1: Ma fille So Ann .

![]() |
A mon tour ...
Voici la une des premières prise avec mon reflex .
1: Ma fille So Ann . ![]() Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
Compo pas top, cadrage en hauteur, flash violent, grimace qui met pas en valeur...
![]() La prochaine fois baisse-toi pour être du même niveau, éloigne le sujet du fond pour diminuer l'ombre, prend un fond moins brillant, met un diffuseur aussi sur le flash, et attends une moue plus sympa.
alors pour l'histoire elle ne grimace pas, elle était morte de rire.
Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
Le coup de flash puissant et violent, enlève tout le charme de la prise, c'est dommage
![]() Rire ou grimace, le souci c'est la mimique pas des plus photogénique.
une deuxième réalisé le weekend dernier
2: Lena ma nièce. ![]() Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
Le traitement est bien mais je trouve que le cadrage est soit trop large, soit trop serré...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
trop serré mais elle était sur les genoux de sa mère et je ne la voulais pas sur la photo.
Les yeux sont trop bas, et ton cadrage est donc trop haut.
Mieux vaut couper le front et laisser l'assise de la tète sur les épaules ![]()
est ce qu'il ne vaudrais pas mieux recadré la photo afin de supprimé l'ombre sur la droite ?
![]() Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
tu peux aussi remonter la luminosité sur l'ombre elle sera moins apparente.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272 A Déderapage1 : Sur le forum tu as affaire à des experts de la photo , les critiques sont dures mais justes et surtout elles t'obligent à progresser en technique ...Cela dit ta photo de ta fille qui rit aux éclats restera pour elle et pour ses parents un souvenir que tu ne regretteras pas d'avoir saisi sur le vif . Les photos sont valables pour leur technique sur un forum et pour le souvenir du moment pour l'album familial.
Sony nex 6 / 16-50
oui je sais qu'il ne faut pas que je prennes mal toutes les critiques sinon je ne serais deja plus lĂ ...
et je ne demande qu'a apprendre Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
tu fais comment ? Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
Cela depend tu logiciel que tu utilises. En principe tu selectionne la zone que tu veux modifier (ici l'ombre) et tu modifie légerement la luminosité sur cette zone. Tu peux aussi cloner des elements de l'herbe autour (c'est ce que j'ai fait dans l'exemple).
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
merci c'est cool,
tu as fait çà avec quel logiciel ? Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
et sinon au niveau de la photo en elle meme vous trouvez comment ?
Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |