[A700] iso sur l'A700
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
ah ok, j'avais pas compris ça.
Comme fin février était suggéré par jr56 et que l'A200 commence déjà à être livré pour les chanceux (tout au moins l'un d'entre nous l'a reçu), je m'étais fait des noeuds au cerveau en pensant qu'il y avait encore une surprise à venir dans ce niveau de gamme !
Comme fin février était suggéré par jr56 et que l'A200 commence déjà à être livré pour les chanceux (tout au moins l'un d'entre nous l'a reçu), je m'étais fait des noeuds au cerveau en pensant qu'il y avait encore une surprise à venir dans ce niveau de gamme !
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
l'A200 n'est pas encore vraiment dispo....meme si certains ont de l'avance 

Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
olivierC a écrit :-Avez vour remarqué qu'en JPEG les photos sont beaucoup moin bruité qu'en RAW ?
-Dans le menu il a la reduction du bruit ,faible,standard, et elevé ca change en qoi ? niveau de detaille ou vitesse de traitement seulement.
C'est la moindre des choses, Olivier. Le raw est un format brut qui ne subit aucun traitement d'aucune sorte. Le jpeg est le résultat produit à partir du raw par un logiciel de développement. Si tu as demandé du jpeg au boîtier, c'est lui qui fera ce développement avec la dose de réduction de bruit que tu lui auras demandé. Si tu as shooté en raw et que tu développes avec IDC, LR ou autre, c'est à toi là aussi de paramétrer le niveau de débruitage, sachant que curseurs du logiciel à zéro, la visualisation du raw laisse apparaître le bruit réel de la photo (alors que ton jpeg direct a déjà été nettoyé).
Donc rien d'étonnant à ça...
Bonjour Ă tous
AlphaDream, vous dites que le RAW est un format brut mais dans son test "Chasseur d'images" écrit que les RAW sont affectés par le débruitage...
De meme dans la notice du Alpha 700 il est écrit que le réglage "correspondance de zone" (ça veut dire quoi d'ailleurs ?) affecte les fichiers RAW...
Alors qu'en est il exactement des RAW du Alpha 700 , sont ils affectés par le niveau de réglage de débruitage sur le boitier ?
Merci de vos réponses
AlphaDream, vous dites que le RAW est un format brut mais dans son test "Chasseur d'images" écrit que les RAW sont affectés par le débruitage...
De meme dans la notice du Alpha 700 il est écrit que le réglage "correspondance de zone" (ça veut dire quoi d'ailleurs ?) affecte les fichiers RAW...
Alors qu'en est il exactement des RAW du Alpha 700 , sont ils affectés par le niveau de réglage de débruitage sur le boitier ?
Merci de vos réponses
Dernière édition par leya le Jeu 24 Jan 2008 18:13, édité 1 fois.
A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48

Déjà , bienvenue sur DxD, leya (et tu peux tutoyer, c'est la valeur par défaut ici)

Pour ce qui est du raw, c'est vrai que Sony a partiellement dérogé à la règle du raw brut de chez brut sur l'A700, en introduisant une réduction de bruit sur le raw pour les hauts ISO (1600-6400). C'est absolument navrant, et je me suis déjà exprimé sur ce point, mais c'est comme ça.
La plage 100-800 est en revanche préservée, et si l'on regrette surtout que cette NR hauts zizos ne soit pas entièrement débrayable, en mettant sur NR faible on en limite quand même au maximum l'impact à 1600 ISO, il ne reste quasiment plus rien).
-
infomatique - Messages : 143
leya a écrit :merci de la réponse alphadream , et cette "correspondance de zone " c'est quoi au juste ?
Ca a un rapport avec la dynamique de l'image (je crois).
Je n'ai pas l'explication exacte mais il y a une fonction sur l'A700 qui améliore beaucoup les détails dans les ombres et les lumières.
Je me demande si ça affecte les raw ou si c'est seulement sur le jpg ?
A savoir, au moins sur les jpg (pas essayé sur du cliché raw), que c'est diablement efficace et spectaculaire sur ses réglages les plus forts... mais bonjour le bruit dans les zones relevées !
En fait, on fait la même chose en post-product en relevant uniquement les bas niveaux (et en diminuant la coloration sur ces zones). A mon avis, ce serait donc réservé à ceux qui enlèvent leur CF de l'APN pour la glisser directement dans une borne d'impression pour des tirages 13 x 18.
Exemple d'application :
photo 1 - sans la fonction
photo 2 - avec la fonction niveau 3 (sur 5)
En fait, on fait la même chose en post-product en relevant uniquement les bas niveaux (et en diminuant la coloration sur ces zones). A mon avis, ce serait donc réservé à ceux qui enlèvent leur CF de l'APN pour la glisser directement dans une borne d'impression pour des tirages 13 x 18.
Exemple d'application :
Bonjour Ă tous.
je m'interroge sur les tests de ces six derniers mois : auparavant, il y avait toujours une vérification de la correspondance "isos affichés" et "isos mesurés"
Et sony avait des valeurs sous évaluées pour (cf CI) "en garder sous le pied" pour le DRO.
Quelqu'un a t'il des infos
Si tel était encore le cas, les perf en haut iso de l'alpha 700 devrait bénéficier d'une toute autreappréciation qualitative
je m'interroge sur les tests de ces six derniers mois : auparavant, il y avait toujours une vérification de la correspondance "isos affichés" et "isos mesurés"

Quelqu'un a t'il des infos

Si tel était encore le cas, les perf en haut iso de l'alpha 700 devrait bénéficier d'une toute autreappréciation qualitative

-
infomatique - Messages : 143
Cloclo a écrit :A savoir, au moins sur les jpg (pas essayé sur du cliché raw), que c'est diablement efficace et spectaculaire sur ses réglages les plus forts... mais bonjour le bruit dans les zones relevées !
Exemple d'application :
La vache

C'est éfficace oui ... Ca ne peut marcher que sur les jpg autrement il y en a beaucoup qui se débarasserait de leur Fuji F5

Cloclo a écrit :A savoir, au moins sur les jpg (pas essayé sur du cliché raw), que c'est diablement efficace et spectaculaire sur ses réglages les plus forts... mais bonjour le bruit dans les zones relevées !
Exemple d'application :

Impressionnant en effet, je n'avais jamais vu de test sur le DRO ce qui shoote en jpeg ont-ils toujours cette option activé ou l'activent-ils juste pour les scenes ou l'exposition est difficile?
Il y a une position auto.
Elle ne "rattrape" toutefois pas autant.
Maintenant, mieux vaut la désactiver si l'on fait du pos-traitement.
Car voyez ci-dessous le crop à 100% sur une des zones "dégagées" de l'original (au dessus j'avais mis des réductions, bien sûr).
Et ce n'est que le niveau 3 (il y en a 5).
Elle ne "rattrape" toutefois pas autant.
Maintenant, mieux vaut la désactiver si l'on fait du pos-traitement.
Car voyez ci-dessous le crop à 100% sur une des zones "dégagées" de l'original (au dessus j'avais mis des réductions, bien sûr).
Et ce n'est que le niveau 3 (il y en a 5).
-
- #55: Consulté 1191 fois
- Exifs
Le DRO est effectivement très efficace mais il faut prendre garde à bien l'utiliser sur des prises ou le contraste est fort entre les zones, car la remontée des zones peut être très sévères. Si on garde l'option activée en permanence, les photos sombres seront très très bruitées pour essayer de les éclaircir.
Une sélection de photos
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
A900, gripp, 135/1.8, 24-70/2.8, 85/1.4, 35/2, 50/1.7, 100/2.8, 20/2.8, 24/2.8.
A7 II - 21, 35, 85
D'où l'intérêt éventuel du bracketting sur le DRO.
Mais je crois qu'ici, beaucoup le désactivent.
Mais je crois qu'ici, beaucoup le désactivent.