Rallye du Rouergue Critiques SVP

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poil77
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#1 Message Dim 10 Juil 2011 16:35


Bonjour,
Voici qq photos faites ce WE pour le rallye du Rouergue ,
merci pour vos conseils qui me permettrons de m'ameliorer !! peut etre ?

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Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4

Pierrot68
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#2 Message Dim 10 Juil 2011 17:26


tu as privilégié des cadrages trop serrés , faut de l'espace devant la voiture et surtout une vitesse trop grande qui ont figés les voitures .

Pour l'arrière plan , c'est pas évident dans ces conditions mais si y'a pas de spectateurs c'est mieux .
5DMIII + 150-600 Tamron + 24 F/2,8 Canon
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poil77
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#3 Message Dim 10 Juil 2011 17:34


C'est vrai qu'on n'a pas l’impression de vitesse , je suis en vitesses a +de 1/1000 e seconde
A suivre pour la prochaine fois
merci
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
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petrus47
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#4 Message Lun 11 Juil 2011 16:39


La 2 sort du lot, je trouve. :clap:
Même si le cadrage est serré, le nuage de poussière à l'arrière de la Subaru, donne une bonne idée de la vitesse.

Cordialement,

Pierre
(SR1 - SRT101 - Dynax 7000i - Sony A100 + 18-70mm) -Sony A77II + 16-50mm f2.8 - Sigma AF 10-20mm f4-5.6 EX DC - Sigma AF 70-300mm 1:4-5,6 APO DG - Minolta 50mm 1,7 - Minolta 100mm 2,8 Macro - Manfrotto 190DB + 141RC - Panosaurus - Spyder 3 Pro - Télécommande Phottix - Expodisc

Cloclo
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#5 Message Mar 12 Juil 2011 00:37


Dans ces conditions, les voitures ne vont pas très vite.
En les suivant bien, une vitesse d'obtu autour du 400e est un max.
Pour un fond légèrement filé, qui va "effacer" un peu les spectateurs et faire "tourner" les roues, teste entre le 100e et le 200e.
En t'éloignant mais avec une plus longue focale, tu isoleras également mieux l'auto de ce qu'il y a autour. Vois ta photo 1 où les spectateurs derrière sont presque nets : ça manque de relief.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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poil77
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#6 Message Mar 12 Juil 2011 05:08


Merci, le soucis c'st qu'avec cette luminosité si je suis a 1/400 ca va fermer a 16 voir 22 et j'aurais beaucoup de profondeur de champ , ce que je ne voulais pas , mais je me suis plante quand meme.
donc me reculer et baisser la vitesse domage car j'ai le zomm qui va bien

merci
PS effectivement en regradant tes photos on trouve cette impression de vitesse que je n'ai pas su recreer ;-(
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
Canon 7D + 50D
Canon 300 F/2.8 + TC 1.4 + TC 2 Canon 70/200 Canon 100/400
Sigma 17-70 Canon 10-22 Samyang 8
Canon 24-105 F/4

Cloclo
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#7 Message Mar 12 Juil 2011 11:42


Ne fais pas trop gaffe à mes photos. Elles n'ont pas de vocations artistiques. Elles sont destinées aux membres de mon asso de pilotes ainsi qu'aux concurrents qui disputent le challenge Euroformula. Elles retracent essentiellement le déroulement de chaque épreuves. Pour qu'ils puissent bien se voir, j'assure quand même à haute vitesse d'obtu pour conserver un piqué suffisant (les FR dépassent largement les 200 km/h à certains endroits). Quand j'ai le temps, je réalise quelques filés, mais pas beaucoup, car je dois à la fois me concentrer sur le reportage (photos, dictaphone, mémo d'évènements... pour le journal de l'écurie et celui de mon asso par la suite) et sur ma propre participation ! Parfois, un copain pilote prend mon matos pour me relayer afin que je figure un peu sur les photos. Mais il assure moins les gros plans et a du mal à viser loin avec le collimateur central.

Bref, l'impression de vitesse est plus donnée par le suivi de l'auto qui va très vite, ce qui rend "mou" le paysage derrière, et par les longues focales (avec évidemment le 70-400 sur la piste).
Pour te donner une idée, au Val de Vienne, sur la longue ligne droite avant le gros freinage (là, on prend 220 km/h), j'ai shooté en rafale les autos venant de quasi face au 640e, pour comparer l'AF-C des 580 et 700. Mais je suis souvent au 800e. Mais celui qui ne maîtrise pas le "coup de doigt" sur le déclencheur devra augmenter cette valeur...

Sur une auto venant de 3/4, tu ne peux assurer le flou arrière que sur la focale (gestion de la PdC). Il n'y a qu'en quasi latéral que tu peux "filer" à basse vitesse. Peu importe alors la focale et la PdC. Donc iso au mini devient possible en fermant pas mal (mais pas trop à cause des pb de diffraction). Je m'en suis toujours sorti sans filtre gris.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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Marmott
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#8 Message Mer 13 Juil 2011 12:05


J'aime beaucoup la subaru , mais j'avoue que des vitesses plus basses permettrai un meilleur effet de vitesse.
Alpha 33 - 18-75 - Sony 75-300
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morgan08
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#9 Message Mer 20 Juil 2011 15:41


Moi j'adore la 3, en glisse avec la poussière ;). Par contre; je sais que c'est pas très facile, mais dommage pour les rubalises en arrière plan (mais bon maintenant il y en a partout sur un rallye).
Aussi non je les trouves vraiment bien, a part peut être comme dit plus haut, le cadrage est un peu trop serré.
Mais n'oublie pas que je suis débutant ;)
Sony Alpha 200 + GRIP + objectifs Sony 18/70 et 75/300 + Flash Metz 36AF 5

poil77
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#10 Message Mer 20 Juil 2011 15:59


Merci, j'ai remis ça le WE derneir pour le rallye moto du Dourdou et fait qq essai au 1/400° c'est beaucoup mieux !!

Bonne soirée
Minolta 7D + 28-105 200 2.8 Tamron 11-18
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