Je viens d'acquérir le mini beercan minolta 35-70/4 et j'ai été surpris de mes sur expositions en extérieur / soleil. Je me suis rendu compte que la fermeture du diaphragme est assez lente. Est-ce un problème sur l'objectif ou la fabrication qui est telle que ?
Du coup, c'est assez difficile de l'utiliser au dessus de f7,1 en prise de vue ensoleillée car je brûle les hautes lumières.
En effet chose qui me parait également curieuse sur l'a33, systématiquement il re-déclenche un va et vient du diaphragme, pas moyen d'en forcer une fermeture post shoot. C'est mon premier réflex, désolé si ma remarque est stupide, vu que j'imagine d'après mes lectures techniques, que cela est du à l'AF à détection de phase qui ne fonctionne qu'en dessous de f5,6. Mais bon j'aurais aimé que le test de profondeur de champs permette de déclencher directement sans repompage du diaph et du coup dans mon cas une sur-expo systématique au dessus de 7,1 car le diaph a pas le temps de refermer jusqu'à la bonne ouverture. Et là ce qui me semble être anormal ne m'aurait pas posé de problème, d'autant que l'image est pas mal du tout.
Je précise : pas de soucis avec mes 2 autre cailloux

Merci d'avance pour vos éclaircissements.