Bonsoir, mon minolta AF 1.4x tele converter APO semble avoir une vis qui se promène à l'intérieur (bruit lorsque je le secoue). J'ai essayé de dévisser mais certaines vis restent bloquées ( j'ai réussi à en enlever 3 sur 6)...
Avez-vous des moyens pour dévisser des vis bloquées ?
Merci beaucoup!
Anthony
Problème 1.4x Minolta AF
-
Anthony Schmutz - Messages : 269
- Photos : 11
Anthony Schmutz, 18 ans
Sherbrooke, Qc, Canada
Alpha 100 | Alpha 700 | Grip VG-C70AM | sigma 70-300mm f4-5.6 | Minolta 300mm f4 HS G | Minolta TC 1.4x I |
Sherbrooke, Qc, Canada
Alpha 100 | Alpha 700 | Grip VG-C70AM | sigma 70-300mm f4-5.6 | Minolta 300mm f4 HS G | Minolta TC 1.4x I |
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Même chose, c'est sans doute la came de transmission qui bouge (forcément) quand tu secoues.
Constates-tu un problème d'utilisation, ou bien seulement ce bruit? Est-il apparu ou s'est-il accentué récemment?
Constates-tu un problème d'utilisation, ou bien seulement ce bruit? Est-il apparu ou s'est-il accentué récemment?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Je viens de tester sur le mien (enfin, c'est un Sony 8 contacts, mais clone du Minolta).
Même avec les bouchons, on entend qque chose qui bouge un peu; jeu mécanique normal à l'évidence.
Bouchons enlevés, quand on secoue dan le sens où la came se déplace, on entend le déplacement (elle part à l'opposé de sa butée, contre la force de rappel du ressort), puis une espèce de claquement sec quand le ressort la ramène en butée.
Par contre si on secoue dans un sens "perpendiculaire" à son déplacement, même bruit qu'avec bouchons.
Même avec les bouchons, on entend qque chose qui bouge un peu; jeu mécanique normal à l'évidence.
Bouchons enlevés, quand on secoue dan le sens où la came se déplace, on entend le déplacement (elle part à l'opposé de sa butée, contre la force de rappel du ressort), puis une espèce de claquement sec quand le ressort la ramène en butée.
Par contre si on secoue dans un sens "perpendiculaire" à son déplacement, même bruit qu'avec bouchons.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »