Les differences entre nikon, canon et sony

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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louis
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#17 Message Lun 18 Juil 2011 02:55


papillllon a écrit :Moi les conseils des pros, je m'en méfie. Le pro de chez moi, il savait même pas que Sony c'est Minolta (je fais court).

Le pro connait minolta et m'a justement dit qu'ils ont une excellente optique

Actuellement j'ai un A300 et T17-50mm, mais vous avez raison, si je souhaite basculé chez Canikon ça va me coûté cher donc je ne pourrais pas avoir une gamme supérieur contrairement a si je reste chez sony.
Savez vous quand et sous quel type d'appareil (genre A7x ou A7xx) Sony souhaite lancer le successeur de l'A700 ?
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razorback6150
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#18 Message Lun 18 Juil 2011 08:34


louis a écrit :
papillllon a écrit :Moi les conseils des pros, je m'en méfie. Le pro de chez moi, il savait même pas que Sony c'est Minolta (je fais court).

Le pro connait minolta et m'a justement dit qu'ils ont une excellente optique

Actuellement j'ai un A300 et T17-50mm, mais vous avez raison, si je souhaite basculé chez Canikon ça va me coûté cher donc je ne pourrais pas avoir une gamme supérieur contrairement a si je reste chez sony.
Savez vous quand et sous quel type d'appareil (genre A7x ou A7xx) Sony souhaite lancer le successeur de l'A700 ?


Yep,

Tu as essayé l'A55 ou l'A580 avant d'attendre un successeur au A700?
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Aguares
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#19 Message Lun 18 Juil 2011 08:45


louis a écrit :Savez vous quand et sous quel type d'appareil (genre A7x ou A7xx) Sony souhaite lancer le successeur de l'A700 ?

http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=7&t=57443
Toutes les infos sont ici ! :mrgreen:
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Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
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Super_gribouille
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#20 Message Lun 18 Juil 2011 20:02


RefleXx a écrit :
Super_gribouille a écrit :Si tu ne veux pas de la vidéo, et bien le choix va se faire rare... il va te rester 3 ou 4 appareils ayant un viseur honnête (Canon 50D, Sony Alpha 820 et 900, Nikon D700 et ça doit être a peu près tout si tu veux un viseur correct).

Et les D3? Et les 1D? Pour le 50D, c'est un viseur APS-C, il ne peut pas rivaliser avec les viseur FF. Si tu le mentionnes, tu dois aussi parler du D300 qui est au-dessus! (100%, 0,94x)

Sinon, je suis Ă  100%, et p'tet mĂŞme plus, d'accord avec Jujucoline... Rien Ă  rajouter! :commeca:


Je parlais des appareils que l'on trouvais encore dans le commerce en neuf;

Un viseur d'APS-C peut aussi être honnête ne t'en déplaise :D
Mais il est vrai j'avais oublié le D3x, le D3 (le D3s à la vidéo) et le 1D Mark III et le 1Ds Mark III.
Quand au D300 .... en neuf ça devient technique de le trouver. :wink:

Ta réflexion a avancé Louis ?
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louis
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#21 Message Lun 18 Juil 2011 21:35


Merci pour les infos, je vais continuer sur Sony en attendant les nouveaux boîtiers et cailloux :)
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RefleXx
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#22 Message Lun 18 Juil 2011 22:40


D300s dans ce cas, mĂŞme viseur :)
Le 50D n'est plus trouvable en neuf, si? Il me semble que le 60D a pris sa place!

Je ne dis pas qu'un viseur d'APS-C ne peut pas être honnête, j'en ai un :lol: (un D300 justement). D'ailleurs quelqu'un (c'était Vroum, je crois) avait fait une remarque intéressante pour ceux qui prétendent qu'avoir un bon viseur APS-C, c'est impossible: Il y a plus de viseurs 100% en APS-C qu'en FF! :)
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papillllon
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#23 Message Lun 18 Juil 2011 23:18


louis a écrit :(…) Merci pour les infos, je vais continuer sur Sony (…) :)

RefleXx a écrit :D300s dans ce cas (…) :)

:zinzin:
Ou j'ai pas bien compris, ou alors c'est que j'ai pas bien compris.
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RefleXx
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#24 Message Mar 19 Juil 2011 00:17


Je répondais à Super-Gribouille, pour son "Quand au D300 .... en neuf ça devient technique de le trouver. :wink: "
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R-T
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#25 Message Mar 19 Juil 2011 10:19


Bonjour,
Je crois savoir de quoi je parle, car je suis passé d'un (petit) A550 au D7000, bien sur je parle pour les APS-C.
parfois même je le regrette, surtout le live view qui était nettement plus réactif.
Pour la qualité d'image, bof bof gros baratin des pros, sony s'en tire très bien,
mais voila certaines marques font plus pro que d'autres amateurs, mais la différence n'y est pas vraiment,
le plus important dans tout ça pour moi, c'est la qualité des objectifs qui fait surtout la différence et non la marque.
Entièrement d’accord avec l'analyse de jujucoline 8-)
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#26 Message Mar 19 Juil 2011 10:30


En ce qui concerne la qualité d'image en montant en ISO, la différence n'y est plus. Avec le capteur 16Mpx Sony a fini de rattraper le retard accumulé par Minolta.

Entre les marques les différences sont une question de choix :

- Y a-t'il dans la marque un boîtier qui me convient et qui n'existe pas ailleurs ? (cf. la vidéo avec AF à détection de contraste de phase de Sony, le D700 de Nikon ou le 5D Mark II en vidéo de Canon)
- Y a-t'il dans la marque des objectifs qui me conviennent et qui n'existent pas ailleurs ? (cf. la série des f/4, 17-40, 24-105, 70-200, de Canon, les "Limited" de Pentax, le 200-400/4 de Nikon ou les CZ de Sony)
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300

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#27 Message Mar 19 Juil 2011 10:34


Dit autrement, l'amateur qui a des besoins généralistes trouvera son bonheur dans les 4 marques principales... reste, comme toujours, la prise de contact qui se passe bien ou mal avec l'ergonomie du/des boitier(s) que le budget "commande" d'acheter.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#28 Message Mar 19 Juil 2011 11:10


perso, je suis resté chez sony pour le 70-400G qui n'a d'équivalent chez les autres...puis en restant, au final j'ai un slt (et je ne reviendrais pas en arrière pour les avantages de l'evf) et un hybride! 2 APN qui n'ont pas vraiment d'équivalent ailleurs!
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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#29 Message Mar 19 Juil 2011 11:17


Le 70-400 a un équivalent chez Canon et Nikon : 100-400 IS et 80-400 VR.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
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MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
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#30 Message Mar 19 Juil 2011 11:20


Le 80-400 VR n'arrive (malheureusement!) pas à la cheville du 70-400 G... Ça embête plus d'un Nikoniste, qui, s'il veut utiliser un très bon 400mm, doit passer par le 200-400 VRII ou le 400/2,8, et c'est pas le même budget :glups:
En revanche, je ne connais pas le Canon, peut être est-il plus proche voir équivalent au 70-400 G!
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#31 Message Mar 19 Juil 2011 11:22


Le vrai souci c'est de prendre d'office Canon ou Nikon "en cas" quand on débute, en rêvant sur les 400 f/2.8, et au final ne jamais acheter d'objos haut de gamme en se privant d'avantages non négligeables ailleurs : tropicalisation poussée courante chez Pentax, stab capteur pour les grand-angles, etc...
Chaque marque a des point forts ou des points faibles, qui peuvent être communs à toute la gamme ou spécifiques à des boîtiers. Attention à ne pas tout mélanger...
Pentax est un peu à la bourre en AF, mais la tropicalisation poussée est un vrai plus pour le vadrouilleur (pour qui l'AF peut moins importer), les hauts de gamme Canikon ont un AF incomparable, mais leurs bas de gamme ne font pas mieux que les SLT, etc...
Prendre Nikon pour l'AF c'est bien à condition de prendre un Nikon imbattable en AF, et les objos qui vont avec. Un D3s et des zooms/long fixes f/2.8, il en faut des zéros à la fin du prix... Si tu as un Pentax ou sony d'entrée de gamme et que tu es finalement prêt à claquer 15000 € pour un AF, ce ne sont pas les 200€ de valeur résiduelle du boîtier qui seront déterminants...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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#32 Message Mar 19 Juil 2011 11:24


@reflexx : le canon est meilleur que le Nikon, piqué moins bon que le Sony, pricipalement à PO, mais l'AF est probablement plus réactif à 400 (plus que le sigma 120-400 en tout cas).

un gros manque chez Nikon en tout cas...
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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