nettoyage du viseur
J'espère que je vais trouvé sur Douai pas trop cher car je suis pas chaud de démonter le dépoli
Jean-Francois

Jean-Francois
@77/@450/SONY CZ 16-80/SONY 18-55/MINOLTA 50mm macro 2,8 RS/MINOLTA 100mm macro 2.8 RS/MINOLTA 50mm 1,7 OLD/ MINOLTA BEERCAN 70-210 f4/MINOLTA BEERCAN 75-300 f4,5-5,6/TOKINA SD 70-200 2,8//Sony 70-400 G SSM/ SONY HVL 58/LOWEPRO Singleshot 200 AW/LOWEPRO 400 AW
-
franfranky - Messages : 133
- Photos : 18
solution trouvé:
commande d'une nouveau verre de colimateur chez electotech-sa : 7.5€ !! pourquoi s'enmer*** la vie!
en fait après démontage et netoyage mon verre dépolie est nikel par contre mon verre gravé est complétement crade, plein de micro poussière indécrotable (j'ai soufflé, détergeantéisé, frotté....ça ne part pas!) donc on change c'est mieux!
commande d'une nouveau verre de colimateur chez electotech-sa : 7.5€ !! pourquoi s'enmer*** la vie!
en fait après démontage et netoyage mon verre dépolie est nikel par contre mon verre gravé est complétement crade, plein de micro poussière indécrotable (j'ai soufflé, détergeantéisé, frotté....ça ne part pas!) donc on change c'est mieux!
A450 + sony 30mm 2.8 macro + sony 16-50 2.8 ssm + tamron 70-200mm 2.8 + sony 18-55
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
franfranky a écrit :l par contre mon verre gravé est complétement crade, plein de micro poussière indécrotable

Sinon, bonne manip. effectivement de faire le changement...

Tu peux donner des précisions sur electrotech? (lien... ou sté locale?)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
bonne question sur le comment j'ai fait! je ne sais pas trop mais je me suis rendu compte dernièrement que j'avais pleins de poussières sur le viseur, je crois que ça viens de certaines randos ventées dans des pierriers avec pleins de poussières ultra fines de schiste (j'en avais pleins les vétements).
Pour electrotech-sa rien de plus simple: tu tape dans google et tu tombe sur leur site. Tu leur envois un mail et il te renvois le plan de ton appareil avec toute les pièces, il suffit de dire ce que tu veux et hop tu reçois un devis. Franchement ils sont assez rapide j'ai pus avoir un devis en moins de 10 minutes ce matin
Pour electrotech-sa rien de plus simple: tu tape dans google et tu tombe sur leur site. Tu leur envois un mail et il te renvois le plan de ton appareil avec toute les pièces, il suffit de dire ce que tu veux et hop tu reçois un devis. Franchement ils sont assez rapide j'ai pus avoir un devis en moins de 10 minutes ce matin
A450 + sony 30mm 2.8 macro + sony 16-50 2.8 ssm + tamron 70-200mm 2.8 + sony 18-55
-
philensolo - Messages : 72
- Photos : 10
bonjour
le mieux est l'ennemi du bien, j'ai voulu enlever une petite poussière, et résultat je me retrouve avec plein de saleté sur mon viseur moi aussi, j'ai eu beau souffler dessus pour essayer de tout enlever, rien à faire, l'impression que c'est électrostatique.
allez, je vais googliser electrotech sa!!! merci du tuyau!!!
le mieux est l'ennemi du bien, j'ai voulu enlever une petite poussière, et résultat je me retrouve avec plein de saleté sur mon viseur moi aussi, j'ai eu beau souffler dessus pour essayer de tout enlever, rien à faire, l'impression que c'est électrostatique.
allez, je vais googliser electrotech sa!!! merci du tuyau!!!
Philensolo
matos : ibanez iceman 96, marshall jcm900...et alors?
la photographie,c'est comme la musique, une histoire d'émotions...
-
j'ai fait faire un devis pour la totale: verre gravé + verre dépolie + frais de port : 50€
je crois que je vais commander les deux 'au cas ou' (ça peut toujours servir).
Sinon j'ai refais un nettoyage au détergeant ultra puissant (celui qui fait disparaitre la graisse quand tu lui montre la bouteille) aves nettoyage au coton séchage et soufflage et ça va mieux. j'ai toujour des micro-poussières mais ça ne se vois presque plus.
je crois que je vais commander les deux 'au cas ou' (ça peut toujours servir).
Sinon j'ai refais un nettoyage au détergeant ultra puissant (celui qui fait disparaitre la graisse quand tu lui montre la bouteille) aves nettoyage au coton séchage et soufflage et ça va mieux. j'ai toujour des micro-poussières mais ça ne se vois presque plus.
-
philensolo - Messages : 72
- Photos : 10
electrotech sa, j ai envoyé 2 mails, aucune réponse de leur part... faut etre pro?
Philensolo
Bonjour,
Je me suis lancé aussi dans le nettoyage du viseur, même dans un environnement trés propre j'ai fait pire que mieux
et j'ai recolté encore plus de taches sur mon capteur même aprés avoir passé la solution swab,
Bref, je recherche donc un pro qui pourrait me faire un nettoyage interne global
Si quelqu'un connait un pro dans la region nord ...
Merci d'avance
Je me suis lancé aussi dans le nettoyage du viseur, même dans un environnement trés propre j'ai fait pire que mieux

Bref, je recherche donc un pro qui pourrait me faire un nettoyage interne global
Si quelqu'un connait un pro dans la region nord ...
Merci d'avance
Alpha 850 Grippé; CZ 24-70 ;Sony 50 1.4; Sony 70-200 f2.8 SSM;Sony TC 1.4; HLV58AM
Arg 5XI; 28-105XI; F 3500XI
Arg 5XI; 28-105XI; F 3500XI
Je me suis déjà pourri la vie avec ce truc, j'ai recommandé un verre de visée
(j'avais mĂŞme fait un post !)
plus que t'y touches, plus que ça se crade (j'avais même fini par rayer le mien !)
Et pis, J'ai fait un truc en recoupant plusieurs infos glanées ici où là !
Mais ça vaut ce que ça vaut, c'est une combine perso qui me va pour l'instant, donc pô sûr que ça soit la soluce ultime !
Je prends un pinceau (pour peinture de type gouache, le truc qu'on choure aux drĂ´les
et qu'on avait dans notre cartable quand on était môme), je soufflette dessus avec une source d'air pour le charger en machin statique (là , y a débat sur la source d'air, dépôt de graisse minuscule ou pô, bombe d'air sec du commerce ou autres, perso c'est compresseur
).
Attention Ă ne pas souffler trop longtemps sur les poils du pinceau, ils peuvent givrer selon la source d'air, et lĂ , c'est ...taquin !
Pis nettoyage/ramassage de façon très légère, de type caressage/voluptage/délicatessage, un peu comme avec votre conjoint(e) pour négocier l'achat du blanc qui manque à votre panoplie.
Epicétout, remontage et scrutation du bourrier.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois en un peu plus d'un an environ, et pour l'instant, toutivabene pour moi !
Méjedéclinetouteresponsabiltés

plus que t'y touches, plus que ça se crade (j'avais même fini par rayer le mien !)

Et pis, J'ai fait un truc en recoupant plusieurs infos glanées ici où là !
Mais ça vaut ce que ça vaut, c'est une combine perso qui me va pour l'instant, donc pô sûr que ça soit la soluce ultime !
Je prends un pinceau (pour peinture de type gouache, le truc qu'on choure aux drĂ´les

Attention Ă ne pas souffler trop longtemps sur les poils du pinceau, ils peuvent givrer selon la source d'air, et lĂ , c'est ...taquin !
Pis nettoyage/ramassage de façon très légère, de type caressage/voluptage/délicatessage, un peu comme avec votre conjoint(e) pour négocier l'achat du blanc qui manque à votre panoplie.
Epicétout, remontage et scrutation du bourrier.
Je l'ai fait 2 ou 3 fois en un peu plus d'un an environ, et pour l'instant, toutivabene pour moi !
Méjedéclinetouteresponsabiltés

NEX Cévennes* Zeiss 24* 50 sony* 19 sigmuche* viseur électronique
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »