1

2

3

4

5

6

7

8

9

En espérant qu'elles vous plairont...
![]() |
Premier mariage...Et bien voila je vous propose quelques un des 500 Clichés qui ont composé ce joli événement que j'ai du immortaliser...enfin je vous les propose surtout pour avoir des avis car je n'ai appris que j'était le seul photographe sur qui les mariés comptaient que la veille
![]() ![]() 1 ![]() 2 ![]() 3 ![]() 4 ![]() 5 ![]() 6 ![]() 7 ![]() 8 ![]() 9 ![]() En espérant qu'elles vous plairont... Toujours prêt à shooter...
Alpha 7R3 - SONY GM 24/70 f2.8 - SONY G 85 f1.8 SSM - SONY G 70/300 f4.5-5.6 SSM - SONY G 14 f1.8 GM - Laowa 15mm f2 - SAMYANG 35 f1.4 - L'Bracket RRS -- Flash Godox V1 - Trigger Godox XPRO 1 - Sac Lowepro Photo Protactic 35 II - Sac Lowepro Flipside Trek 450 AW - Trepied Benro - Filtre Benro Bon, je m'y colle !
![]() premièrement, bravo d'avoir relever le challenge, c'est pas évident de le faire au pied levé, en même temps, ça évite 3 semaines de stress. Les photos : 1- à redresser, penche à droite, prends l'axe vertical de la dame, mais compo sympa, la désat' est une affaire de goût. 2- compo sympa mais flash trop présent. 3- fallait demander à mamie de ne pas se mettre derrière et le regard de la mariée n'est pas approprié ![]() 4- cadrage sympa mais les regards divergent, dommage. 5- jolie compo, seul bémol, le bras coupé ! mais ça passe. 6- photo réussie, les 2 à gauche, direction du regard identique. ![]() 7- idem, belle photo, plus jolie qu'en N&B amha. 9- faire un format carré ou 2x3 verticale pour virer l'autre "mamie". donc, résultat : du 50/50, c'est bien, tu as déjà certaines bases sur la photo.
Comme dje, je banirais les désat partielles qui font vraiment kich pour un mariage...
La 3, tu peux la virer quand tu veux ! Expression de la mariée, cadrage avece le haut vide, mami qui gigne derrière, y'a pas photo ! ![]() Pour ma part et parmi celles que tu nous proposes, je retiens la 1ère, la 2 mais en la traitant différemment (passage en n&b, atténuation des ombres, etc), la 6 en revoyant la bdb, la 9 avec un recadrage carré pour virer la personne coupée à droite et éventuellement la 4 si tu n'as rien d'autre d'approchant... L'idée de la 8 est bonne mais l'expression de la mariée pas folichone. Peu-être en as-tu une autre ? α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Champagne pour Dje! Si j'ai bien compté, voici là ton 10000e post ![]() ![]() ![]() du Nikon: D3 - D700 / 14f2,8 - 28f1,8 - 35f1,4 - 50f1,4 - 85f1,8 AF-S - 105f2,8 - 180f2,8 - 300f4 AF-S - 16-35f4 - 24-70f2,8 - 70-200f2,8 - TC-1,7 - SB700
du Fuji: X100 / Fuji X-M1 - 12f2,8CZ - 23f1,4 - 32f1,8CZ - 60f2,4 des Flashs: Elinchrom RX4 Merci a tous d'avoir pris le temps de me répondre je vais essayer d'en reprendre un maximum...mais qu'entendez vous par desat partiel???
Toujours prêt à shooter...
Alpha 7R3 - SONY GM 24/70 f2.8 - SONY G 85 f1.8 SSM - SONY G 70/300 f4.5-5.6 SSM - SONY G 14 f1.8 GM - Laowa 15mm f2 - SAMYANG 35 f1.4 - L'Bracket RRS -- Flash Godox V1 - Trigger Godox XPRO 1 - Sac Lowepro Photo Protactic 35 II - Sac Lowepro Flipside Trek 450 AW - Trepied Benro - Filtre Benro
1/ je n'aime pas le traitement n&B + couleur
2/ flash/lumiere mal géré 3/ cadrage bof et les yeux de la mariée sont....trop ouverts 4/ ils ne te regardent pas....soit il aurait fallu qu'ils regardent vraiment dans des directions opposées, soit ils te regardent, mais la c'est ni l'un ni l'autre : bof 5/ la mieux du lot 6/ aucun ne te regarde...il y avait d'autres photographes...dommage 7 et 8: les yeux de la mariée : bof 9 / tu aurais du te décaler histoire d'avoir un meilleur angle Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :) Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Pas mal du tout pour un premier mariage car, hormis le mauvais cadrage de la 3, les autres petits défauts passeront inaperçus aux yeux des mariés... et ce sont eux qu'il faut satisfaire avant tout !
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie pas mieux que tlm plus haut si ce n'est le tag du cadre qui fait très (trop) kikoolol
even a stray has pride
__________________ A99, A700 (HS), A6000 || Samyang 8mm 3.5 || CZ16-35 || CZ85f1.4 || Sony 50f1.4 || Minolta 100m2.8 || HVL F56 Salut Reikap87,
Voici mes commentaires qui ne sont pas ceux d’un professionnel ni même d’un amateur averti dans ce domaine, simplement de quelqu’un qui regarde des photos de mariage 1 Elle penche et c’est assez désagréable à regarder, la désat partielle ne me dérange pas, c’est bien eux qui sont les plus importants ce jour là 2 Sympa 3 La mariée n’est vraiment pas à son avantage. La 4 me donne une impression de distance entre eux 5 le bras coupé et le manque de netteté du visage de la mariée, la tour qui penche. 6 elle est superbe, on sent bien la complicité du couple. 7 et 8 me plaisent bien aussi, une préférence pour la N&B peut-être 9 Recadrer plus serré sur le couple pour ôter Mamie (je la trouve quand même un peu jeune ![]() A cela, je dis bravo, j’imagine la pression lorsque l’on est le seul photographe et que les souvenirs de cette journée doivent compter pour une vie entière, voire pour les enfants. Pour rigoler un peu, il y a quelques années, j’étais le seul à avoir un appareil photo pour le départ d’un collègue à la retraite. Il a refusé de faire un an de plus pour la refaire, la pellicule était mal mise et tout avait foiré !
SAlut,
tout d'abbord felicitation pour ton premier mariage, exercice pas facile et surtout fatiguant. Mes avis : 1. Le sujet est trop centré et la dessat, je dit un grand NON, c'es d'un kitch (apres peut etre pas pour les mariées...) 2. Sans flash elle aurait été top. Mais là les pauvres fleurs ont du faner le jour même avec autant de lumière. 3. Pourquoi tant d'espace au dessus et surtout ne donne pas ça à la mariée, à son mari, oui pour rire, mais là elle n'est pas à son avantage. 4. THE ERROR, les mariées ne regarde pas dans le même sans et de face comme ça, c'est super militaire 5. Problème de MAP et PDC, tu aurais du te caller sur madame et fermer assez pour que Monsieur soit dans ta zone de MAP. Sinon le reste y été, c'est dommage. 6. La plus jolie de tous, tout y est , les couleurs, le cadrage la PDC, la lumière et l'attitude des mariée ![]() 7 et 8. Pas trop d'avis, pourquoi ne pas avoir pris la photo en etant parrallèle à la voiture, car la de 3/4 arrière je trouve ça etrange. 9. Celle-ci il faut la recadrer pour faire disparaite la grimace à droite. Sinon le regard et l'insant est bien saisie. Merci pour le partage. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités ![]() |
![]() |