Pétition pour que Sony Europe baisse les prix
Bonjour,
J'ai lancé une pétition afin que la politique commerciale de Sony Europe change. Je n'accepte plus les différences de prix constatées entre les US et l'Europe.
Merci de la signer, et faîtes tourner !
http://1658.lapetition.be/
Ă bientĂ´t.
J'ai lancé une pétition afin que la politique commerciale de Sony Europe change. Je n'accepte plus les différences de prix constatées entre les US et l'Europe.
Merci de la signer, et faîtes tourner !
http://1658.lapetition.be/
Ă bientĂ´t.
-
Kara - Messages : 1456
- Photos : 12
ça sent le sujet qui va faire parler .......
10 contre 1 qu'on va parler ici de la non pertinence de la simple conversion avec le taux de change en cours !!!!
Sinon, bienvenue Ă toi !!!

10 contre 1 qu'on va parler ici de la non pertinence de la simple conversion avec le taux de change en cours !!!!
Sinon, bienvenue Ă toi !!!
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic
Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
merci,
et bien je suis ouvert à toute discussion. Le but c'est de ramasser un max de signature et après on aura je l'espère une réponse de Sony, et qui sait, peut-être une baisse de prix.
Même si le taux de change ne peut être pris en compte, les objectifs Sony ne sont pas stabilisés et sont plus cher que ceux de la concurrence stabilisés...
et bien je suis ouvert à toute discussion. Le but c'est de ramasser un max de signature et après on aura je l'espère une réponse de Sony, et qui sait, peut-être une baisse de prix.
Même si le taux de change ne peut être pris en compte, les objectifs Sony ne sont pas stabilisés et sont plus cher que ceux de la concurrence stabilisés...
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oui, on a déjà parlé de ça beaucoup de fois. Personnellement je ne signerai pas une pétition contre une différence de prix qui est, pour l'essentiel, due à un taux de change anormal et à des taxes plus importantes en France.
Juste une question, Xavier : lanceras-tu une pétition pour que Sony augmente ses prix en Europe en cas de retournement complet du taux de change ?
En revanche certains objos précis ont des prix anormaux. Le 70-200 SSM est ainsi proposé à 2000$ sur sonystyle.com, et à 2500€ sur sonystyle.fr. Ça oui c'est parfaitement anormal quand on sait que pour une parité classique, le chiffre du prix US et du prix EU doivent être très proches, donc 2000$ = 2000€. Mais les cas de ce genre sont rares. Dans la pétition, l'exemple du 70-200 est bon mais celui du 16-80 ne l'est pas car les chiffres des prix sont relativement proches (n'oublions pas les taxes, quasiment absentes aux US, ou alors il faut présenter les prix hors taxes, c'est-à -dire ce qui va réellement dans la poche de Sony et du circuit de distribution).
Juste une question, Xavier : lanceras-tu une pétition pour que Sony augmente ses prix en Europe en cas de retournement complet du taux de change ?
En revanche certains objos précis ont des prix anormaux. Le 70-200 SSM est ainsi proposé à 2000$ sur sonystyle.com, et à 2500€ sur sonystyle.fr. Ça oui c'est parfaitement anormal quand on sait que pour une parité classique, le chiffre du prix US et du prix EU doivent être très proches, donc 2000$ = 2000€. Mais les cas de ce genre sont rares. Dans la pétition, l'exemple du 70-200 est bon mais celui du 16-80 ne l'est pas car les chiffres des prix sont relativement proches (n'oublions pas les taxes, quasiment absentes aux US, ou alors il faut présenter les prix hors taxes, c'est-à -dire ce qui va réellement dans la poche de Sony et du circuit de distribution).
-
xavierdjx a écrit :merci,
Il y a très peu d'optiques stabilisées chez Canon et Nikon, et il est bien difficile de comprarer des objos de marques différentes. Comment fait-on intervenir l'aspect qualitatif dans une telle comparaison ?
En revanche, c'est clair que le 70-200/2.8 est trop cher, dans l'absolu et par rapport à ceux de la concurrence qui ne sont pas moins bons. Ceci étant, il faut plutôt comparer les prix de la rue que ceux de sonystyle. Je viens d'acheter le mien 1880€ dans une boutique française, ce qui devient raisonnable par rapport aux 70-200/2.8 des autres marques. Et je suis bien content de ne pas avoir de stab optique, bien plus fragile. Mon frère vient de faire réparer la stab d'une de ses optiques Canon pour la seconde fois, à ses frais, et ça fait largement exploser le prix d'achat qui devient une simple mise de fond...
Il y a toujours cette rumeur sur le fait que les full frames ne pourront pas être stabilisés à cause de l'importance du débattement qui sera engendré.
Quand je parle de différence de prix, je pense bien sûr au 70-200 f:2,8 et je sais pas comment certains magasin le vende à 1900€ car je le trouve en prix d'achat net aux environs de 1700€ htva chez sony belgique... Je ne saurais donc jamais le vendre 1800€.
Quand je parle de différence de prix, je pense bien sûr au 70-200 f:2,8 et je sais pas comment certains magasin le vende à 1900€ car je le trouve en prix d'achat net aux environs de 1700€ htva chez sony belgique... Je ne saurais donc jamais le vendre 1800€.
-
Ben écoute, c'est un magasin Camara, donc une grande enseigne française, pas un truc louche qui importe d'Asie et vend hors taxes : http://www.photosaintcharles.com/main.php?nr=3
Tu peux constater que le 70-200/2.8 SSM est bien à 1860€, donc à un prix très raisonnable. On est plusieurs à l'avoir commandé, et deux déjà ont pu être servis (je suis normalement le prochain).
Pour ce qui est de la stab des FF, c'est un problème complexe et c'est sans doute pour cette raison que Sony a pris son temps pour construire le flagship (presque 2 ans maintenant). On verra dans une grosse semaine s'ils l'annoncent à la PMA.
PS : au fait xavier, bienvenue sur DxD, forum francophone Sony et Minolta, dont le nouvel admin est Belge comme toi
Tu peux constater que le 70-200/2.8 SSM est bien à 1860€, donc à un prix très raisonnable. On est plusieurs à l'avoir commandé, et deux déjà ont pu être servis (je suis normalement le prochain).
Pour ce qui est de la stab des FF, c'est un problème complexe et c'est sans doute pour cette raison que Sony a pris son temps pour construire le flagship (presque 2 ans maintenant). On verra dans une grosse semaine s'ils l'annoncent à la PMA.
PS : au fait xavier, bienvenue sur DxD, forum francophone Sony et Minolta, dont le nouvel admin est Belge comme toi

-
C'est sûr qu'ils n'ont pas dû en vendre beaucoup à 2500€ !
Le fait que PVSC leur en ai commandé 4 d'un coup à un prix raisonnable les fera peut-être réfléchir. Il vaut mieux faire 4x200€ de bénef que 0x800€...
Le fait que PVSC leur en ai commandé 4 d'un coup à un prix raisonnable les fera peut-être réfléchir. Il vaut mieux faire 4x200€ de bénef que 0x800€...
-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Bienvenue Ă toi Xavier.
Comme l'a dit AlphaDream, la comparaison des prix multi-montures c'est pas simples, d'autant qu'avec le binome $/€, les ventes régulières ou au contraire type HK/détaxé c'est encore plus compliqué.
Comme l'a dit AlphaDream, la comparaison des prix multi-montures c'est pas simples, d'autant qu'avec le binome $/€, les ventes régulières ou au contraire type HK/détaxé c'est encore plus compliqué.
red71 a écrit :Bienvenue à toi Xavier.
Bon je vais déjà montrer le prix que vous m'avez montré ci-dessus à Sony Belgique. Peut-être que la France a déjà adapté ses tarifs mais en Belgique, mon prix d'achat est de 1779€ HTVA, ce qui fait qu'en le vendant sans bénéfice, ça fait toujours 2152,79€... Bref impossible de le vendre 1860€
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
tu parles de MON prix d'achat en HT... T'es un pro qui peux acheter en HT ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
ah bah voilĂ une recrue qu'elle est bonne ! Alors c'est quoi les marges sur les autres marques ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
-
Slip propre - Messages : 36
Bienvenue Xavier.
C'est pas toi qui fournit les 50 Ă red71 ?
C'est pas toi qui fournit les 50 Ă red71 ?

Minolta