Photos d'évènement cycliste

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 2

#17 Message Lun 11 Juil 2011 11:21

La course commencait à 8h, l'appel à 7h30.... c'était un peu sombre au début du coup certaines du premier tour le sont aussi.... dommage
C'est probablement pas à la hauteur de certains mais j'en suis content pour une première journée !
On peut comprendre facilement que je ne suis qu'un coureur dans la course, favori, échappée au 5ème km à trois (c'est lui qui met la mine, impossible de les avoir c'était trop loin de l'endroit ou je me trouvais) ils arrivent à deux sur la ligne et il se fait coiffer de 10cm, très jolie course
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm

zeblef

#18 Message Lun 11 Juil 2011 15:27

Tu as quand même une fâcheuse tendance à couper systématiquement le sujet !
Sur un sujet comme celui-ci ce n’est surement pas évident de faire le point sur le collimateur central et de décentrer (sur la dernière c’était possible).
Donc pour la prochaine fois essaye de cadrer un peu moins large ! Sur la 2,3 et 4 c’est quand même dommage !!

natana
Photos : 2

#19 Message Lun 11 Juil 2011 16:24

Je suis d'accord....
La dernière vu les conditions c'était impossible de faire mieux... salle très peu éclairée, blindée de monde, peu de possibilité et surtout je ne voulais pas décentrer sur la dernière, c'était voulu ! la chose chose que je regrette sur celle-ci est le fait de n'avoir pu me reculer plus (j'étais dos au mur et le reste de la salle impraticable vu le monde) pour avoir les jambes et les marches je l'avoue.

Après tu as raison sujets centrés (le plus souvent) mais même dans les côtés les salopiauds allaient des fois à plus de 30 à l'heure et avec le peu de maitrise que j'ai en photo j'ai privilégié le fait d'avoir des photos correctes, je me suis dit que ci cela amenait une gêne au pire je pourrais toujours recadrer mais que les photos auraient au moins une chance d'être sympa.
Pour les sujets coupés je plaide coupable, mon inexpérience et la vitesse n'ont pas aidées (sauf pour certaines où c'était un effet recherché)
A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »