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charly brown
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#17
Message Jeu 24 Jan 2008 12:38
Bin en fait Red, je pense que le 17-35/2.8-4 est sous côté, il se vendait comme le canon environ 500 à 600 euros en neuf il a seulement 04 ans je crois me rappeller.... Je pense qu'une mauvaise presse et le rachat de Minolta par Sony lui ont fait perdre sa côte véritable pour un objo qui reste d'une bonne qualité de fabrication.... Regarde le 28-75/2.8 vendu idem entre 500 et 600euros en neuf....Et bien quand Minolta a déclaré qu'il stoppait ses activités, j'ai acheté le mien 399euros en magasin garantie 02 ans, on le trouve entre 250 et 290euros en occasion. A l'époque de la fin d'activité de Minolta je me souviens même avoir lu des magasins qui se débarrassait du 28-75/2.8 à 225euros neuf, histoire de ne pas les garder sur les bras, ne sachant pas ce que ça allait devenir. L'investissement en comparaison d'un 28-70/2.8 à au moins 700euros en occasion en vaut il la chandelle même si le piqué est ( largement ) meilleur sur ce dernier... Sony a recadré ses prix un peu plus correctement ( pour eux ? ) apparement mais pas à notre avantage ( quoique sur le 100 Macro à voir ), exemple le Sony 50/1.4 vendu 399euros neuf alors que Minolta vendait en magasin son 50/1.4 à 299euros si je me souviens bien, ça fait une grosse différence quand même.... Tout est histoire de budget hélas 
Sony Alpha 700+Grip KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM. Flash 5600HSD. LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350
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ear_78
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#18
Message Jeu 24 Jan 2008 22:20
Red, tu as le 17-50 Tamron qui, si il pique moins que le Zeiss 16-80 n'en est pas moins très bon et supérieur au KM 2,8-4/17-35mm D... Le 17-35 G est bien supérieur au 17-40 L Canon, on ne peut pas les mettre dans la même catégorie.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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vroum
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#19
Message Jeu 24 Jan 2008 23:08
D'apres Photozone le 17-35/2.8-4 est meilleur Ă 17 que le 17-50 Moins de distortion et de vignetage.
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Slipsale
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#20
Message Jeu 24 Jan 2008 23:13
Vroum, je pense que Ear parlait au niveau piqué. Je n'ai jamais eu le 17-35 et encore moins le Zeiss, mais le Tamron pique bien, ça, y a pas de doute. 
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vroum
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reçus
#21
Message Jeu 24 Jan 2008 23:41
Pour le piqué, oui effectivement, et peut-etre plus homogène  . Il est vrai que je n'utilise le 17-35 quasiment qu'à 17, ce qui déforme un peu mon jugement  !
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red71
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#22
Message Ven 25 Jan 2008 00:44
ear_78 a écrit :Red, tu as le 17-50 Tamron qui, si il pique moins que le Zeiss 16-80 n'en est pas moins très bon et supérieur au KM 2,8-4/17-35mm D... Le 17-35 G est bien supérieur au 17-40 L Canon, on ne peut pas les mettre dans la même catégorie.
Oué donc c'est un peu ce que je dis. Dans la gamme Minolta, il nous manque un équivalent du 17-40/4 L. Le 17-35/2,8-4 lui est inférieur et le 17-35/3,5 G lui est supérieur...
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Pascal78
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#23
Message Sam 26 Jan 2008 12:18
A l'heure actuelle, il y a le zeiss 16-80mm et pour ceux qui veulent du FF, un zeiss 24-70 est prévu avec la sortie du FF.. Donc tout vient à point à qui sait attendre.
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
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Kawamashi
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#24
Message Lun 28 Jan 2008 10:16
Le 24-70 n'est pas équivalent au 17-40 !
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2. Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
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Slipsale
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#25
Message Lun 28 Jan 2008 10:56
Kawamashi a écrit :Le 24-70 n'est pas équivalent au 17-40 !
Bah oui, c'est sur Kawamashi, mais n'empĂŞche qu'un 24-70 sur FF, et ben c'est un 24-70 (qui fait donc du grand angle), et non pas un 35-105 comme sur nos actuels Alpha.  Pascal a donc raison. 
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Kawamashi
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#26
Message Lun 28 Jan 2008 19:58
Disons que pour moi, un grand angle c'est quelque chose du genre 17-35 en FF, et 12-24 en APS-C. 16-80 en APS-C ou 24-70 en FF, ce sont des transtandards.
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erwan
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#27
Message Lun 28 Jan 2008 20:48
au final ,pour du paysage avec un alpha 100,vous conseillez plutot le km 17-35 f2.8-4 ou le tamron 17-50
fUJI x-t1 + xt2+booster; 10-24 f4 ; 50-140 2.8 ; 35 1.4 ; 56 1.2 ; 90 2flipside 400 et trepied manfrotto 055XPROB+ 804rc2 , monopode679b+rotule 486RC2 + GH2 BenroLIVE ON THE EDGE dernière mise à jour 30/10/2012LIFE ON THE EDGE dernière mise à jour 01/11/2012Webzine
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Pascal78
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#28
Message Lun 28 Jan 2008 21:01
Niveau piqué : ?? Il parait que le tamron pique plus, qq1 peut confirmer ?
disto et vignettage, le 17-35 sera bien mieu par contre.
La disto et le vignetage, c'est important quand meme.
dur dur le choix...
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#29
Message Lun 28 Jan 2008 21:07
et en completant avec un km 28-75 vaut mieux prendre lequel ,la je sais plus du tout
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