éqivalence dynax 7
Bonjour,
Je réfléchit à mon prochain achat (ce sera le 1er en numérique) pour remplacer un Dynax 7 argentique.
J'ai vu que le sony alphe 850 avait bonne presse, mais ouille ouille ouille Va falloir économisé.
Peut on trouver l'équivalent en qualité d'image papier pour moins chers?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
Je réfléchit à mon prochain achat (ce sera le 1er en numérique) pour remplacer un Dynax 7 argentique.
J'ai vu que le sony alphe 850 avait bonne presse, mais ouille ouille ouille Va falloir économisé.
Peut on trouver l'équivalent en qualité d'image papier pour moins chers?
Merci pour vos réponses.
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EGr - Messages : 31215
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Il est possible que tu trouves des alpha850/900 d'occasion en vente fin 2011/début 2012, avec la disponibilité de l'alpha77. Pas vraiment les mêmes prestations, mais probable que certains troquent l'un pour l'autre.
En terme de qualité d'image, oui, et même plus... en terme d'ergonomie et de plaisir de prise de vue, ça m'étonnerait... le D7, c'est quand même un super viseur 24x36, que tu ne retrouveras pas en APS-c.maxaphro a écrit :Peut on trouver l'équivalent en qualité d'image papier pour moins chers?

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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fabco - Messages : 17268
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le plus rapprochant sera l'A700 en occasion au niveau ergonomie et viseur mais en format aps-c.
Tu as quoi comme optique Ă visser dessus.
Tu as quoi comme optique Ă visser dessus.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17268
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maxaphro a écrit :J'ai un 50 mm, un 28 mm, un zomm 35-70, et un 100-300.
A mon avis il n'y a que le 50mm qui sera top.
A moins que le 28 soit le f/2 et que le 100-300 soit la version apo.
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Aguares - Messages : 13624
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Soit tu trouves un A850/900 soit tu restes avec le D7. Tu seras déçu par l'aps-c...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Aguares a écrit :Soit tu trouves un A850/900 soit tu restes avec le D7. Tu seras déçu par l'aps-c...
Pourquoi déçu:?:
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EGr - Messages : 31215
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Le viseur... mais le budget commandera peut-ĂŞtre...
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Aguares - Messages : 13624
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Le viseur à la limite, mais surtout la possibilité d'avoir un vrai grand angle et un vrai 50mm.
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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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Un 28/2.8 peut tenir lieu de standard en APS-c. Le 35/1.8DT fera mieux.
Après, à lui de définir son "vrai grand angle"... Un 20/2.8 éq 30/2.8 ne sera pas ridicule. Au-delà , il y a les zooms UGA.
Après, à lui de définir son "vrai grand angle"... Un 20/2.8 éq 30/2.8 ne sera pas ridicule. Au-delà , il y a les zooms UGA.
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Sauf qu'un 28, et un 35 sur aps-c peuvent tenir de standard, mais ils n'auront pas les perspectives et la pdc d'un 50mm.
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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
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La souplesse d'usage du numérique face à ce qui ressemble à un entonnoir vers une coûteuse micro-niche, peut permettre de passer outre quelques désagréments. Sa démarche étant argentique -> numérique, s'il a le budget pour un alpha850, qu'il fonce.
Sinon, entre rester en argentique et "sombrer", fut-ce momentanément, dans l'APS-c, mon choix serait vite fait. A lui de mesurer son envie de passer au numérique versus les contraintes du format APS-c.
Sinon, entre rester en argentique et "sombrer", fut-ce momentanément, dans l'APS-c, mon choix serait vite fait. A lui de mesurer son envie de passer au numérique versus les contraintes du format APS-c.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Ca fait bientôt deux ans que je me dit que je suis momentanément en aps-c en numérique. Du coup, je fait quasiment que de l'argentique...
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Après une expérience de plus de 30 ans en argentique, le passage numérique aps-c c'est passé sans douleur.
Maintenant j'ai franchi le cap inverse sans douleur également.
Le plus difficile ce n'est pas le changement de format mais plutôt la façon de développer ses photos.Il faut aimer l'informatique sinon cela devient un vrai calvaire avec un bonheur celui de voir ses photos en instantanées.
Maintenant j'ai franchi le cap inverse sans douleur également.
Le plus difficile ce n'est pas le changement de format mais plutôt la façon de développer ses photos.Il faut aimer l'informatique sinon cela devient un vrai calvaire avec un bonheur celui de voir ses photos en instantanées.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Idem pour moi, mais j'étais passé d'un 505si à un D7d. Le passage pentamiroir/pentaprisme a largement compensé la perte sur la taille du viseur.fabco a écrit :Après une expérience de plus de 30 ans en argentique, le passage numérique aps-c c'est passé sans douleur.
Mais lĂ , venant d'un D7...

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EGr a écrit :Idem pour moi, mais j'étais passé d'un 505si à un D7d. Le passage pentamiroir/pentaprisme a largement compensé la perte sur la taille du viseur.fabco a écrit :Après une expérience de plus de 30 ans en argentique, le passage numérique aps-c c'est passé sans douleur.
Mais lĂ , venant d'un D7...
Je venais d'un D7 que j'ai toujours d'ailleurs.
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