Le Cap d'Agde un reportage qui plait pas donc stoppé

Spectacle, voyage, auto, moto, aerien ...

votre avis m'intéresse

Sujet intéressant
4
10%
Sujet nul
10
24%
Photos correctes
6
15%
Photos atroces
9
22%
vite la suite du reportage
0
Aucun vote
Non surtout pas de suite ...
6
15%
Obiwan kenobi
6
15%

Nombre total de votes : 41

Auteur
Photos : 4

#1 Message Sam 09 Juil 2011 13:29

bonjour , je voulais depuis longtemps acquérir un deuxième boitier afin d’être moins limité au niveau focale , donc A230 + sigma 28-80 / A330+ tamron 10-24 ......

La victime du jour le cap d'agde :soleil: +chaleur = environ 8 heures à explorer cette contrée étrange et si possible faire (prendre) des photos "classiques" et Ir bien sur :zinzin:

Deux boitiers = 2 x plus de photos , de panoramas à créer ,d'IR ,..... :glups:

Donc voici la première partie (si cela vous plait d'autres parties seront ajoutées ...)

DSC00013vf.jpg

DSC00027vf.jpg

DSC00028vf.jpg

Première partie de ce reportage uniquement avec le tamron 10-24 globalement pas satisfait par les jpeg boitier , j'ai un peu moins saturé que d'habitude et en plus pétouille à l'horizon (rodage boitier ?) léger à partir de F8 ... après :ideenoire: ,pas complètement satisfait par mes PDV ,beaucoup de mal avec le 10-24 pour ce début de reportage :crise:

Et pour ceux donc le clavier est cassé ou qui ont perdu l'usage de leurs doigts un Sondage :surpris: :commeca:

A vos :ordi :pouet:
Dernière édition par mitrailleur fou le Lun 11 Juil 2011 10:17, édité 1 fois.
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Ricky38160
Photos : 50

#2 Message Sam 09 Juil 2011 20:35

Quel dommage que la mer ne soit pas visible sur la dernière car on ne se rend pas compte si elle penche autant que les deux précédentes.
D'une façon générale l'horizon est trop au milieu.

1 - on attend que la mer se vide Ă  gauche pour voir le sujet ?
2 - lequel des deux points au centre représente le sujet ?
3 - le sujet a du passer quand tu changeais d'objectif.
Sinon le traitement est bien.

Les 3 à la fois sur une carte postale et un timbre pour l'envoyer à Tata Ginette en marquant "La mer c'est bien mais il y a encore des endroits sans béton avec du sable qui rentre dans les chaussures !!!"
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII

EmileImage
Photos : 121

#3 Message Sam 09 Juil 2011 20:44

Ricky38160 a écrit :Quel dommage que la mer ne soit pas visible sur la dernière car on ne se rend pas compte si elle penche autant que les deux précédentes.

:mdr: :mdr:

J'aime bien le cadre noir biseauté, pour le reste, c'est du TGS comme indiqué.
A900 - A7s
35f2 - 50f1.7 - 100f2 - 200f2.8 - 500f8 - TC1.4X
Cokin Porte-Filtres Z+filtres - Bagues Kenko
Sac Ă  Dos NG5162 & NG2345

Batmag
Photos : 262

#4 Message Sam 09 Juil 2011 21:00

Une remarque générale, je trouve les blancs un peu cramé.

Sur la première, je suprimerais ton ombre

Ex :

85419
#85419: Consulté 953 fois
Exifs

Si elle te gêne je l’enlève bien sur .

les deux première penchent à gauche.
Sony : α700 | α850
Minolta : D7D | D5D | RD-175 | 7Xi | 300si | 9000 | 7000 | 5000
M50 f1.7 Old | KM 17-35 f2.8-4 D | S 28-75 f2.8 SAM | M24-85 f3.5-4.5 RS | M100 f2.8 Old | M80-200 HS f2.8 | Samyang 14MM F/2.8 |
HVL-43AM | 3600 HSD | 3500Xi | Vivitar 6000 AFM
Lowepro Fastpack 200 | Compact AW
Manfrotto 190XPROB

mitrailleur fou

#5 Message Sam 09 Juil 2011 23:12

Ricky38160 a écrit :Quel dommage que la mer ne soit pas visible sur la dernière car on ne se rend pas compte si elle penche autant que les deux précédentes.
D'une façon générale l'horizon est trop au milieu.

1 - on attend que la mer se vide Ă  gauche pour voir le sujet ?
2 - lequel des deux points au centre représente le sujet ?
3 - le sujet a du passer quand tu changeais d'objectif.
Sinon le traitement est bien.

Les 3 à la fois sur une carte postale et un timbre pour l'envoyer à Tata Ginette en marquant "La mer c'est bien mais il y a encore des endroits sans béton avec du sable qui rentre dans les chaussures !!!"

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: sur la une pour le sujet j'ai hésité entre les bouées , les petites fleurs jaunes et le fond marin .

Sur la deux , le sujet à la base le fort (très loin avec l'uga :fessee: ) mais à la sélection j'ai apprécié les rochers volcaniques du premier plan , la vedette des douanes et la composition simpliste avec la mer en invitée surprise :surpris:

Pour le traitement cela me rassure , jpeg direct boitier avec le mode créatif paysage mais moins saturé que d'habitude .. et ça penche encore et toujours :ideenoire:

globalement comme je l'ai indiqué en préambule j'ai eu beaucoup de mal , surtout à trouver un sujet qui me plaise , j'ai essayé de me mettre dans la peau du touriste lambda en vacances dans la station balnéaire , si ces touristes viennent de si loin c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant ..... toute la journée donc j'ai cherché ce qu'il y avait de bien , j'ai trouvé un seul élément vraiment très original et surprenant pour la station balnéaire .... le reste ne m'a pas emballé loin de la :ideenoire:

EmileImage a écrit :

:mdr: :mdr:

J'aime bien le cadre noir biseauté, pour le reste, c'est du TGS comme indiqué.

:mdr: cela me rassure c'est pas de moi mais de monsieur bordermaker :commeca:

Batmag a écrit :Une remarque générale, je trouve les blancs un peu cramé.

Sur la première, je supprimerais ton ombre

Si elle te gêne je l’enlève bien sur .

les deux première penchent à gauche.

oui les blancs cramés une demi surprise ,le penché endémique :ideenoire: , j'ai laissé mon ombre pour le tgs style bien sur !!

aucun problème pour ta vision , c'est un forum photo

merci pour vos commentaires éclairés :commeca:
Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .

Ricky38160
Photos : 50

#6 Message Sam 09 Juil 2011 23:56

mitrailleur fou a écrit :j'ai essayé de me mettre dans la peau du touriste lambda en vacances dans la station balnéaire , si ces touristes viennent de si loin c'est qu'il doit bien y avoir quelque chose d'intéressant ..... toute la journée donc j'ai cherché ce qu'il y avait de bien , j'ai trouvé un seul élément vraiment très original et surprenant pour la station balnéaire .... le reste ne m'a pas emballé loin de la :ideenoire:

En tant que touriste lambda j'espère qu'au moins le coup de soleil aura été meilleur que tes photos.
Tous les endroits oĂą vont les gens ne sont pas propices Ă  l'exercice de la photographie.
Les dépliants touristiques montrent peut-être les seules photos à faire d'un lieu. :mdr:

C'est pourtant si faux.

"L'oeil du chasseur" qui lorgne sera borgne tant que tu ne voudras pas faire raconter une histoire Ă  tes photos.
J'espère qu'il voit au moins le compteur du boitier qui défile et le faible taux d'images conservées.
Prends le temps de revoir les images que tu faisais il y a 2 ans et fais maintenant toi-mĂŞme les commentaires.

Le premier regard que l'on pose sur une image n'a aucune connaissance du contexte de la prise de vue... et n'a pas forcément envie d'en avoir. Ton image doit provoquer une onomatopée autre que "Pfff". Il doit y avoir du "Oh" ou du "Ho" ou même du "Aaaaaaah" voire du "Aiiiiiiiii". Pour résumer elle ne doit pas laisser indifférent.

L'image ne vient pas en pointant simplement l'appareil et click !
Va la chercher, compose-là, invente-là, fais la rentrer comme une émotion par un objectif cylindrique sur un capteur carré.
Debout, à genoux, couché, l'appareil à bout de bras, en contre-plongée... no limit.

TGS c'est la facilité, un peu comme cogner sur une poubelle pour que les gens se retournent et en déduire que l'on fait de la musique et non du bruit.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII

papillllon
Photos : 42

#7 Message Dim 10 Juil 2011 12:02

J'ai voté sujet nul, photos correctes… Bon, si t'avais mis photos géniales je serais pas allé jusque là, hein.
Bon sérieusement, je vois pas l'intérêt d'un deuxième boitier pour faire ce genre de prises de vues où t'as tout ton temps pour changer d'objo pépère.
Après, j'ai rien contre les horizons centrés, penchés, ni contre les sujets banals, si tu arrives à me communiquer une émotion… Mais là, tu ne me communiques rien du tout, désolé.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

Rodet
Photos : 3399
/

#8 Message Lun 11 Juil 2011 08:42

comme dit plus haut,
il y a de groses fautes techniques pour les photos que tu nous présente...
il ne suffit pas d'avoir deux boitiers, se contenter de déclencher au petit bonheur la chance !
et trouver des excuses !!!
- ce n'est pas cela la photo !!!
l'oeil est indispensable, avec la recherche du bon cadrage-compo, et quelque chose qui accroche le regard,
qui sort de l'ordinaire..., sans oublier la lumière, pour sortir de la photo de famille,
mais aussi, s'appliquer et ne pas hésiter à se remettre en question à chaque sortie...
- une belle photo est celle qui nous épate quand on la regarde, qui apporte de l'émotion,
et que l'on a envie de revoir encore et toujours...
- quand je relis quelques uns de tes commentaires au sujet des photos de divers membres du forum,
ils sont pour la plupart inopportuns,
- tout cela me laisse vraiment perplexe !
Sony A9 - A6400 - Canon 7d -

Ma Galerie

mitrailleur fou

#9 Message Lun 11 Juil 2011 10:15

héhé mauvais choix de photos pour l'introduction .... bon je vais pas vous jeter la pierre , pour ce reportage il faisait assez chaud et paradoxalement mes images sont froides ,...........................,..............,
donc le reportage s’arrête la , merci pour vos commentaires .....

En bonus comme c'est déjà posté sur le forum deux IR à "torturer" ici viewtopic.php?f=11&t=61341&start=80

salutations

Alpha450
Photos : 9

#10 Message Lun 11 Juil 2011 14:43

Avant de donner des cours aux autres Mr mitrailleur fou devrait s'exercer ! ;)

vroum
Photos : 646

#11 Message Lun 11 Juil 2011 14:45

Alpha450 a écrit :Avant de donner des cours aux autres Mr mitrailleur fou devrait s'exercer ! ;)

C'est vraiment la poĂŞle qui se fout de la casserole... :mdr: :mdr:

Alpha450

#12 Message Lun 11 Juil 2011 14:46

Chacun sa vision des choses. Par exemple je sais qu'on me tarabuste beaucoup sur mes orages mais que ça agit pas vraiment, je le repete !

dje1050
Photos : 1064

#13 Message Lun 11 Juil 2011 14:47

Alpha450 a écrit :Avant de donner des cours aux autres Mr mitrailleur fou devrait s'exercer ! ;)

:+1:

Alpha450

#14 Message Lun 11 Juil 2011 14:49

Moi je débute c'est certain je fais pas toujours les bons choix, mais j'assume et je me permet pas de casser des gens sur leurs sujet comme lui et qui plus est, qui n'y connait pas grand chose non plus..

Revenir vers « Reportage »