Salut,
un petit paysage du Lot et Garonne.
Merci de vos avis
Tournesolesque
A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
Sony A7mk2 + FE 24-70 f4
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stefspirit - Messages : 14945
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salut
niveau compos je couperai un petit bout à gauche de l'arbre et une petite désaturation s'impose ...
sinon c'est sympa comme pdv !
amic.
niveau compos je couperai un petit bout à gauche de l'arbre et une petite désaturation s'impose ...

sinon c'est sympa comme pdv !

amic.
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pschitt - Galeriste
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Plus qu'une désat, elle manque surotut de luminosité pour un plein soleil... 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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c'est selon moi infaisable avec une telle lumière, soit c'est sous-ex, soit c'est cramé, ce n'est pas de la pelloche!! reste le HDR
Alpha 77II Alpha 550 + 16/80cz + 70/400 + Tamron 90 macro + petits flash - Alpha100 + tamron 18/250 + minolta 35- 70 Macro - Minolta 700si + 24/85 + 75/300 - Pentax spotmatic +50mm super takumar + 300mm 42 Ă vis - Topcon Uni + 53mmf2 (collector) - box kodak - Plein de petits boitiers plastique
Coté saturation, c'est vrai que j'ai un peu poussé pour imprimer derrière... pas des masses non plus...
Difficile en effet de post traiter car l'image a été prise vers 14h30 (à la louche) et 38°C !
Donc : lumière dure et un genre de "brume" étrange...
Suis pas fan du tout de la technique HDR, alors... tant pis...
Merci pour vos commentaires.
A+
Difficile en effet de post traiter car l'image a été prise vers 14h30 (à la louche) et 38°C !
Donc : lumière dure et un genre de "brume" étrange...
Suis pas fan du tout de la technique HDR, alors... tant pis...
Merci pour vos commentaires.
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A100 + A77 + Flash 3600 HS + Sony DT 16-50 2.8 SSM + Zeiss 16-80 f3.5-4.5 ZA édenté + Minolta AF 24-105 f3.5-4.5 + Minolta AF 70-210 f4.5-5.6 + Minolta AF 135 f2.8 + Carl Zeiss Jena M42 35 f2.8 + Sony 30 DT 2.8 macro + Sony 85 f2.8 SAM + Sony 50 DT 1.8 + Tamron 70-200 f2.8 USD + Samyang 14 f2.8
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Un petit essai plus lumineux, moins saturé, cadré plus à droite...
Edit : j'ai réussi à virer les artefacts! Mais pas à remplacer la première image...
Edit 2 : bah ça y est, en retirant les tranches de concombre que j'avais sur les yeux, j'ai viré l'image pixelisée...
Edit : j'ai réussi à virer les artefacts! Mais pas à remplacer la première image...
Edit 2 : bah ça y est, en retirant les tranches de concombre que j'avais sur les yeux, j'ai viré l'image pixelisée...
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Dernière édition par beedouh le Mar 05 Juil 2011 19:50, édité 6 fois.
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pschitt - Galeriste
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En aucun cas ! Il suffit de comme toujours exposer pour un histo avec des HL câlées à droite puis de développer en conséquences, au besoin en traitant par zone... D'ailleurs, la version ci-dessus, même totalement "artefact-ée", le prouve.woolfi a écrit :c'est selon moi infaisable avec une telle lumière, soit c'est sous-ex, soit c'est cramé
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pschitt a écrit :En aucun cas ! Il suffit de comme toujours exposer pour un histo avec des HL câlées à droite puis de développer en conséquences, au besoin en traitant par zone... D'ailleurs, la version ci-dessus, même totalement "artefact-ée", le prouve.woolfi a écrit :c'est selon moi infaisable avec une telle lumière, soit c'est sous-ex, soit c'est cramé

Et sans parlé de HDR , juste en augmentant la lumière d appoint l on déboucherais les arbres .
¤Sony Alpha 300 grippé ¤ T 17-50mm f2.8 ¤ M 50mm f1.7 ¤ Sig 10-20mm ¤ Beercan ¤ M 100-400 ¤ M 3600 + 5400 ¤ ...
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