Correction d'objectif Ă l'ouverture
Bonsoir,
Je voudrais que lorsque j'importe mes images dans LR3 et que je les regarde dans le module Développement, la correction d'objectif soit automatiquement faite (c'est-à -dire que je voudrais ne pas avoir à chaque photo ouvrir Correction d'objectif/cocher Activer les correction d'objectif/ choisir mon profil etc. Est-ce possible ?
Pour formuler autrement ma question, comme je ne me sers presque exclusivement de mon zoom Zeiss 24-70, je voudrais qu'il soit régler par défaut.
Merci de votre aide…
Je voudrais que lorsque j'importe mes images dans LR3 et que je les regarde dans le module Développement, la correction d'objectif soit automatiquement faite (c'est-à -dire que je voudrais ne pas avoir à chaque photo ouvrir Correction d'objectif/cocher Activer les correction d'objectif/ choisir mon profil etc. Est-ce possible ?
Pour formuler autrement ma question, comme je ne me sers presque exclusivement de mon zoom Zeiss 24-70, je voudrais qu'il soit régler par défaut.
Merci de votre aide…
Sony Alpha 99, Sony 50 1,4, Sony 70-300 mm & Canon G7X
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Essaie la méthode décrite dans ce tuto, mais en laissant les paramètres de développement en position d'origine et en ne cliquant que sur "activer les corrections de profil", configuration "auto" dans la colonne de droite des traitements... Pour que ça s'applique à toutes les sensibilités, pense à ne pas cliquer sur "Valeurs par défaut spécifiques au paramètre ISO de l'appareil photo".
EDIT : je viens d'essayer, ça marche
EDIT : je viens d'essayer, ça marche

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
Je te remercie de ton lien, mais ce qui me chagrine c'est qu'il restreint les préréglages automatiques à une sensibilité donné. Je préférerais qu'il me mette automatiquement les correction de mon objectif quelque soit la sensibilité. J'ai vu ce tuto qui fait les choses autrement. Si tu as le temps, tu peux y jeter un œil et me dire si c'est différent de ton tuto. http://www.lemondedelaphoto.com/La-correction-des-objectifs,4865.html
Merci en tous cas !
Merci en tous cas !
-
- reçus
Comme je te disais, tu fais comme décrit sur le tuto mais sans cocher "valeurs par défauts spécifiques au paramètre ISO" si tu veux appliquer ça à toutes les sensibilités...
Dans le tuto en lien c'est une création de paramètre prédéfini à l'importation, il s'agit de créer un "prétraitetement", mais il faudra le sélectionner à chaque importation. Dans mon tuto, ça se fera systématiquement, et donc ça laisse la possibilité d'y adjoindre d'autres paramètres prédéfinis de ton choix
Dans le tuto en lien c'est une création de paramètre prédéfini à l'importation, il s'agit de créer un "prétraitetement", mais il faudra le sélectionner à chaque importation. Dans mon tuto, ça se fera systématiquement, et donc ça laisse la possibilité d'y adjoindre d'autres paramètres prédéfinis de ton choix

NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
Super ça marche impécable avec mon 24-70. Merci ! Seulement , j'ai essayé de faire des photos sur la même carte (même importation avec mon 18-55 et là il laisse la correction d'objectif vide…
Aurais-tu une idée, pour qu'il me mette par défaut la correction automatiquement aussi bien pour le 24-70 que pour le 18-55 ?
Aurais-tu une idée, pour qu'il me mette par défaut la correction automatiquement aussi bien pour le 24-70 que pour le 18-55 ?
-
- reçus
Tu as téléchargé le profil du 24-70 pour le 55 (s'il existe) ? La correction d'objo, il ne faut pas choisir l'objectif mais laisser en auto, après je ne sais pas si tu as une correction LR pour le 24-70...
Pour le profil du 24-70 je l'ai téléchargé car il n'est pas par défaut dans LR, et tout marche bien avec ton tuto. En revanche le profil du 18-55 est par défaut dans LR, si je laisse en Auto, il laisse les cases grisées avec rien, mais si j'indique Marque : Sony, il me met tout de suite correctement les autre rubrique à savoir Modèle et Profil.
Donc comment pourrais-je faire pour qu'il remplisse correctement et me fasse la correction d'objectif, quelque soit l'objectif que j'utilise ? Arrghhhh
Donc comment pourrais-je faire pour qu'il remplisse correctement et me fasse la correction d'objectif, quelque soit l'objectif que j'utilise ? Arrghhhh

-
- reçus
Tu as essayé d'enregistrer le paramètre par défaut juste après avoir seulement renseigné la marque ?
-
- reçus
Alords tente la méthode du tuto MDLP, avec création d'un paramètre prédéfini d'importation à sélectionner 

-
- reçus

Revenir vers « Traitement numérique »