Et voila l'original sans superflue

Dans le style R.capa (j'ai bien dit le style je n'ai aucune prétention autre)
Bognor Regis, très agréablement surpris par l'Angleterre sur tous les points.
![]() |
D-Day + maj 2 sans superflue et recadré
![]() Et voila l'original sans superflue ![]() Dans le style R.capa (j'ai bien dit le style je n'ai aucune prétention autre) Bognor Regis, très agréablement surpris par l'Angleterre sur tous les points.
Dernière édition par jwchretien le Lun 25 Juil 2011 13:33, édité 2 fois.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view C'est flou, ça penche à droite, c'est bruité, avec un peut de vignetage. Si ça aurai été en couleur il y aurait peut être même de l’aberration chromatique...
Alpha 580, Zeiss 16-80, 35mm f1.8 sam, Samyang 85mm F1.4 AS IF UMC, Tamron SP 70-300mm USD + filtre UV CZ T*, HVL-F43AM, filtre ND x64, RMT-DSLR1, MSHX16B.
flickr
Le but étant de faire un style débarquement de 1944 je n'ai volontairement pas recherché à faire une photo net clean et parfaitement horizontal. Alors certe je suis d'accord avec vos commentaires mais je les trouve un peu hors sujet. Après que l'on trouve cela nul je peux tout à fait le comprendre.
Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view le traitement recherché ok, l'aspect vieillit année 45 ok
mais pour la netteté je comprend pas ? a l'époque il savait faire des photos nette
oui mais là c'est un extrait de film ![]() Désolé ![]() Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
et bien moi, je la trouve exactement dans l'esprit avec lequel tu nous présentes cette photo
![]() tu me fais faire un saut à l'époque évoquée ![]() Amicalement Christian -_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII Flickr La vie est bien trop courte pour se la rendre petite
Bonjour Les photos de Capa le jour du débarquement sur Omaha Beach c'est toute une histoire.... en quelque sorte Elles (en fait les quelques rescapées) sont effectivement floues. Etait-ce du à l'intensité du moment et de l'action ou au loupé des laborantins. Ceux-ci ont rendu inexploitables la plus part des clichés de Capa pris ce jour-là , par une erreur de manipulation au développement. Cordialement Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC ma Galerie flickr: galerie M gomba mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Effectivement la photo est réussi en terme de traitement et de rendu
![]() Par contre comme Code152 je trouve que ça manque un peu d'un sujet... là ça fait vraiment vide Sinon je suis d'accord que dans ce cas les remarques sur la netteté sont un peu Hors Sujet A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5 Flickr
salut
bel essais ! ![]() c'est juste un chouilla trop bleuté sinon ! ![]() amic. .
Cette photo n'avait aucune prétention je cherchais juste a faire un essais et voir si cela était totalement raté ou non. Pourquoi ce manque de modèle? Car au départ j'ai pris la photo comme cela sur la plage sans idée de traitement et en la voyant sur le pc j'ai trouvé que cela faisait un peu plage du débarquement... bref un test en quelque sorte
![]() Sony A77, Sony 16-80cz -- sigma 105 macro-- Minolta 50mm 1.7 new -- Flash HVL-F56
Retrouvez moi sur instagram #one.mans.view
A la réception, la précipitation a rendu les 3/4 des clichés inexploitables et l'armée Américaine a confisquée et détruit la plupart des photos des soldats équipé d'appareils photos (24x36). La dotation pour les photographes officiels a cette époque était encore une chambre, avec une valise ![]() ![]() en temps de guerre sur le front pour faire des photos. Sur la chaîne "Histoire", il y a une série "le génie de la photographie" qui est très très bien faite. http://www.histoire.fr/histoire/videos/ ... phie-.html J'aime bien la version nette. Par contre je trouve que le piquet est trop centré et attire irrémédiablement le regard
Boitiers : a6000
Objectifs : SEL16-50, Samyang 12 F/2, Sony E 18-105G OSS, Vivitar S1 90 2.5 Macro Flash : Minolta 3600 HS(D) Tiens, je n'avais pas vu cette photo de paysage flou. Bon, vu le fil que j'ai posté tout à l'heure, tu devineras sans doute que j'aime bien ta photo.
![]() Ceci dit, je la trouve un peu trop centré. J'aurais bien aimé voir plus d'espace à gauche. Sinon, l'effet désiré me semble réussi.
Merci pour l'info M gomba la prochaine fois je ![]() ![]() Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités ![]() |
![]() |