Minolta AF 80-200mm F/2.8 HS APO G qu'en pensez-vous
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christophe31 - Messages : 8
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Bonjour,
En faisant des recherches je suis tombé sur cet objectif et je n'ai lu que de très bonnes critiques.
Tient-il toujours la route avec un A700?
Merci pour vos réponses
En faisant des recherches je suis tombé sur cet objectif et je n'ai lu que de très bonnes critiques.
Tient-il toujours la route avec un A700?
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DSC-V1 + Flash HVL-F32X + convertisseur x0.7 (VCL-DEH07V) + convertisseur x1.7 (VCL-DEH17V)
A700 + SAL 18-70mm 3.5/4.5 + Minolta 50mm 1.7
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Rodet - Messages : 4095
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Je l'ai eu avec l'a700,
La prise en main est bien équilibre,
Le pique est excellent et l'AF est très rapide,
Avec un tc, les AC sont plus prononcées,
Je m'en suis sépare pour le 70/400,
Et je le regrette un peu...
La prise en main est bien équilibre,
Le pique est excellent et l'AF est très rapide,
Avec un tc, les AC sont plus prononcées,
Je m'en suis sépare pour le 70/400,
Et je le regrette un peu...
Dans 40 ans peut-ĂŞtre que lĂ on pourra se poser la question mais maintenant il tient la route c'est le moins qu'on puisse dire
Moi j'ai les deux qui ne sont pas du tout faits pour la même pratique. Je fais pas mal de sport, il est indispensable et est toujours aussi bon, même à côté du 70-400!

Moi j'ai les deux qui ne sont pas du tout faits pour la même pratique. Je fais pas mal de sport, il est indispensable et est toujours aussi bon, même à côté du 70-400!

α900 || 24/2 || Σ 35/1.4 || 50/1.4 || 600/4 || 50d || MP-E
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romanoel - Messages : 8217
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cet objo est une bombe....et son AF est....violent 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
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fabco - Messages : 17275
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Sur les FF il fait quand même beaucoup d'AC sinon niveau piqué il est bon.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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fabco - Messages : 17275
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Une chose qu'il faut penser également, les produits Minolta ont quand même plus de 30 ans.
Est-ce que le SAV et encore assuré et par qui ?
Cette optique n'est pas donné en occasion plus cher que le Tamron et il serait dommage qu'en cas de problème de ne pouvoir le remettre en état.
Est-ce que le SAV et encore assuré et par qui ?
Cette optique n'est pas donné en occasion plus cher que le Tamron et il serait dommage qu'en cas de problème de ne pouvoir le remettre en état.
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christophe31 - Messages : 8
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Effectivement il faut penser au SAV....
Comment ce comporte t-il vis à vis des nouveaux 70-200 F2.8 (Tamron, Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM ou son futur remplaçant) au point de vue rapidité AF, piqué, vignetage, ..
Comment ce comporte t-il vis à vis des nouveaux 70-200 F2.8 (Tamron, Sigma 70-200mm F2.8 EX DG Macro HSM ou son futur remplaçant) au point de vue rapidité AF, piqué, vignetage, ..
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A700 + SAL 18-70mm 3.5/4.5 + Minolta 50mm 1.7
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jr56 - Messages : 24349
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- Inscription : 21 Mars 2005
- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Je l'ai eu longtemps puis revendu pour le 70/200/2,8 SSM. Je regrette presque le 80/200 en tt cas pour ma pratique asez généraliste, le SSM ne m'a pas apporté grand chose de plus, et, goût personnel, de l'esthétique en moins.
A utiliser sans hésiter et sans modération!
A noter, test fait à une dizaine du forum à la sortie de l'alpha 700 lors du salon de la photo, et confirmé plusieurs fois ultérieurement, que sur l'alpha700 en tt cas, l'AF du 80-200 est aussi rapide que celui du 70-200 SSM (qui par contre apporte le silence du SSM).
En fait, pour moi, le seul vrai plus du SSM est le traitement spécial capteur numérique réflechisant du SSM, mais qui ne joue vraiment qu'en lumière bien pourrie (type couche de nuages blancs très lumineux quand on photographier des oiseaux ou avions en direction du ciel. Mais de toute façon, les photos avec de telles lumières...
A utiliser sans hésiter et sans modération!

A noter, test fait à une dizaine du forum à la sortie de l'alpha 700 lors du salon de la photo, et confirmé plusieurs fois ultérieurement, que sur l'alpha700 en tt cas, l'AF du 80-200 est aussi rapide que celui du 70-200 SSM (qui par contre apporte le silence du SSM).
En fait, pour moi, le seul vrai plus du SSM est le traitement spécial capteur numérique réflechisant du SSM, mais qui ne joue vraiment qu'en lumière bien pourrie (type couche de nuages blancs très lumineux quand on photographier des oiseaux ou avions en direction du ciel. Mais de toute façon, les photos avec de telles lumières...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Il était en vente sur la bay il y a peut, j'ai recontacter le vendeur si cela intéresse il le fait a 999€
au vue des tests il a l'aire d'ĂŞtre


au vue des tests il a l'aire d'ĂŞtre



Cet objectif est une merveille.
Je ne l'ai vendu que parce que j'ai eu une super opportunité sur le SONY 70-200/2.8 SSM lors d'un voyage a Dubai.
Attention une fois que tu goutes a ce genre d'optique tu va regarder ton 18-70 autrement, il te paraitra en plastoc et son piqué n'est pas comparable.
Tu risque d'entrer dans l'engrenage et de te mettre a apprécier les optiques de qualité.
Moi j'ai plongé (regarde ma signature).
Je ne l'ai vendu que parce que j'ai eu une super opportunité sur le SONY 70-200/2.8 SSM lors d'un voyage a Dubai.
Attention une fois que tu goutes a ce genre d'optique tu va regarder ton 18-70 autrement, il te paraitra en plastoc et son piqué n'est pas comparable.
Tu risque d'entrer dans l'engrenage et de te mettre a apprécier les optiques de qualité.
Moi j'ai plongé (regarde ma signature).
Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
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raloule - Messages : 1076
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Moi, ce qui me dérange le plus dans ces très bons, mais vieux objectifs Minolta, c'est le prix et leurs ages.
Ça serait dommage de mettre dans un 80-200APO 2.8 900-1000€ et qu'il lâche 1an après.
Certe le Tamron a un AF mou, ou le Sony un bien supérieur, mais il faut y réfléchir à 2x avant d'acheter.
Ça serait dommage de mettre dans un 80-200APO 2.8 900-1000€ et qu'il lâche 1an après.
Certe le Tamron a un AF mou, ou le Sony un bien supérieur, mais il faut y réfléchir à 2x avant d'acheter.
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oliv74 - Messages : 2375
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- Localisation : Chambéry
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Je suis d'accord avec toi, il n'est pas donné.
D'un autre côté avec un objectif de 30 ans d'âge c'est que tu es sûr (quasi) qu'il a passé tous les incidents de parcours.
après avec une telle qualité d'optique, je pense qu'une réparation si elle toujours assurée vaut le coup. Même si elle coûte 50 à 60 % du tarif d'un équipement neuf on est dans une démarche d'investissement.
De mémoire Slipsale avait fait remettre "à neuf" un 300 2.8 ou 4 avant vente.
sur l'aspect coût d'achat, c'est le jeu de l'offre et de la demande, le tarif du matériel sony en neuf est plus cher et le minolta tient la route vis à vis des marques tiers 50 % moins cher.
le jour oĂą le sony baisse, le minolta devrait baisser sauf Ă ce que l'aspect objectif de collection ne maintienne son tarif.
D'un autre côté avec un objectif de 30 ans d'âge c'est que tu es sûr (quasi) qu'il a passé tous les incidents de parcours.
après avec une telle qualité d'optique, je pense qu'une réparation si elle toujours assurée vaut le coup. Même si elle coûte 50 à 60 % du tarif d'un équipement neuf on est dans une démarche d'investissement.
De mémoire Slipsale avait fait remettre "à neuf" un 300 2.8 ou 4 avant vente.
sur l'aspect coût d'achat, c'est le jeu de l'offre et de la demande, le tarif du matériel sony en neuf est plus cher et le minolta tient la route vis à vis des marques tiers 50 % moins cher.
le jour oĂą le sony baisse, le minolta devrait baisser sauf Ă ce que l'aspect objectif de collection ne maintienne son tarif.
a99ii et a77ii/ Sony 24-70/F2.8- 50/F1.4-70-200/F2.8/Minolta35/F2/ Tamron 90 /F2.8/ Tamron 150-600
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

Jamais eu le moindre pb. avec ces "vieux" objectifs Minolta (et j'en ai pas mal, tous les hauts de gamme achetés d'occasion en plus), et encore moins (si j'ose dire) avec les G (construction solide à toute épreuve), donc tous ces gros blancs notamment
PS: Le 300 de slip, c'était quasi de la reconstruction

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
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Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Les "vieux" blancs Minolta c'est du solide, construction métal...


Sony : A900 +A580 Grippés +18-70/3.5-5.6 +18-55/3.5-5.6 +CZ 16-35/2.8 +CZ 24-70/2.8 +70-200/2.8 G SSM +50/1.4 +Flash HVL-F58AM
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
Minolta : Dynax 7000i +8000i +cartes programmes +Dynax 7+VC-7 +35/2 +24/2.8 RS +35-105/3.5-4.5 +Flash 5400HS+3500xi+3200i
Autres Optiques : TC Kenko 1.4x et 2x +Sigma DG EX 300/2.8 +Sigma TC 1.4x +Sigma 70-300 APO MACRO DG +Bagues allonges
Autres boitiers : Sony RX100 +Semflex Oto 3.5B +Spartus Fullvue +Voigtlander Bessa
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