ne pas assembler 2 ou 3 vues exposées différemment (du blending en fait) ?


bah c'est pas du HDR ça justement ?

Aguares a écrit :Elle me plait beaucoup telle qu'elle cette photo !


Noooooooooon ! :mrgreen:

bon cela dit y'a une certaine ambiance que j'aime bien, mais y'a du potentiel pour faire mieux c'est sûr
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fabco
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#11 Message Mar 02 Août 2011 09:05


Il n'est pas facile de prendre la cathédrale.Les 3 portails sont beaucoup plus lumineux que la façade.En plus il manque un peu de recul pour la prendre entière sauf si on a un 20mm, le 24mm passe tout juste.
La dernière fois que j'y suis allé je n'avais pas le 24 donc j'ai pris le 50mm.
les 3 portails au 50mm
en post traitement sous dxo j'ai augmenté de +0.8IL
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la mĂŞme en utilisant la fonction hdr artistique de dxo
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

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#12 Message Mar 02 Août 2011 09:06


mets un coup de flash :lol:
non sans deconner c est super dur vu le contrate entre les deux
essaye un hdr je pense qu en effet c est la seul solution

EGr
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#13 Message Mar 02 Août 2011 09:07


rascal a écrit :
manu2023 a écrit :pourquoi ne pas assembler 2 ou 3 vues exposées différemment (du blending en fait) ?
bah c'est pas du HDR ça justement ?
Non, le blending, ça n'est pas vraiment du hdr...
Trépied, bracketing, et travail manuel... ça te connait, le travail manuel, non ?

Donc, une à 2 vues pour les basses lumières, une à deux vues pour les hautes lumières, tu développes tes raw, et tu les assembles en X masques sous photoshop. Puis, tu travailles tes masques pour retenir telle zone sur telle calque et telle zone sur telle autre. Sur des scènes contrastées figées, le résultat sera nettement plus naturel qu'un hdr classique... et sans bruit...
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

rascal
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#14 Message Mar 02 Août 2011 09:08


j'ai un cadrage plus serré comme ça, mais ça donne pas aussi bien, bon, avec IDC seulement...

y'a une ambiance presque batmanesque je trouve ! Et on voit bien mieux la précision de la colorisation...
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rascal
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#15 Message Mar 02 Août 2011 09:11


@EGr: je croyais avoir changer la vannes la semaine dernière ! ;)

mais sinon pour le HDR, je lit : "Pour obtenir la photographie HDR avec tous les éléments de la scène correctement exposés, il faut apporter plus d’informations sur les zones sombres et les zones claires. Cela se fait par l'apport de photos sous-exposées et sur-exposées qui vont être fusionnées en une seule photo. On réalise autant de photo que nécessaire pour capturer tous les tons sombres et les tons clairs."

donc bracketting en manuel puis fusion de photos...
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fabco
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#16 Message Mar 02 Août 2011 09:13


je viens de mettre une autre photo en utilisant la fonction hdr artistique de dxo
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