Modèle Michèle

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 281

#33 Message Sam 16 Juil 2011 16:06

J'aime bien la simplicité et les couleurs de la premiere, ainsi que (comme scaler) l'ambiance de la série.

pour les critiques:
- sur la une les chveux sont un peu flous (mais ce n'est pas tres genant).
- sur la deux je trouve que le vignettage est un peu trop important, il attire mon oeil vers le bord plus que vers le centre.
- sur la trois les doigts sont coupés (je le remarque peut-etre parce que je fais souvent pareil..)
- sur la quatre, c'est plus le fond blanc qui fait penser que c'est une autre série qui commence.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272

Djoice
Photos : 268

#34 Message Sam 16 Juil 2011 18:19

Lubna a écrit :Pour ma part, suis pas du tout fan:
- de la lumière
- des expressions
- des poses

Ce n'est bien sure que mon ressentis :-)

Bonjour Lubna,

Un peu dur ton ressenti sur ce coup là !!!!!

Cela aurait été plus intéressant de développer tes critiques NON ????!!!!

Dommage qu'il n'y a rien de constructif dans ton post.

Voici mon ressenti aussi :mrgreen:
Sony Alpha 7II / Sony A77 / A 350 +Grip / Sony 16-50 SSM F2.8 / Sigma 105mm F2.8 Macro / Sony 70-300 G SSM / Sony 70/200 F2.8 G SSM / Sigma 50mm F1.4 DG EX HSM / Flash HVL F58AM / Lowepro SlingShot 22 Litres AW / Manfrotto 190XPROB-804RC2 / Filtres LEE 0.3-0.6 et 0.9 / PROSTOP 10

http://www.jcbohn.com

Lubna
Photos : 1023

#35 Message Sam 16 Juil 2011 20:41

- La lumière..... je la trouves trop dur, et les ombres trop marquées. Tu aurais du mettre en place un diffuseur sur tes lampes et utiliser un réflecteur pour adoucir les ombres autour du nez

- Les expressions...... y'en a pas, je trouves ta modèle absente, à part sur l'avant dernière

- les poses et cadrages.....
la première, avec le vignettage on a l'impression qu'elle a les bras derrière le dos. Sinon, tu as noircis le fond et du coup tu as mangé une partie de ça chevelure.

Sur la seconde ont voit un ongle rouge en bas à droite de ton image.

Pour la troisième une main coupée, la seconde à moitié coupée, bras coupé et on ressent trop la présence des éclairages, comme pour la première.

La dernière, le bras n'est pas à son avantage, tu dégages ton image vers le bas tout en coupant la tête de ton modèle. Présence trop forte de l'éclairage dans le dos.
A la lecture cette image mon regard reste bloqué au dos de ton modèle.

Le 50 va très bien pour du portrait, mais arrange toi d'avoir une meilleure profondeur de champs. car les zones floues perturbes mon œil.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Djoice
Photos : 268

#36 Message Sam 16 Juil 2011 22:17

Lubna a écrit :- La lumière..... je la trouves trop dur, et les ombres trop marquées. Tu aurais du mettre en place un diffuseur sur tes lampes et utiliser un réflecteur pour adoucir les ombres autour du nez

- Les expressions...... y'en a pas, je trouves ta modèle absente, à part sur l'avant dernière

- les poses et cadrages.....
la première, avec le vignettage on a l'impression qu'elle a les bras derrière le dos. Sinon, tu as noircis le fond et du coup tu as mangé une partie de ça chevelure.

Sur la seconde ont voit un ongle rouge en bas à droite de ton image.

Pour la troisième une main coupée, la seconde à moitié coupée, bras coupé et on ressent trop la présence des éclairages, comme pour la première.

La dernière, le bras n'est pas à son avantage, tu dégages ton image vers le bas tout en coupant la tête de ton modèle. Présence trop forte de l'éclairage dans le dos.
A la lecture cette image mon regard reste bloqué au dos de ton modèle.

Le 50 va très bien pour du portrait, mais arrange toi d'avoir une meilleure profondeur de champs. car les zones floues perturbes mon œil.

Merci d'avoir pris le temps d'avoir développé tes critiques constructives :commeca:

Je suis d'accord avec toi concernant les expressions c'est assez neutre et c'est mes débuts il va falloir que je travaille ce point.

Je travaille avec de l'éclairage continu, avec diffuseur.

Pour la profondeur de champ certes c'est court, mais j'ai un manque de vitesse si je ferme plus (inconvénient de la lumière continue) j'attends d'atteindre un budget pour l'acquisition dans un futur proche de 2 flashs 600ws. A suivre ....
Sony Alpha 7II / Sony A77 / A 350 +Grip / Sony 16-50 SSM F2.8 / Sigma 105mm F2.8 Macro / Sony 70-300 G SSM / Sony 70/200 F2.8 G SSM / Sigma 50mm F1.4 DG EX HSM / Flash HVL F58AM / Lowepro SlingShot 22 Litres AW / Manfrotto 190XPROB-804RC2 / Filtres LEE 0.3-0.6 et 0.9 / PROSTOP 10

http://www.jcbohn.com

Aguares
Photos : 766
/

#37 Message Sam 16 Juil 2011 22:29

Tu as un HVL 58. Tu lui colles un parapluie et en avant Guingan !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

Lubna
Photos : 1023

#38 Message Sam 16 Juil 2011 23:32

Djoice a écrit :Pour la profondeur de champ certes c'est court, mais j'ai un manque de vitesse si je ferme plus (inconvénient de la lumière continue) j'attends d'atteindre un budget pour l'acquisition dans un futur proche de 2 flashs 600ws. A suivre ....

200 ou 400 jouls suffiront

Et pourquoi tu n'as pas augmenté les isos?
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Revenir vers « Modèle »