boitier argentique et objo APS-C ?

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pascal17
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#1 Message Jeu 07 Juil 2011 21:37


Bonjour,

Je voudrais tester l'argentique en noir et blanc avec un petit boitier pas trop cher.
J'ai pensé a un dynax5, par exemple.
Par contre, mes objos sont en APS-C.
a quoi puis-je m'attendre en montant mon tamron 17-50 sur un boitier argentique ?
est ce que cela vas etre completement foireux ou juste génant ?

Merci d'avance.
Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro
Flash: Sony HVL-42 AM
Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350

vroum
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#2 Message Jeu 07 Juil 2011 21:41


Tu n'auras pas une image rectangulaire, mais avec des coins totalement noirs et une image tronquée jusqu'à une certaine focale après laquelle la couverture devrait être plus importante.

pascal17
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#3 Message Jeu 07 Juil 2011 22:04


ok donc ca vas etre completement foireux. :mrgreen:

merci du renseignement, :commeca:

vas donc falloir que je me trouve un objo avec mon boitier argentique. :|
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Aguares
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#4 Message Jeu 07 Juil 2011 22:27


Avec un 50mm tu fais tout !
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

fabco
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#5 Message Jeu 07 Juil 2011 22:32


ou un 24-85 il passe très bien en argentique.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

rascal
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#6 Message Jeu 07 Juil 2011 22:34


bah des argentique + objos "kit" ca doit se trouver....

forcement de l'AF ? Tant qu'Ă  faire vintage...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

pascal17
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#7 Message Jeu 07 Juil 2011 23:12


forcement de l'AF ? Tant qu'Ă  faire vintage...


avec une focale fixe, je pourrais me passer de l'af.
D'ailleurs j'aime bien parfois mettre mon 17-50 sur 35mm, et en tout manuel, pour voir ce que ça donne.
J'aime bien aussi les noir et blanc et justement je voudrais voir ce que donne un vrai N&B sur pellicule en comparaison a ce que je suis obliger de bricoler en post-traitement pour obtenir un Noir et blanc qui ne me satisfait jamais.
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vroum
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#8 Message Jeu 07 Juil 2011 23:24


pascal17 a écrit : je voudrais voir ce que donne un vrai N&B sur pellicule en comparaison a ce que je suis obliger de bricoler en post-traitement pour obtenir un Noir et blanc qui ne me satisfait jamais.

Attends-toi à passer des heures dans le noir et avec des produits chimiques partout :mrgreen: , le N&B de qualité demande autant de travail en argentique qu'en numérique :wink: .

pascal17
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#9 Message Jeu 07 Juil 2011 23:32


ben en fait, dans un premier temps, je pensais faire faire le developpement par un labo.
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#10 Message Jeu 07 Juil 2011 23:33


Le développement c'est le plus simple :wink: .
C'est le tirage qui est complexe.

pascal17
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#11 Message Jeu 07 Juil 2011 23:37


désolé mais je suis franchement ignare en argentique.
quel est la diférrence entre le developpement et le tirage ?
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#12 Message Jeu 07 Juil 2011 23:45


Le développement c'est révélé l'image latente qui est sur la pellicule. Pour cela il faut stopper la réaction chimique à la lumière, avec le révélateur, puis le bain d'arrêt pour stopper son action, et enfin le fixateur pour stabiliser le tout.
Le tirage c'est la mĂŞme chose, mais avec le papier photo.
On expose le papier photo avec le négatif par l'agrandisseur, puis révélateur/arrêt/fixateur.

pascal17
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#13 Message Jeu 07 Juil 2011 23:57


merci pour l'info, j'irais me coucher moins bĂŞte ce soir. :wink:

en fait, la partie en chambre noire, produits chimique etc... me tente bien mais je crois que je dois etre raisonnable et commencer par me trouver un petit boitier argentique avec un petit objo et gacher quelques pellicules de noir et blanc avant d'envisager d'aller plus loin.
Peut etre bien que cela ne vas absolument pas me plaire et que je vais revenir en courant a la facilité du numerique.

au fait, est ce qu'un 500si est un bon boitier pour debuter ?
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#14 Message Ven 08 Juil 2011 00:01


pascal17 a écrit :
au fait, est ce qu'un 500si est un bon boitier pour debuter ?

Il fut mon premier boitier :wink: .

pascal17
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#15 Message Ven 08 Juil 2011 00:08


Il fut mon premier boitier


merci, donc ne me reste plus qu'a trouver un 500si avec un petit objo de base afin de me faire la main. :wink:
J'en ai vu des pas chere sur le boncoin mais je vais jeter un oeuil pour voir s'il n'y aurait pas des ventes interressantes sur le forum.

Juste encore une question:
J'ai cru comprendre que le KODAK tri-X est une excellente pellicule, c'est vrai ?
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Aguares
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#16 Message Ven 08 Juil 2011 08:42


pascal17 a écrit :
Juste encore une question:
J'ai cru comprendre que le KODAK tri-X est une excellente pellicule, c'est vrai ?

Il n'y a pas de bonne ou mauvaise pellicule mais des rendus différents. Personnellement j'utilise quasiment que de la tri-x400 parce que j'aime beaucoup son rendu pour les photos de concerts. Le mieux c'est d'en acheter quelques une de chaque marque et de se faire son avis.

Ceci dit, as tu pensé au scanner ? Parce que les scans de labo sont pourris...
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