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AlphaDream
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#33
Message Mar 22 Jan 2008 19:44
Je n'ai qu'à moitié menti  Mon 70-200 part effectivement demain matin et devrait arriver jeudi si tout va bien. J'ai eu les premières réactions de Panito au tél tout à l'heure (il a reçu le sien il y a quelques jours), et il n'a eu qu'un mot : fabuleux ! Ca va être long jusqu'à jeudi... 
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red71
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#34
Message Mar 22 Jan 2008 21:33
Arf ! Et maintenant tu as vendu ton 80-200/2,8  Qui va nous faire un comparatif entre les deux ?
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firebird
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#35
Message Mar 22 Jan 2008 23:01
AlphaDream a écrit :Michel J, je t'épouse...
C'est l'effet moquette.. 
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
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Michel J
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#36
Message Mer 23 Jan 2008 00:10
La photo? J'arrĂŞte demain...
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lemoustic
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#37
Message Mer 23 Jan 2008 12:12
Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions utiles AD, EGr et Red71...
Eric
2 Alpha 900 + grip, 2 Sony Alpha 700 + Grip, 1 Alpha 550, 1 Alpha 77 + Grip Objectifs : Carl Zeiss 16-35 mm F/2,8 ZA SSM VS, Carl Zeiss 24-70 mm F/2,8 ZA SSM VS, 70-400 mm F 4-5,6 G SSM, 70-200mm F/2,8 SSM, DT 16-50 mm F 2,8 SSM, Tamron SP AF 28-75mm F/2,8, Sigma 300mm DG EX F/2,8, Flash Metz mecablitz 45 CL-4, 2 Flashs Sony HVL-58AM, 1 adaptateur FA-EB1AM, Annulaire HVL-RLAM Mon site : http://www.lemousticproduction.fr
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Kawamashi
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#38
Message Jeu 24 Jan 2008 09:52
AlphaDream a écrit :Michel J, je t'épouse... 
Sony a700, KM 17-35 f/2,8-4, Sigma 28-70 f/2,8, Sony 100 macro, flash Sony HVL 56, le tout dans un Lowepro CompuTrekker AW. En attente d'un manfrotto 190 xprob + rotule 486 rc2. Sigma 70-300 APO macro super II et trépied velbon ultra max-i vendus !
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Alfe
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#39
Message Jeu 24 Jan 2008 11:20
Et même si le dématriceur vous propose une expo et une temp. de couleur 'par défaut', si vous jugez ça moyen, on met les curseurs à 0, et on fait tout à la mimine, ça prend 20s, pour un résultat inégalé.
Tout Ă la mimine 
Soit acteur de ta vie et non spectateur Nikon D7100 / Alpha 77 /Alpha 700 / Minolta D7D Nikon 18-105mm 3.5-5.6 VR / Sony DT 18-135mm 3.5-5.6 SAM / Sony DT 18-55mm 3.5-5.6 SAM / Minolta AF DT 18-70mm 3.5-5.6 (D) / Sony DT 18-250mm 3.5-6.3 / Minolta 50mm 1.7 AF / Minolta AF 28-105mm 3.5-4.5 xi / Minolta AF 100-300mm 4.5-5.6 xi / Cosina AF 70-210 2.8-4 Nikon SB 700 / Sony HVL-F43AM / Sony HVL-F20AM / Minolta 3600HS(D) http://www.pbase.com/blagalfe/root
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mero
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#40
Message Jeu 24 Jan 2008 11:58
FERETTE Alain a écrit :Et même si le dématriceur vous propose une expo et une temp. de couleur 'par défaut', si vous jugez ça moyen, on met les curseurs à 0, et on fait tout à la mimine, ça prend 20s, pour un résultat inégalé.
Tout Ă la mimine 
Oui : tu règles la température de couleur via la pipette, l'exposition en visuel. Tu peux éventuellement accentuer les basses lumière ou diminuer les hautes lumières en fonction des besoins. En jouant un peu plus sur les courbes, tu peux afiner encore l'exposition générale de la photo. Tu finis par un petit coup d'accentuation si besoin pour donner une sensation de netteté à l'écran, débruiter là aussi en cas de besoin, et tu récupères une jolie image. Dans 90% des cas, bien meilleure que le jpeg direct.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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vroum
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reçus
#41
Message Jeu 24 Jan 2008 12:30
Tout à la mimine pour un résultat inégalé certes  , mais 20s c'est pas un peu court  ?
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stingray
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#42
Message Jeu 24 Jan 2008 12:46
vroum a écrit :Tout à la mimine pour un résultat inégalé certes  , mais 20s c'est pas un peu court  ?
Moins de 1minute en tout cas, 30s pour un reglage classique ... une fois que tu connais bien ton outils bien sur.
Sony : A700 - 16-105 KM : D5D, 18-70, M 24-85/3.5-4.5 M42 : Mamiya 28/2.8, CZJ Flektogon 35/2.4, Mamiya 55/1.8, Helios 44-2 58/2, Jupiter 9 85/2, Tair 11A 135/2.8, CZJ Sonnar135/3.5 Tamron Adaptall2 : 24/2.5, 28/2.5, 90/2.5, 200/3.5 Volé ... Reste Rokkor : 35/1.8, 58/1.4 | Nikkor : 85/2 adaptés en MA Nex 6, SEL 16-50, Sigma 30/2.8, Sigma 19/2.8, SEL 50/1.8
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Equinoxe
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reçus
#43
Message Mar 29 Jan 2008 14:58
Je ne dirai rien en ce qui concerne les sony mais pour le D7D, il y a du vrai et du faux dans ce que je viens de lire. Si on a la curiosité de consulter l’exif d’un raw avec l’appareil en environnement adobe rvb, on constate que cette indication est portée dans l’exif et sera différente dès lors qu’on change d’environnement (à la prise de vue). D’ailleurs dans tous les menus du Minolta, lorsque des options deviennent inutiles, elles restent en grisé et inaccessibles. Or en qualité raw, le concepteur a prévu que le choix de l’environnement reste accessible (et indispensable on va le voir, si ensuite on a l’intention de traiter en jpeg). Evidemment, cela n’a aucune importance et aucun effet sur le contenu du fichier brut, puisque chaque couleur est codée sur 12 bits (pour le D7), ce qui dépasse largement les possibilités de l'adobe rvb et les possibilités d'affichage des moniteurs et d'impression. Cela n’aura non plus aucune incidence si l’on sauvegarde en bmp ou tif. En revanche, sur une sauvegarde en jpeg, le fichier obtenu contient l’information de l’environnement. Avec dimage viewer fourni par Minolta, il n’est pas possible au moment de la sauvegarde en jpeg de modifier l’environnement indiqué par le raw - d’où l’importance de bien le choisir au moment de la prise de vue. Maintenant, pour les autres logiciels de conversion raw, peut être est-il possible de changer et inclure l’espace couleur dans le fichier jpeg... A voir.
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Jean-Michel
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#44
Message Mar 29 Jan 2008 15:16
Equinoxe a écrit :..... En revanche, sur une sauvegarde en jpeg, le fichier obtenu contient l’information de l’environnement. Avec dimage viewer fourni par Minolta, il n’est pas possible au moment de la sauvegarde en jpeg de modifier l’environnement indiqué par le raw - d’où l’importance de bien le choisir au moment de la prise de vue.
voila une précision imprtante j'ignorais ce point. Equinoxe a écrit :..... Maintenant, pour les autres logiciels de conversion raw, peut être est-il possible de changer et inclure l’espace couleur dans le fichier jpeg... A voir.
Oui par exemple avec Camera Raw tu choisi l'espace couleur dans lequel tu va travailler (tu peux par exemple ouvir ton raw en adobe rvb travailler ton fichier et le sauvegarder). A la fin de tes traitements tu peux faire de ta photo un jpeg dont tu choisiera le profil couleur (exemple srvb)
Minolta D5D | Sony A700 | Sony A55 | HVL-F56AM |HVL-42 | Lightsphere Cloud Sony [50 F1.4] [CZ16-35 F2.8] [18-250] [70-200 F2.8 G] / | Sigma 15 F2.8 | Minolta [20 F2.8] [28-75D F2.8] [24-50 F4] [35-70 F4] [70-210 F4] [18-70 F3.5-5.6] [35-105 F3.5-4.5] [75-300 F4.5-5.6]
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